• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DAL

Lixy

Voie lactée
Bonjour
Je n’ai pas vu de post dédié au dal et aux complications qui pouvaient en decouler.
Ma fille a cinq mois et demi.
Suite a chirurgie mammaire, début d’allaitement compliqué et prise de complément à J5. Puis bébé abandonne petit à petit le sein, refusant de téter en attendant le bib.
Vers un mois, passage au dal ( dal de fortune ch 5). Bébé reprend le sein et retete seul le matin et en début de tetee avant le dal.
Suite a coupure du frein de langue, je suis passé au Dal medela ch5 aussi. La miss s’est mise a refuser de téter le matin sans le dal. Au bout de cinq jours, je suis vite repassée au dal de fortune (même ch).
Suite au conseil d’une maman sur le forum, j’ai réduit le ch a 4. Bébé accepte enfin de reteter en début de repas sans le dal, qqs mn. Puis, après, elle s’énerve et attend le dal.
Du coup pour diminuer les doses, c’est compliqué puisqu’elle attend le dal et refuse de téter sans passé qqs mn.
Je voulais savoir si certaines d’entre vous avez eu le même souci avec le dal m3dela, et comment vous avez procédé pour diminuer la supplémentation au dal ?
Merci de vos retours
 

Lixy

Voie lactée
Il y a tellement de posts sur lesquels le échanges sont nombreux. Suis je donc la seule a utiliser un DAL? 😥
 
Haut