• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dans quelle rubrique parler du RGO chez le bebe allaite ?

perrinenow

Voie lactée
Coucou,

Ma fille de 2 mois a également un RGO et une oesophagite, on m'a aussi conseillé d'arrêter l'allaitement pour donner du lait épaissit.. J'ai essayé, s'était pire ! Donc j'ai repris tout de suite, et de toute façon arrêter l'allaitement me rendait malade ! Elle est sous inexium et gel de polysilane, elle régurgite toujours énormément, mais n'a plus mal. Le plus dur c'est de voir si elle a encore mal ou si elle est juste agacée par les régurgitations, mais elle à l'air d'aller mieux quand même mais ça a mis 1 mois à agir ! Et j'ai aussi relever son lit a 45% ! Puis je vais chez l'ostéopathe mardi, on m'a dit que ça pouvait fonctionner et je suis prète à tout pour la voir vraiment guérit !

Courage ! Les nuits son dur avec les bébés souffrant de RGO...
 

Tigrou

Voie lactée
je vois que tu as trouvé le post :D

J'en profite pour donner quelques nouvelles! Ca fait 10 jours qu'on a augmenté le traitement. Concrètement je pense que Sacha n'a plus mal (moins de pleurs sauf pour le réveil) mais il est toujours gêné, le sommeil c'est toujours la galère.. Il se tortille beaucoup, régurgite en externe beaucoup plus qu'avant (bizarre bizarre..), rots, gazs etc.. Je commence sérieusement à réfléchir à tenter d'autres régimes d'éviction pour voir ce qui le gène.
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Perrinenow! Quand je lis ton message je ne peux m'empêcher de repenser à ces moments par lesquels nous sommes aussi passés... les remontées ont commencé à moins gêner notre loulou à partir de ses 5 mois, je ne saurais pas te dire si cela s'est amélioré parce qu'il était plus grand ou si c'était parce que nous avons augmenté le traitement... En tous cas courage à toi, être les parents d'un bébé RGO ce n'est pas évident, mais progressivement ça va s'améliorer tu verras!!
Tigrou, tu as raison de suivre la piste des allergies, c'est étrange que ton bébé ait plus de remontées externes!!???!! Pour ce qui est des gaz et tortillements, je me souviens que l'inexium avait tendance à constiper mon loulou si on lui donnait 10mg dans 10ml par exemple alors que 10mg dans 15ml ça passait beaucoup mieux...
 

Tigrou

Voie lactée
Oui on va creuser cette piste, si ça ne donne rien au moins j'aurais essayé! Même si ça ne me plait pas trop l'idée qu'il soit allergique, si on trouve on pourra le soulager. Le reflux externe en y repensant: faut dire que loulou gigotte de plus en plus, en grandissant il a plus de possibilité de bouger donc il ne ménage pas son estomac??
L'Inexium je dilue déjà dans 15ml, ça va il n'est pas constipé. il se tortille principalement post prandial, donc je pense que c'est plus la digestion/reflux qui le gène que l'inexium (mais il y est peut-être pour quelque chose)

Au fait, je suis allée cherché l'inexium hier à la pharmacie, il y a rupture de stock dans plein de pharmacie (j'ai finalement fait 40 bornes pour en avoir!!) donc pour celles qui en donnent encore, attention!
 

perrinenow

Voie lactée
Justement, actuellement elle est sous inexium et à 5mg par jour, ne voyant pas d'amélioration le gastro entérologue m'a dit de doubler son traitement (et ce sans la revoir) alors j'hésite ! 10mg ça me parait beaucoup pour un bébé si jeune non ?
Hier elle a vomi du lait un peu coloré (jauni) avec des petits points rouges ! Est se inquiétant ? mon homme dit que je m'inquiète trop et pour rien mais bon c'est mon premier enfant et je préfère trop m'inquiéter que pas assez..
 

Tigrou

Voie lactée
Mon fils pèse 9 kg et je donne 20mg. On est nombreuse à pas avoir osé doubler! C'est normal on a peur mais il faut les soulager!
 

perrinenow

Voie lactée
Alors hier je suis revenu de chez l'ostéo, bébé a fait 3 gros cacas et ne vomi plus !! Elle n'a vomi qu'une seule fois en 5 tétés (pic de croissance des 9 semaines en ce moment même) ! J'en suis moi même très étonnée ! Résultat ultra rapide en tout cas. Alors mon ostéo c'est le docteur Lauvergne à villers bretonneux dans la somme. Je donne ma recommandation en tout cas !

Enfin depuis avant hier soir j'ai supprimé le lait de vache de mon alimentation, ça ne peut pas déjà être ça ? Comme il y a eu l'ostéo en même temps je me demande si c'est grace à l'arrêt du lait de vache ou grace à l'ostéo. Mais je pense quand même que l'ostéo y est pour beaucoup, Louna lui faisait de grands sourirs et a beaucoup gazé dans le cabinet pendant les manipulations. Lorsqu'on arrête le lait en combien de temps on voit de l'effet ? Car le pédiatre m'avait dit une voir 2 semaines..
 

Papillon

Voie lactée
Super les nouvelles sont bonnes!!! Pour l'éviction je ne sais pas trop en combien de temps on voit la différence, moi j'avais fait une éviction totale pendant 1 mois et cela n'avait rien donné... C'est vraiment super pour ta puce, elle doit être soulagée!
 

Tigrou

Voie lactée
Effectivement ça fait court pour que ce soit ton régime d'éviction qui fasse effet. Il faut quelques semaines pour voir les effets, puis 1 mois pour qu'il n'y ait plus de traces dans ton lait ni dans son corps. Tant mieux si l'osteo a marché! C'est une super nouvelle
 

Isabelle

Fontaine de lait
ça dépend du souci. Pour le reflux avec Eléonore c'est très rapide, je dirais que si je mange des PLV elle a du reflux la tété d'après ! Paul aussi, si ça passe pas, il vomi.

Pour l'eczema je pense que c'est sur quelques jours. Si Paul mange trop de PLV sur quelques jours il aura une poussée d'eczema.

Pour la constipation c'est plus long. Si il mange régulièrement 1 yaourt, il sera constipé. Pour guérir aussi ce sera plus long, sur quelques semaines.

Bises
 

perrinenow

Voie lactée
Aujourd'hui elle a recraché un peu mais se n'est vraiment pas comparable à avant !
Oui le problème c'est que je me demande s'il faut quand même que je continue le régime !
 

poucepouce70

Montée de lait
Perrinenow c'est super pour ta puce :)

Les filles, je n'ai pas connu le RGO ( et je ne regrette pas ), et je suis très touchée par vos posts, c'est déjà pas facile de s'occuper d'un nourrisson , mais quelle galère pour vous !
Tigrou, la fibroscopie, oh lala, ça a dû être très dur ...

j'ai beaucoup d'admiration, là tout de suite , pour vous toutes, vraiment vous êtes des mamans formidables :)
 

Tigrou

Voie lactée
Perrinenow c'est vraiment bien que l'osteo l'a soulagée. Dans le doute continue peut-être encore un peu pour éliminer les traces de PLV puis reintroduit. Lors de la réintroduction tu verra vite si ça lui crée du reflux ou non. Après si tu en a marre du régime et que tu veux réintroduire tout de suite tu peux aussi, et si tu vois que le reflux est encore présent tu pourras toujours retenter l'éviction.

Poucepouce70: oui la fibro on s'en serait bien passé. J'espère ne plus jamais avoir à recommencer!
 

perrinenow

Voie lactée
Non je vais continuer, elle recrache encore un peu. Mais depuis hier ça va pas trop, elle refuse le sein alors qu'elle hurle et hier ça a été ça jusque 1h du matin, et étant malade je supporte très peu des cris aussi stridents et inconsolable, l'impression d'être une mauvaise mère du coup :S .

Louna en a fait une aussi de fibro, et je n'ai pas envi de recommencer non plus...
 

Tigrou

Voie lactée
Les pleurs incessants sont difficiles à supporter.. Dis toi que ton bébé n'a rien contre toi, tu n'es pas une mauvaise mère du tout! C'est juste que pleurer est la seule façon qu'elle a de te dire que ça ne va pas. Si c'est son reflux qui la gène, elle te le dit! L'inexium met quelques temps à faire pleinement effet.. Moi la seule chose qui calmait un peu Sacha c'était de le mettre en écharpe et de marcher. Le balancement l’apaise (encore maintenant)
 

perrinenow

Voie lactée
Pour l'inexium ça fais un peu plus d'un mois qu'elle en prend tu crois que ça ne fais toujours pas pleinement effet ?
Oui je suis très souvent obligé de la promener aussi à bras ou en écharpe. Les gens disent que je lui donne de mauvaises habitudes mais je m'en fiche ! Il faut aussi se mettre à leur place, être toujours allongé, à force on doit s'ennuyer !
 

Papillon

Voie lactée
Merci beaucoup poupouce70, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident et que face aux pleurs on se sent tellement désarmés... Je ne pense pas que nous soyons formidables, nous sommes juste des mamans (et des papas!) mon compagnon était derrière moi lorsque j'ai lu le message et il tenait à la préciser ;) c'est vrai qu'heureusement qu'ils sont là aussi les papas!! ;)
Perrinow,où en es-tu de l'augmentation du traitement de ta puce? as-tu sauté le pas? car c'est peut-être pour ça qu'elle a encore mal? Pareil pour nous, la seule chose qui le soulager c'était de marcher, marcher, marcher... plus tard il y a eu aussi une phase rocking chair, mais elle n'a durait qu'un mois...
Nous sortons de chez notre médecin mon loulou et moi, pharingites pour tous les 2, bébé est très géné par son nez bouché la nuit, résultats: réveils toutes les 2 heures pour lui nettoyer le nez... Qu'est-ce que je déteste le mouche bébé, c'est une vraie torture pour moi et pour loulou... :( Mon médecin me déconseille d'utiliser du lait maternel pour lui nettoyer le nez, il dit que s'il y a des fausses routes ça n'est pas génial, mais tant pis car je trouve qu'avec le LM, bébé "tolère" mieux le mouchage, donc je continue... Le médecin m'a aussi prescrit du fer car il me trouve pale, j'espère que bébé n'a pas non plus de l'anémie, je vais en parler à la pédiatre la semaine prochaine...
 

poucepouce70

Montée de lait
Papillon, j'ai dit les mamans, parce que c'est vous qui écrivez et qui lisez ces posts, mais bien sûr que les pôpas sont formidables aussi :D !
 

allreset

Lactarium
On se sent vraiment démunie et on s'en veut de ne pas réussir à soulager son bébé. :(
J'ai vécu le premier trimestre en dormant en position semi assise, bien câlée contre des coussins avec mon bébé sur moi. En journée écharpe de portage. Je buvais de l'hépar pour compenser l'arrêt de plv.

Isabelle steffan vient de mettre un lien très intéressant sur un autre post au sujet du RGO. http://www.reflux-interne-allergie.o...-lll-2009.html

Quand on lit les effets secondaires des médicaments administrés, je crois qu'il faut d'abord revoir son alimentation. Le Polysilane évoque les aliments fermentés (fromage, chou par exemple).
Mange t-on équilibré? fibres aux 2 repas, fruits, protéines, féculents...
De plus nous ingérons pesticides, antibio (cochon) et autres à notre insu.

Qu'en pensez-vous?
 
Haut