• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DAL -- A préparer?

Zouzou84

Période de pointe
Coucou toutes!

Hé oui, c'est rebelotte, je me prépare à accueillir numéro deux! Bon c'est encore qu'un petit haricot dans mon ventre, mais je commence à réfléchir à deux trois bricoles comme ça...
Mon premier allaitement s'est bien fini (sevrage définitif à 13 mois, c'était bien sympa!) mais avait mal démarré: la montée de lait a été très tardive, ce qui a engendré une jaunisse du nouveau né, on avait dû lui donner des compléments à la seringue pendant 1 semaine, et après, j'ai eu du mal à le remettre au sein car il avait un peu oublié comment on faisait... Et les crevasses qui se sont ensuivies ont été douloureuses. Et je ne parle pas du REF, qui n'a rien à voir, mais qui a été bien chiant aussi...
Une manière d'éviter l'oubli du sein, à mon avis, ce serait le DAL, évidemment... Alors je me demande: ils ont ça, à la maternité? Je doute, car la première fois, on ne me l'a pas proposé (alors qu'hôpital ami des bébés...) ou alors ils le réservent aux prémas peut-être...
En plus je vais devoir changer de maternité: la mienne a déménagé peu après mon accouchement, toute l'équipe de SF a quitté le navire depuis, ce qui me fait penser que ça ne doit pas très bien se passer là-bas, dans les nouveaux locaux. Mon gynéco change aussi d'ailleurs, et je pense que je vais le suivre, mais la nouvelle maternité ne sera pas aussi physio que la première, c'était la mieux de la région à l'époque...
Bref, je me dis que je ferais mieux d'investir dans un DAL, au cas où, quitte à le refiler aux infirmières si je ne m'en sers pas.
Si vous avez eu un DAL, vous vous l'êtes procuré comment? Vous l'avez eu dès que les problèmes ont commencé, ou vous avez dû chercher par vous-même?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est la maternité qui me l'a fait. Il m'ont donné 2 sondes.

J'ai aussi donne mon lait à la seringue. Donne aussi par la maternité mais facile à trouver en pharmacie
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Zouzou84 tu t'inquiètes pour la mise en route de ton futur allaitement car tu as rencontré des difficultés pour ton premier bébé. Tu crains de revivre des débuts chaotiques et te demandes si tu ne devrais pas anticiper, cela te rassurerait.

Le DAL est un matériel qui est nécéssaire surtout dans certaines situations très particulières je ne pense pas qu'en avoir un à l'avance soit utile. On peut en fabriquer un "de fortune" avec un biberon et une sonde gastrique si vraiment on a besoin de se dépanner (il y a des sondes gastriques dans les maternités)

Tous les bébés sont différents, et tous les allaitements sont différents. Ce n'ets pas parce que tu as eu des soucis avec ton premier bébé que ces mêmes soucis se reproduiront ;)
Personnellement, les débuts ont été assez compliqués avec mon premier bébé, mais pour ma fille, tout à "roulé" tout de suite.

Je trouve que l'essentiel à avoir en cas de souci c'est surtout du soutien! Et pour ça, assister à une ou des réunions LLL avant la naissance et avoir les coordonnées de l'animatrice la plus proche c'est le top!
 
Haut