• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dans les transport?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour c'est avec joie que j'ai fait l'acquisition d'un medala symphoni double pompevpour optimiser mes tirage au boulot.

Je ne pensais pas que se serai aussi encombrant je prend le bus et le rer c tous les jours pour me rendre au boulot je pense donc laisser le tire lait sur place la semaine et ne le ramenner que le week end et vous comment faite vous au quotidienvpour transporter le tire lait
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon est bien je serai une tortue x) si jamais vous voyez une tortue rousse dans le rer c direction paris le matin sa sera sans doute moi x)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Valise à roulettes chez certaines mères, sac à dos, cabats de course à roulette (version mamie au marché assurée ^^)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon sac était devenu une salle de traite: téterelles, biberons, tuyaux, pièces de rechange, tire-lait, mini glacière isotherme, essuie-tout, sachets de conservation, éponge et liquide vaisselle, torchon, falcon de fenugrec, tisanes (et parfois une bière sans alcool quand il y avait un pot au boulot)...tout avait sa place, ça tenait tout juste, mais ça tenait.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon rebonsoir je suis toujours preneuse des experience des autres wonder maman qui travail et tire le lait.
J'ai finalement opter pour le laisser au travail et le reprendre le week end.

J'ai un tire lait manuel a la maison pour le matin je tire le sein non teter.
Sinon fait interresant depuis 1 semaine que j'utilise le medela et bien je tire exactement la meme quantite que je tirai au manuel seulement sa me prend 2 fois moins de temps ! Je suis vraiment tres contente sa me reconcilie dans les tirages j'etait a deux doigts d'areter et d'introduire des yahourt pour la garde !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais pris un petit tire lait double pompage chez grandir nature le ameda lactina je crois. Tout rentre dans le sac à dos fourni avec. Tire lait, glacière avec bibs de recueil et glaçon, même la boîte où je stockais les teterelles (que je laissait au frais entre 2 tirages de la journée comme ca pas de vaisselle sur place).
Avec ce tire lait je tirais autant et presque aussi vite qu'avec le symphony. J'avais essayé un calipso d'ardo avant et c'était 2 fois moins en 2 fois plus de temps :(. Il faut donc bien prendre le temps de choisir celui qui nous convient. Je crois aussi que les teterelles jouent. J'avais adaptés les teterelles du symphony sur l'ameda. En plus j'avais 2 jeux, comme ca, peu de vaisselle à la maison car en 2 jours il y a souvent un lave vaisselle qui tourne.

J'avais donc pour partir au bureau un sac à dos tout à fait normal et discret pour le tire lait et mon sac à main. Ce qui me permettait d'avoir le tire lait à la maison pour les engorgements nocturnes les (quelques) fois où petit loup dormait d'une traite.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ahaha "la tortue" j'aurai pu me surnommer aussi comme ça. Moi j'avais le symphony dans le sac à dos avec les accessoires, chiffon, sac congélation, et la grande bouteille d'eau... sur le dos + petit sac glacière bandoulière hyper girly dans le panier vélo... et je trimballais tout ce barda matin et soir... je m'encourageais intérieurement en pensant que je galbais mes cuisses, surtout sur la montée du pont ^^
 
Dernière édition:

Azufel

Montée de lait
J'ai un tire lait avent électrique qui peut se brancher et aussi fonctionner à pile, donc moi je le transportai dans un sac (même si il peut entrer dans mon sac a main), avec le bib et le sac de congélation. Il m'est arrivé de tirer dans mon bureau (fermé a clé) et aussi dans ma voiture. Sinon je tirai le matin :) avant de partir. Bref il me suivait partout pendant 10 mois.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super toute vos experience, je ne sais plus qui a emis l'idee de la valise a roulette mais c'est finalement l'option que j'ai choisi et qui me conviens le mieux!
Au debut je le laissai au travail mais j'avais vider mes stock au congelateur avant mes vacances de noel et en grande stresser je me suis dit sa ne va pas.. tirer au manuel le matin me prenais trop de temps donc j'ai preferer recuper le medela et je tire mon lait pendant le petit dejeune (bandeau main libre) la quantite du matin allant de 50 a 150 ml sert juste a faire du stock (sa me rassure car normalement je sais que sa fonctionne en flux tendu mais je prefere).
J'ai remarquer depuis que je fais ce tirage le matin qui est bien plus efficace que ce que je faisai au manuel ma lactation a augmenter donc je suis contente de mon organisation.

Pour le transport jnai donc une valise a roulette avec le medela entouree de papier bulle, des coussin tout autour aussi et ensuite les cables/tubulure/ biberon ainsi que du fenugrec/ tisane d'allaittement et des pastille de sterilisation ainsi que du sopalin ! Une salle de tirage en somme
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Intervention inutile mais... en lisant le titre, je me suis "tirer son lait dans les transports?!" ;-)
Pour ma part, le tire-lait n'est pas encombrant, mais je le laisse au bureau quand je sais que je n'en aurai pas besoin à la maison.
Contente que tu aies trouvé la solution qui te convient le mieux!
Ma crainte dans les transports: qu'un voleur pense que la mallette du tire-lait contient en fait un ordi portable et que je me le fasse voler! :-D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Intervention inutile mais... en lisant le titre, je me suis "tirer son lait dans les transports?!" ;-):-D
Remarque c'est pas impossible, j'ai plusieurs fois soulagé au tire lait manuel dans le train en rentrant de déplacement.sous la veste aucun pb. Meme qu'une fois j'ai été contrôlée en même temps :D
 
Haut