• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dans le contexte des dernières dents

libre

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je travers une période un peu difficile avec mon bambin (2 ans et 3 mois).
Je le mettrai volontiers dans la catégorie des BABI.

Pour situer, je l'élève seule depuis sa naissance.
Depuis juin je vis avec un homme (qui n'est pas son père).
On a fait du cododo depuis sa naissance.
Actuellement il s'endort avec moi puis je rejoins mon compagnon, et lorsque l'bambin se réveille je retourne le voir et termine la nuit à côté de lui, dans son matelas 2 places ... (ben oui, un AR par nuit, ça me suffit!)
En général il se réveille encore 3/4 fois la nuit donc tête 3/4 fois pendant la nuit puis encore plusieurs fois au petit matin lorsqu'il est dans un sommeil plus léger.
Il s'endort toujours au sein (sieste et coucher), parfois non mais c'est rare (poussette, voiture).

Là il sort ses dernières molaires du haut (il restera encore celles du bas :confused:)...
et il tête en serrant les dents :eek: ...

J'ai TOUT essayé pour lui faire comprendre, mais il n'y arrive pas (à écarter plus ses dents).
Lorsqu'il tête la nuit il est plus détendu, mon réflexe d'éjection fonctionne bien, ses dents serrent moins, il tête moins longtemps : ça passe.
Lorsqu'il tête la journée c'est assez espacé entre deux tétées, donc même s'il serre, ça passe, mais mon problème c'est l'endormissement du soir.
Il me faut parfois 5/6 tentatives avant qu'il se laisse aller, il tête à chaque tentative, forcément au bout d'un moment je n'ai plus de lait, il serre ses dents, je prends sur moi parce que à 23h, je suis moi même épuisée, je VEUX qu'il dorme, et si ça ne fonctionne pas je me retrouve hypertendue, je me sens mutilée, j'ai mal aux seins, je suis fatiguée et lui il ne dort toujours pas... Il sent que je me sens mal, et il est triste lui aussi de la situation.
Bref.

J'ai déjà essayé de lui demander de s'endormir sans le sein, pas moyen, je ne le laisserai pas pleurer seul non plus, je n'ai pas de solution.

Merci pour vos regards extérieurs..
 

libre

Montée de lait
J'ai essayé l'homéopathie (plusieurs remèdes differents), on a acheté une tige en plastique à mordre, je propose de masser ses gencives à l'huile d'olive (il refuse), il a un collier d'ambre, il refuse le doliprane en pipette et en suppo n'en parlons pas! ... :(
Il prends très rarement des médicaments..

Il a toujours eu un sommeil assez léger, et un endormissement looooong... mais là c'est décuplé!
 

Zebulon

Période de pointe
Est ce que ton compagnon a essayé de l endormir le soir ? Comment est ce que cela se passerait si c était une personne autre que toi pour le dodo du soir ? Quand ma puce met trop longtemps à s endormir avec moi je passe le relais au papa et elle s endort de suite (le coucher est moins drôle avec papa ).
 

libre

Montée de lait
Coucou! Mon compagnon n'est pas encore assez investi avec mon fils pour avoir envie d'essayer de l'endormir le soir, il n'a jamais eu d'enfant, ne sait pas trop comment faire. Avec ma mère, sa mamie, ça ne marche pas mieux.. mais le coucher avec elle est encore plus souple, s'il veut se relever, il se relève, s'il veut jouer il joue, elle n'insiste pas trop.
 

libre

Montée de lait
Merci pour vos réponses/idées!
ah, non, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée, j'en achèterai demain!
je me demande s'il va accepter au bout de tout ce temps en contact direct avec le téton.. mais ça vaut le coup d'essayer.
Est ce que ça peut ralentir le réflexe d'éjection?
 

Prim'Holdstein

Montée de lait
Coucou, ça vaut ce que ça vaut mais si tu as l'occasion achete lui une pierre de quartz rose que tu laissepres de lui la nuit (l'ideal c'est dans le lit ou sur la table de chevet).
Ma puce s'endort bien plus vite depuis.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ça vaut ce que ça vaut mais si tu as l'occasion achete lui une pierre de quartz rose que tu laissepres de lui la nuit (l'ideal c'est dans le lit ou sur la table de chevet).
Ma puce s'endort bien plus vite depuis.
Ah moi j'en ai une grosse dans ma chambre. C'est mon guérisseur qui m'a conseillé d'en mettre une là où dort Faustine.
Ça apaise. Faut en mettre une grosse de la taille d'un point.
 

libre

Montée de lait
Ok, il y en a une dans sa chambre, sur la table de chevet, je l'ai mise comme ça sans en connaitre vraiment les effets, j'avais entendu que c'était apaisant. Mais elle est plus petite qu'un poing, j'en trouverai peut-être une deuxième! deux petites ça vaut une grosse? :) C'est joli en plus!
 

libre

Montée de lait
Bon, je n'ai pas acheté de bouts de sein du coup. Ça c'est un peu amélioré (le mal de seins mais pas l'endormissement)..
A suivre!
 
Haut