• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement pro une journée + nombre de tirages TL

Leiart

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J’ai une nouvelle interrogation :
Demain je pars de 7:30 à 20:00 en déplacement professionnel.

Mon mari va donc donner le biberon du matin, et celui du soir, et la nounou donnera le biberon du midi et du goûter.

Par contre moi, je ne sais pas si je vous pouvoir tirer 4 fois ! Je serai en train 1:30 aller et retour donc peut-être que je tirerai avant chez moi. Puis colloque toute la journée… J’ai un Swing avec piles. Je voudrais tirer une fois au moins.

Sachant que d’habitude au travail je tire matin (11:30) environ 100ml et après-midi (16:30) 80ml, est-ce ok si je ne fais qu’un tirage le midi ?

Question subsidiaire :
Bébé a 9 mois demain. Il mange bien et dort bien (commence à faire ses nuits donc une tétée en moins par 24h). Une tétée le matin au réveil et une tétée au coucher.
J’ai observé une baisse de volume (de 160 ml à 100ml) par tirage, ce qui parait normal car il mange de plus en plus, j’imagine que la production s’est ajustée.
Est-ce que je peux passer à un seul tirage au travail ? J’ai peur de faire baisser la productivité 😅

Merci pour vos lumières !
Leïa
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Oui et Oui... Je pense 😉
Je suis dans le même cas. J'ai parfois de très longues journées. Je tire à 5h du mat puis entre 13h et 15h et à 20h en remplacement de 4/5 tétées. Sinon je fais tétées matin, soir et tirage en journée quand je peux. Ce tirage peut être très abondant c'est vrai ! Si tu as ton TL tu peux tirer un peu ou faire de l'Expression manuelle dans les wc du train au retour...
"Bonne journée"... de taf demain 😀
 

Leiart

Montée de lait
Ps : bébé 10 mois ici, passage à 1 tirage à 9mois.

Tu craindrais une baisse de lactation?
Bonsoir Sophie,

Oui je crains une baisse… j’ai connu quelques fluctuations (stress, retour de couches, reprise du boulot) et depuis les 8 mois de mon loulou, il y a une baisse des quantités…

Après les vacances où je n’ai rien tiré pendant 3 semaines, j’ai repris le TL avec 90/100 ml par tirage alors que je pouvais faire 180/160 ml par tirage avant ! Mais il a augmenté ses portions de solides aussi, donc ça me rassure.

Et le fait qu’il arrive à dormir de 19:00 à 7:30 sans tétée me rassure sur sa capacité à « tenir » mais me stresse sur la lactation.
En même temps, je lis d’autres conversations où le passage à moins de tirages ne signifie pas baisse de lactation, mais plutôt une adaptation.

Quand tu dis que tu tires à 5h, c’est tous les jours avant la première tétée ?
Si c’est le cas … Wow 😳
 
Haut