• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dans l'allaitement ce que je trouve agacant....

Nacrila

Période de pointe
Aujourd'hui bébé a la flemme de téter. Il faut savoir que je bosse à plein temps.

Je suis passée du sein qui se remplit petit à petit à plus de réserve mais en mode automatique quand elle tète. Puis finalement entre les 2. Pour revenir aux seins qui se remplissent petit à petit. Enfin ça change sans arrêt. C'est chiant, dés qu'un rythme s'installe ça change.

Là le réflexe d'éjection est difficile. Même au tire lait, je mets une bonne puissance. Ca fait mal et en plus j'ai cet eczéma aux tétons qui ne passe pas. Seul solution c'est se ballader les seins à l'air, du gras sur les tétons avec du talc.

C'est du sport mental et physique l'allaotement. Ça vous fait ça aussi?

Et ce que je n'aime pas c'est quand ça change de manière de produire, pendant plusieurs jours j'ai moins de lait.
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, moi ce que je déteste, c'est quand bébé lâche 30 fois, 40 fois le sein au cours de la tétée, qu'elle me file des coups de pieds ou pousse sur mon ventre pour grimper je ne sais où...
Surtout je ne sais plus où me mettre quand elle fait ça en public :oops:

Heureusement c'est pas tous les jours...

Sinon, pour contrebalancer, je déborde d'amour quand elle me regarde avec ses petits yeux pendant la tétée. Mioum Mioum Mioum, c'est trop mignon. J'aimerais la filmer quand elle fait ça mais c'est techniquement pas possible.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui quand ils changent de sein toutes les trente secondes.

Quand tu allaites tranquille allongée le matin et qu'il te laboure le ventre avec ses pieds au passage (là je parle d'enfant plus grand).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho nan moi j’aime tout dans l’allaitement! Je suis une accroc :)
Même quand j’oublie le coussinet que ça coule et que je me retrouve le tee shirt trempé !!
J’aime moins quand il me mord ou quand il se retire én plein réflexe d’ejection Et que ça gicle partout mais c’est rien par rapport à tout le bonheur qu’il me donne!!

T’es sûre que c’est de l’eczéma et pas une candidose??
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ce que je trouve agaçant c'est quand elle est agitée genre je vais des pieds pendant que je tète. Surtout au milieu de la nuit.

Ou quand elle voudrait téter ET faire autre chose, donc elle suit de la tête ce qui l'intéresse et tire sur le téton.

Mais ses grands yeux plein d'amour et sa petite bouille repue valent bien les petits désagréments !
 
Haut