• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Démarrage de l'allaitement au sein

sendreen

Colostrum
Ma petite Mila a tout juste un mois et est née 3 semaines avant terme par césarienne. Elle se porte bien, 2kg600 à la naissance, 3kg250 à 1 mois.

Mais elle ne tétait pas. J'ai donc rapidement loué un tire lait pour lui donner à la seringue, au dal puis au biberon.
Une conseillère en lactation m'a expliqué que sa succion est immature. Je la mets aux sein à chaque fois et maintenant elle arrive à faire 4-5 tétées dans la journée. Mais je dois à chaque fois lui donner un complément.

Quand elle a fini de téter, je vois que j'ai le mamelon pincé. Ils sont un peu rouge et sensibles. La crème lansinoh soulage mais j'ai peur que ça empire.

Est-ce que je peux encore espérer un allaitement exclusivement au sein?
Je dois toujours tirer mon lait car elle ne stimule pas assez et c'est très prenant. J'ai un plus grand de 2 ans et papa reprend le boulot en septembre, j'ai peur de ne pas y arriver
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bravo pour ta persévérance !
parfois c'est parce que bébé n'ouvre pas assez grand la bouche . Est ce que tu as pu l amener chez un ostéo? Il y a parfois des petits blocages qui sont faciles à lever
Et quoiqu'il en soit ça fait pas de mal une séance .
 

sendreen

Colostrum
Elle a fait une séance à la maternité avec un ostéopathe, il s'est beaucoup centré sur sa succion et a fait appel à une conseillère en lactation. A part qu'elle mettait sa langue en arrière, il n'y avait pas trop de souci et il lui a montré comment faire. Je compte la ramener maintenant qu'elle a 1 mois, je ne voulais pas faire des séances trop rapprochées
 
Haut