• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déjeuner bébé de 7 mois et demi

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon fils a 7 mois et demi, en garde pendant la journée avec un autre bébé. Il a de plus en plus de mal a prendre son bib a midi (LA) parce qu'il voit l'autre bébé ne manger que des solides a midi. Lui la puree c apres le bib. Du coup je me pose la question si ce ne serait pas mieux de lui donner un yaourt a la palce du bib a midi? Plus puree legumes vuande. Eventuellement un dessert (compote) ou ce serait trop a cet âge ?
Qu'en pensez-vous ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le dessert, s'il le mange c'est que c'est bien, on ne se trompe pas en suivant leur faim, qu'importe l'âge :)
 

picurka

Hyperlactation
Pour le dessert, s'il le mange c'est que c'est bien, on ne se trompe pas en suivant leur faim, qu'importe l'âge :)

Merci pour le dessert. Par contre est-ce que tu penses que c'est ok de remplacer son biberon par un yaourt? De toute manière il prend max 110 ml au biberon, vu qu'il s'énerve en voyant que l'autre bébé mange tranquillement sa purée.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas très bonne en LA et yaourts, donc je passe un peu mon tour pour ça :p Ce ne sont pas des produits équivalents en termes de composition, mais en même temps on ne peut pas forcer bébé à boire un biberon dont il ne veut pas, c'est sûr !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut cuisiner des solides au lait infantile sinon. Bon d'autres mamans te diront sans doute que le yaourt est ok à cet âge, voire rien du tout ! C'est vrai qu'ici en crèche les bébés n'ont plus de produits laitiers à midi dès 6 mois (on leur met un peu de LA dans les purées du coup, mais c'est l'équivalent de 90 ml maxi, en version poudre, donc ça complète plus que ça ne remplace) = je laisse les autres te conseiller, je ne veux pas dire trop de bêtises, n'étant pas en mixte.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @picurka, je pense que tu peux très bien remplacer un biberon de LA par un yaourt à 7 mois et demi, moi j'ai remplacé le biberon de LM du midi par un yaourt vers 9 mois et demi, je suis complètement contre le LA donc si tu veux mon avis le yaourt c'est beaucoup plus sain surtout bio et fait maison ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @picurka . Ce qui compte, c'est combien de lait il prend sur une journée. PAs d'obligation de lait le midi. Ca dépend des enfants, le mien si tu lui enlèves son biberon (de 210 à l'âge du tien), c'était les hurlements assurés (ce qui ne l’empêchait pas de manger en plus la purée :D )

Plusieurs mamans m'ont raconté avoir des bébés se déinstéresser du LA assez tôt et avoir remplacé par un biberon, je pense que tu peux sans souci suivre l'envie de ton enfant, qui reflète sans doute ses besoins :)
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour @picurka si je comprends bien, tu allaites ton bébé de 7 mois quand il est avec toi et lorsqu'il est gardé il a un biberon de lait de substitution à midi. Tu te demandes si ton bébé pourrait ne recevoir que des solides pour le déjeuner, c'est bien ça?
Voilà un feuillet qui va probablement t’intéresser ;)
https://www.lllfrance.org/vous-info...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman

Merci bcp pour cet article. Par contre je suis perplexe. Il dit qu'il vaut mieux donner du lait entier plutot que du LA. Avec tout mon respect pour lui, je pense quand meme qye le LA est bien meilleur sur le olan nutritionnel que le lait de vache entier pour les bébés de 6-12 mois. Je ne pense pas qu'il faille diaboliser le LA à ce point-là.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le Dr Newman parle dans cet article des bébés allaités qui ont encore 4 a 5 tetes par jour ;)
Le lait de substitution n'est pas indispensable quand un bébé a accès au sein en la présence de sa mère.
 
Haut