1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Désemparée: mon allaitement déconne !

Discussion dans 'Allaiter un bébé prématuré' démarrée par doucelisa, 18 Août 2018.

  1. doucelisa

    doucelisa Montée de lait

    Mille mercis pour tous vos précieux conseils et aussi pour le simple fait de prendre le temps de répondre. Grâce à vous (et aux infos dispensées par la leche league) je me suis sentie moins seule et en apprenant de vos expériences, on voit que c'est possible, on se remotive et on persévère !

    Du coup après le weekend un peu chaotique bilan ce matin: Edouard prend bien le sein et la softcup !

    En fait en lui donnant le sein ce matin il s'est remis à se tordre et à pleurer et je me suis rendue compte que j'avais oublié de lui redonner du gel de polysilane ! Je lui en ai donc donné et ne manque plus de le faire avant le repas, ça le soulage et il mange calmement. Les efforts de mon conjoint avec la softcup ce weekend ont aussi porté leurs fruits car maintenant que bébé n'a plus mal avec le gel, il réussit à boire le lait ! Je suis rassurée, je croise les doigts pour que ça continue ainsi avec la nounou ! Je vous redirai ;)

    (Dire que je me voyais déjà stoppé l'allaitement à regret et passer au LA...et dire qu'un foutu médecin me parlait d'allergie à mon lait et qu'un autre voulait donner directement de l'inexium ou que je m'embête à passer en tire-allaitement exclusif pour ajouter épaissir à la farine de maïs !)

    Donc pour le moment on continue sereinement au sein avec maman et à la softcup avec les autres avec un peu de gel pour soulager avant le repas, rien de plus ;)
    La tétite calma va rester au fond du placard (je l'ai achetée pour rien, tant mieux !)
    Et en cas de nouveau souci effectivement il y aura encore la possibilité du bib' à l'horizontale avec une tétine à faible débit et des pauses !
    C'est bien noté et j'y penserais au besoin.


    Je vous suis très reconnaissante !
    (et je pense pouvoir parler également au nom de mon copain qui a essuyé mes larmes de détresse et de mon petit bout qui pourra encore profiter du bon lait maternel et de la chaleur de sa maman)

    Lisa
     
    Lili059, Christine13, Gna et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    C'est une excellente nouvelle Lisa ! Je suis très contente pour vous trois. Le reflux devrait s'estomper avec les mois :)
    Je vous souhaite une belle aventure lactée.
     
  3. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Contente que ça aille mieux :)
    Belles tétées !
     
  4. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est avec un sourire aux lèvres que j'ai lu ton message Lisa :)
    J'espère que me reflux se calmera (sinon encore une fois n'hésite pas à faire appel à nous).
    Et moi aussi je me suis faite avoir par la tétine Medela. C'est @cagouille qui explique très bien que c'est de la publicité mensongère. Mais comme toi elle est bien au fond du placard. Je ne fais pas garder mon fils mais pour les rares fois ou c'est nécessaire j'ai opté pour le biberon Dodie original en verre (facile à nettoyer). Bravo aussi au papa dévoué :)
     
    ParisianLawyer aime ce message.

Partager cette page

Chargement...