• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Désomédine / Héxamidine Di Isetionate compatible allaitement

Lewelly

Période de pointe
Hello,

Je dois mettre un collyre Désomédine. Sur la notice il est indiqué de faire attention en cas d'allaitement.

Je ne trouve rien à ce sujet sur le crat.

La pharmacienne m'a dit que très peu de médicament passait, mais je doute quand même.

L'une de vous peut-elle m'aider?

Merci!!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir @Lewelly

Ce médicament est un antiseptique local.
Dans le Coin du prescripteur de la revue Les Dossiers de l’Allaitement n°86 Janvier – Février - Mars 2011, il est écrit :
L’utilisation de la chlorhexidine chez des mères allaitantes a été évaluée, y compris en lavages vaginaux réguliers pendant l’accouchement, et en applications sur les mamelons de mères allaitant des nourrissons, les auteurs concluant que cette utilisation était sans danger pour le bébé (Biggar, Gaillard, Herd). Il en est de même pour l’hexamidine (Désomédine collyre®).
Donc l'utilisation de ce médicament en collyre est compatible avec l'allaitement.
Le cas échéant tu peux toujours limiter le passage systémique en gardant les yeux fermés pendant quelques minutes après l’application et en comprimant avec un doigt l’angle interne des yeux pour obturer le canal lacrymal.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On en a prescrit à notre bébé ours pour sa conjonctivite : ça doit passer.
 
Haut