• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dénutrition...plus de lait?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La consultante en lactation m'avait conseillé de mettre de mon lait dans les purées pour les enrichir à une période où elle tétait moins. ça a bien fonctionné.
Et dans une purée de légumes+pomme de terre bien égouttés ça fait vite plusieurs 10aines de ml de lait ajouté.
 
bonjour melan;

merci conseils.

Le poisson on a encore moins testé car c'est très allergène. Une tante a une allergie des plus grave qui soit...
Pour les légumineuses ou céréales comme les lentilles, quinoa, etc j ai déjà testé depuis mon assiette mais jusqu'à présent ces petits morceaux ne lui avaient pas convenu. Elle préfère soit quand c 'est en morceau qu elle peut attraper elle même soit mixé. On commence à mettre de l'écrasé dedans comme de l eouf. Et puis les légumineuses, c'est pas recommandé avant 18 mois selon le carnet de santé car cela se digère mal.
Le fromage, c'est qu à l occasion, peut être augmenter les doses.

On a mis un peu de steak haché dans sa purée de midi...

Ah oui, j avais pas pensé à la chaleur, c'est tout a fait possible car si elle cale sur les purées, elle a toujours de la place pour les yaourts, biscuits, fruits etc!

Emilie,
mettre du lait dedans, oui, pourquoi pas...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La piste de la tétine est intéressante à explorer.
Certains bébés ne stimulent pas suffisamment la lactation de maman car des tétées sont "remplacées" par la succion non nutritive d'une tétine, qui comble efficacement le besoin de téter et qui se substitue au sein.
Que dirais-tu d'essayer de remplacer pendant une semaine la tétine par ton sein et de vérifier la prise de poids durant cette semaine ?
 

melan

Voie lactée
Bsr,
Alors pour la tétine comment dire....catastrophe !!! Il m a fait des crises pas possibles, il refusait catégoriquement le sein, j ai donc préfère ne pas insister... C est un bb tétine, sur 4 j en ai eu 2 !
Les prises de sang n ont rien révélees, pas de carences...rdv au service pédiatrique début août, je verrais bien. Mais il me paraît en pleine forme, plus que bien éveillé et pas en retard. Il n est pas compliqué sur le goût des aliments salés, je rajoute un peu plus de "gras" dans ses purées, mais il ne mange pas beaucoup ..puis des jours un peu plus. Le sucré j ai étrangement plus de mal il est moins fan!
Il tête bien, tjrs à la demande et j ai remarqué qu il mangeait mieux (srt plus detendu) s'il avait tête juste avant.
Je suis moins "panique" qu'il y a 1 mois, rdv semaine prochaine pour les 10 mois j espère qu il aura pris un peu qd mm.
Il me sort 4 dents d'un coup (2 en haut et 2 en bas) ce qui explique peut être aussi le fait que mai et juin il était moins enclin à manger, ça faisait un moment que ça le travaillait.
Bonne soirée à ttes
 
Haut