• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dépendance aux galactogènes ? Comment stabiliser la lactation et contenter bébé ?

Félinéa

Période de pointe
Une question : la bouillie m'a été conseillée par une conseillère en allaitement. 150 ml de mon lait + un peu de farine + un peu de miel. Vous pensez que c'est la farine de blé qui a pu le faire vomir ? Il est peut-être trop petit en fait. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi...
Heu y'a que moi que ça choque qu'une conseillère en lactation conseille de donner du miel à un nourrisson ?!
Des infos là dessus : https://www.anses.fr/fr/content/pas-de-miel-pour-les-enfants-de-moins-d’un

En tout cas ne te reproche pas de faire des bêtises parfois, c'est normal, on ne peut pas tout savoir, et à l'origine on a quand même confiance dans les professionnels de santé, il faut du temps pour s'apercevoir qu'en réalité beaucoup n'y connaissent rien ...
 

Muwan

Période de pointe
Mais oui tu as raison Felinea! C'est dingue comme conseil.
j'ai un ami qui fait du miel maison qui m'a dit qu'on pouvait faire goûter seulement le miel de sarazin à un bébé. Mais rien ne presse!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je n'ai lu les réponses précédentes mais Joséphine surtout pas de miel a un enfant de moins d'un an (risque de botulisme). Pourquoi ta telle conseillée de la bouillie? Quel était l'objectif?
 

josee07

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je suis dégoûtée pour cette histoire de miel. Je ne savais pas, ou en tout cas, j'avais oublié. J'espère que je n'ai pas fait de mal à mon bébé avec cette bouillie au miel. Il y en avait très peu, mais quand même. Je me demande bien pourquoi cette conseillère m'a conseillé cette bouillie...
Sinon, je vais créer un autre post dans "les premiers mois". Je me rends compte que mon sujet n'était pas très bien placé.

Merci pour tout et à bientôt sur l'autre post, peut-être.

Josée
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour le miel, tu le sais maintenant cest le principal :) bonne continuation a vous et a bientôt peut être!
 
Haut