• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Déprimée à cause des galères d'allaitement

gwadamum

Colostrum
Bonjour. Quelques jours après la naissance de mon fils la maternité m'a obligé à donné des compléments à mon fils pour qu'il reprenne du poids. Il était presqu'au 10%... J'ai du tirer mon lait pour stimuler la montée de lait qui est arrivée à j5. Au final je suis partie avec les seins égorgé, une mise au sein difficile et surtout des crevasses internes et externes. J'ai fait appel à une consultante en lactation qui m'a beaucoup aidé sur les positions. Les douleurs liées aux tétées étant toujours présentes je me suis renseignée sur les problèmes de freins. Je suis en attente des rdv chiro et pour la fréno. À bout de nerfs j'ai arrêté d'allaiter pendant 3 jours. J'avais très très mal.. Malgré la reprise des tétées ma lactation est revenu mais elle n'est pas constante. Quand j'exprime du lait des fois il n'y a que quelques gouttes. Mon fils s'énerve au sein car il y a peu de lait. Je suis complètement déprimée..
J'ai l'impression que la maternité m'a volé mon allaitement avec leur mauvais conseil !
Merci de m'avoir lu
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, j'entends ton découragement après tant d'épreuves !
Les mauvais conseils sont bien souvent la cause d'un profond désespoir chez les mamans, qui lâchent l'affaire, d'épuisement physique et psychologique.
C'est dur !

Ici, tu pourras trouver du soutien et de l'information auprès de mamans qui ont souvent vécu des galères et qui ont trouvé un chemin qui leur convenait.
N'hésite pas à poser des questions et à demander de l'aide.
:)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @gwadamum !! je te comprends tellement bien!! Quel âge a ton fils maintenant?? tu peux encore rattraper !
Suite à des mauvais conseils j'ai du donner des compléments et allaiter me tenait tellement à coeur ! j'ai éprouvé de la colère quand j'ai su qu'ils m'avaient dit n'importe quoi, la confiance a été ébranlée et j'en veux beaucoup encore à la sage femme qui va savoir pourquoi ne m'a pas expliqué qu'il y avait des réunions pour préparer l'allaitement dans ma maternité.
Je pense que je n'aurais vraiment pas bien vécu un arrêt d'allaitement et le fait qu'elle tète encore à 14 mois est pour moi source de fierté et m'aide à soigner la blessure (et oui, ça m'a blessé cette histoire)
n'hésite pas à nous poser des questions et qu'on voit si on peut t'épauler pour que tu puisses faire ce que tu veux!!

je t'envoie tout mon soutien!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@gwadamum : j'ai eu le meme genre de difficultés donc je suis vraiment tres peinee pour toi :(

Message d'espoir cependant : j'ai persévéré et j'ai maintenu un allaitzment mixte long :) et y'a une autre maman sur le forum qui est repassee en exclusif !
 

Duchka82

Période de pointe
Coucou, ho comme je te comprends, ça a été pareil pour moi! Suite à de mauvais conseils à la maternité j’ai dû intégrer des compléments dès la naissance, moi qui souhaitais un allaitement exclusif je suis en mixte depuis le début et bébé à 3 mois 1/2! Je me suis faite à l’idée...
Quel âge a ton fils? Tu peux peut-être toujours rattraper le coup comme dit @yomi!
En tout cas tu as tout mon soutien!
 

Charivari

Hyperlactation
Je te comprends !

De mon côté aussi les compléments ont été introduits dès la maternité. Entre ça, les mises au sein forcées qui ont fait que bébé pleurait dès que je l'approchait de mon sein, les bouts de sein en silicone ... j'ai aussi la sensation qu'on m'a volé mon allaitement.
Et dire que j'avais soigneusement choisi ma maternité (label Ami des bébés)... Je suis affreusement déçue.

Aujourd'hui en plus d'avoir des crevasses qui apparaissent rapidement m'obligeant à faire des pauses bib de 24/48h, ma lactation a chuté, je suis toujours en mixte (malgré une semaine ou par le biais de saint esprit ou je ne sais comment j'avais réussi à virer ces fichus compléments), et malgré de nombreuses tentatives avec de l'aide extérieure je n'arrive toujours pas à reprendre un allaitement exclusif.

J'essaie de me battre pour y arriver mais franchement c'est très dur et vraiment éreintant. Et plus le temps passe, plus je me dis que c'est foutu ...
 

Eleoia

Voie lactée
Décidément nous sommes plusieurs dans ce cas...

Pour Andy, on a eu confirmation qu'il avait des problèmes de freins & de blocages de cervicales. Ce qui effectivement compliquait l'allaitement.

Courage, c'est difficile quand on a un tel démarrage, mais tu es dans les bonnes démarches, surtout que freins et blocages de cervicales peuvent avoir des conséquences importantes en dehors de l'allaitement.
 

gwadamum

Colostrum
Bonjour @gwadamum !! je te comprends tellement bien!! Quel âge a ton fils maintenant?? tu peux encore rattraper !
Suite à des mauvais conseils j'ai du donner des compléments et allaiter me tenait tellement à coeur ! j'ai éprouvé de la colère quand j'ai su qu'ils m'avaient dit n'importe quoi, la confiance a été ébranlée et j'en veux beaucoup encore à la sage femme qui va savoir pourquoi ne m'a pas expliqué qu'il y avait des réunions pour préparer l'allaitement dans ma maternité.
Je pense que je n'aurais vraiment pas bien vécu un arrêt d'allaitement et le fait qu'elle tète encore à 14 mois est pour moi source de fierté et m'aide à soigner la blessure (et oui, ça m'a blessé cette histoire)
n'hésite pas à nous poser des questions et qu'on voit si on peut t'épauler pour que tu puisses faire ce que tu veux!!

je t'envoie tout mon soutien!

Bonjour,

Merci pour votre soutien. Il a un mois et demi maintenant. J'ai allaité pendant un mois avec un biberon par jour à cause des douleurs aux seins. J'essaye de faire de l'exclusif mais avec les douleurs c'est compliqué
 

gwadamum

Colostrum
Coucou, ho comme je te comprends, ça a été pareil pour moi! Suite à de mauvais conseils à la maternité j’ai dû intégrer des compléments dès la naissance, moi qui souhaitais un allaitement exclusif je suis en mixte depuis le début et bébé à 3 mois 1/2! Je me suis faite à l’idée...
Quel âge a ton fils? Tu peux peut-être toujours rattraper le coup comme dit @yomi!
En tout cas tu as tout mon soutien!


Merci beaucoup. Moi ils m'ont un peu menti ! Soit disant il était en danger pour son poids et en fait non. 300g de perdu sur 3.6kgs. Je n'avais pas eu la montée de lait en fait
 

gwadamum

Colostrum
Je te comprends !

De mon côté aussi les compléments ont été introduits dès la maternité. Entre ça, les mises au sein forcées qui ont fait que bébé pleurait dès que je l'approchait de mon sein, les bouts de sein en silicone ... j'ai aussi la sensation qu'on m'a volé mon allaitement.
Et dire que j'avais soigneusement choisi ma maternité (label Ami des bébés)... Je suis affreusement déçue.

Aujourd'hui en plus d'avoir des crevasses qui apparaissent rapidement m'obligeant à faire des pauses bib de 24/48h, ma lactation a chuté, je suis toujours en mixte (malgré une semaine ou par le biais de saint esprit ou je ne sais comment j'avais réussi à virer ces fichus compléments), et malgré de nombreuses tentatives avec de l'aide extérieure je n'arrive toujours pas à reprendre un allaitement exclusif.

J'essaie de me battre pour y arriver mais franchement c'est très dur et vraiment éreintant. Et plus le temps passe, plus je me dis que c'est foutu ...


Ah oui je le retrouve complètement ! Il avait peur dès que je l'approchais du sein. Du coup pendant plusieurs jours je suis passée à la position d'alaitement naturel.. maintenant ça passe mieux
 

Duchka82

Période de pointe
Merci beaucoup. Moi ils m'ont un peu menti ! Soit disant il était en danger pour son poids et en fait non. 300g de perdu sur 3.6kgs. Je n'avais pas eu la montée de lait en fait
Moi aussi il m’avait dit qu’il était en danger car comme toi perdu 300g sur 3kg300 mais c’était pour me convaincre de lui donner le complément...
 

Eleoia

Voie lactée
Moi ils m'ont dit que si Andy ne remontait pas (il était proche des 10%) ils le mettraient en neo nat.. . Cumulé avec mes problèmes de tension (je déconseille l'accouchement déclenché cumulé avec une poussée de dent de sagesse), j'ai aussi donné, à contre cœur, le complément LA...

Mais on doit garder espoir, on finira par réussir notre allaitement
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Quelques jours après la naissance de mon fils la maternité m'a obligé à donné des compléments à mon fils pour qu'il reprenne du poids. Il était presqu'au 10%... J'ai du tirer mon lait pour stimuler la montée de lait qui est arrivée à j5. Au final je suis partie avec les seins égorgé, une mise au sein difficile et surtout des crevasses internes et externes. J'ai fait appel à une consultante en lactation qui m'a beaucoup aidé sur les positions. Les douleurs liées aux tétées étant toujours présentes je me suis renseignée sur les problèmes de freins. Je suis en attente des rdv chiro et pour la fréno. À bout de nerfs j'ai arrêté d'allaiter pendant 3 jours. J'avais très très mal.. Malgré la reprise des tétées ma lactation est revenu mais elle n'est pas constante. Quand j'exprime du lait des fois il n'y a que quelques gouttes. Mon fils s'énerve au sein car il y a peu de lait. Je suis complètement déprimée..
J'ai l'impression que la maternité m'a volé mon allaitement avec leur mauvais conseil !
Merci de m'avoir lu
Bonjour,
Bravo pour ta persévérance déjà :)
Fais tu du peau à peau avec ton petit bonhomme ? Quand sont tes rdv orl et chiro ? Après plus il tétera mieux il le fera 1er plus ta production s'adaptera.
Est ce que tu te mets de ton lait sur les tétons pour soulager ?
Courage, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @gwadamum

Quelle histoire, c'est rageant pour vous! Et c'est la maman qui se retrouve au final à devoir gérer tous ces sentiments de tristesse et d'échec !! :(

Mais je lis que tu prends les choses à bras le corps et c'est la meilleure chose à faire ! C'est un combat qui en vaut largement la peine !!

Je te conseille de te rapprocher d'une conseillère en lactation certifiée IBCLC ou/et d'aller à une réunion LLL s'il y en a près de chez toi. Et puis maintenant tu nous as nous aussi pour t'épauler ! :)
Je te rajoute quelques documents qui je l'espère t'aideront ! Courage !!

http://consultants-lactation.org

https://www.lllfrance.org/vous-info...dr-newman/988-feuillet-effectuer-mise-au-sein
 

gwadamum

Colostrum
Comme tu dis! Je leur en veux de m’avoir fait rater mon allaitement et je m’en veux à moi aussi d’avoir suivi aussi facilement, mais c’est mon premier et je savais pas... en tout cas je te soutien à 100% et lâche pas!

Pareil c'est mon premier et je me suis inquiétée tout de suite
 

gwadamum

Colostrum
Bonjour,
Bravo pour ta persévérance déjà :)
Fais tu du peau à peau avec ton petit bonhomme ? Quand sont tes rdv orl et chiro ? Après plus il tétera mieux il le fera 1er plus ta production s'adaptera.
Est ce que tu te mets de ton lait sur les tétons pour soulager ?
Courage, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

J'ai rdv pour la fréno vendredi et chiro le mardi suivant
 
Haut