1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Décongeler lait

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Sananounette, 1 Août 2018.

  1. Sananounette

    Sananounette Colostrum

    Je tire mon lait et normalement je le conserve au frigo, je le sors quelques heures avant pour le donner à bébé à température ambiante ( elle boit tout ses biberons à température ambiante) mais depuis quelques jours , une fois que j’ai la quantité maximale pour la journée je le congèle.
    J’ai lu que pour le décongeler il fallait juste le mettre quelques heures au frigo, mais est ce que je peux ensuite le sortir du frigo pour qu’il soit à température ambiante?si oui, combien d’heures maximum puis je le laisser dans le frigo et dehors?
    Merci
     
    Tags:
  2. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour !

    Pourquoi ne pas le laisser au frigo et le réchauffer pour remettre à température ambiante? Comme ça pas besoin d'anticiper autant et tu peux réchauffer juste la quantité nécessaire.
    Pour remettre à température ambiante, en plaçant le contenant dans un bol d'eau chaude ça va très vite . Tu peux faire de la même manière avec du lait congelé.
     
  3. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour @Sananounette , je ne suis pas sûre de bien comprendre, tu est en tire allaitement complet ou bien ton bébé prend il aussi le sein "en direct"?
    Pour quelles raisons congèles tu ton lait?
    Lors que c'est possible, il est généralement préférable de donner du lait frais car la congélation détruit certains composants du lait ;)
     
  4. Sananounette

    Sananounette Colostrum


    Je suis en tire allaitement + complément de LA (je n’ai pas assez de lait), je me suis mise à congeler mon lait car j’avais peur que le fait de laisser mon lait dans le frigo 2 ou 3 jours de suite lui donne une « mauvaise » odeur et goût. Bébé fait des grimaces, a de gros gazs et pleure quand elle le boit.
     
  5. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Pour éviter que le lait ne prenne un mauvais goût, certaines mamans ont remarqué que le chauffer légèrement après le tirage permet d'éviter la mauvaise odeur
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1000

    Tu tire allaites par choix ou à cause de difficultés?
     
  6. Sananounette

    Sananounette Colostrum

    J’essayer de le chauffer pour voir si ça change quelque chose

    Je tire allaite car bébé a beaucoup de difficultés à prendre le sein, elle se fatigue très vite et s’endort sans avoir quasiment rien pris. Et en plus j’ai eu une infection à un mamelon ce qui n’a pas arrangé les choses.
     
  7. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Partager cette page

Chargement...