• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

début très difficile, douleurs +++ à bout de souffle

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage la candidose c'est très douloureux mais au bout de 2-3 semaines c'est de l'histoire ancienne :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @cécile86

Je ne découvre ton histoire que maintenant, mais je tenais à te féliciter pour ta persévérance. Ton bébé a la chance d'avoir une maman comme toi, prête à endurer ces douleurs.
J'espère qu'à l'heure où je t'écris tu as reçu la fameuse pommade et que ça va mieux.
Une fois les douleurs passées, vous pourrez savourer à deux ces tendres moments ! Je te souhaite plein de belles choses :)

@Lizjo oui je me souviens quand tu avais posté ce message now or never, et je suis vraiment heureuse que tu sois encore parmi nous !! Que de chemin parcouru :)
 

cécile86

Colostrum
Coucou, bon j'essaie de mettre bébé au sein plus souvent, depuis que j'ai la pommade je peux enlever le bout de sein au moins sur le sein gauche ( le droit a tjs été le plus douloureux ) et je commence a diminuer les quantités de suppléments pour rapprocher les tétées. Je suis pas à zéro douleurs loin de là.
Sinon aujourd'hui réunion lll, j'ai repris les positions avec une conseillère et là surprise elle examine mon bébé et trouve un frein de langue, du coup j'attend un rendez vous avec un orl, cela explique pourquoi j'avais l'impression de toujours mal me positionner et de trouver qu'il y avait un truc qui clochait, je croyais que c'était moi qui savait pas faire!!! Et aussi ça a sans doute favorisé la candidose.
Enfin pas étonnant en tout cas que j'avais mal.
Bon allez la suite au prochain épisode.
Des bisous et bonne journée
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'on se sent mieux avec des explications ! Super toutes ces bonnes nouvelles, ça permet d'avancer et de reprendre confiance en soi :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé la raison des douleurs !!! J'espère que ça va aller de mieux en mieux maintenant !! Tiens bon ! Tu es sur la bonne voie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super contente que tu aies pu mettre le doigt sur la cause des douleurs. J'espère que tout s'arrangera bien vite.
 

Alicekine

Colostrum
Essaie aussi un cataplasme smecta (2 sachets) et bepanthen (assez pour que tu ai une pâte) que tu applique pendant 20 min, avant que ça sèche et ca apres une tétée , tu laisse bien a l'air libre pendant ces 20 min et tu rince à l'eau. C pas glamour mais ca et lanolin c top! Ca a marché pour moi!
Ca et les coquillages pour les seins, ton lait et le meilleur cicatrisant et en fait ca garde ton lait au contact du sein et ca aide à cicatriser sans macérer dans les coussinets classiques d'allaitement!
G tellement pleurer pendant plus de 3 semaines que je te comprend c affreux!! Courage !! G pas lâcher et apres g pu sevré les embouts en silicone et tout se passe bien ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
je commence a diminuer les quantités de suppléments pour rapprocher les tétées. (...) elle examine mon bébé et trouve un frein de langue, du coup j'attend un rendez vous avec un orl, cela explique pourquoi j'avais l'impression de toujours mal me positionner (...)
Bonjour @cécile86 je suis HYPER contente pour vous 2. Bravo bravo Bravo pour cette magnifique persévérance et ce beau parcours. Vous pouvez être fièrs de vous tous les 2 ! Peut-être que tu as eu le rdv orl entre temps ? Tiens nous au courant !
 

cécile86

Colostrum
Ça y'est on a vu l'orl hier, il y avait bien un frein de langue, première tétée trop cool au cabinet depuis c'est pas le top. J'ai de nouveau une baisse de lactation (je suis en vacances dans la famille et j'avoue avoir du mal à sortir le tire lait) j'essaie de ne pas mettre les bouts de seins mais c'est quand même bien douloureux pendant la tétée ( je n'ai plus de douleurs entre) je fais les deux seins à chaque tétée ça dure souvent une heure et je finis en complémentant (meme si max 60ml maintenant ) car bébé à tjs faim et mes seins n'en peuvent plus. Bon je me décourage pas le médecin m'a dit qu'il fallait entre 24 et 48h pour plus avoir mal alors je garde espoir. Je crois que bébé c'est finalement trop adapté au biberon et ne prend pas assez du mamelon dans la bouche alors j'essaie toutes les techniques en appuyant sur le menton, en mettant le mamelon au dessus de la lèvre supérieure en ouvrant moi même grand la bouche pour l'effet de mimétisme, c'est pas probant il finit par pincer, dès que je rentre je me met en contact avec la consultante la plus près de chez moi et je verrais bien. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Bonne journée merci à toutes.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
n'abandonne pas! vous y êtes presque!! et n'abandonne pas le tire-lait non plus même si c'est pas facile, bon courage! tiens bon!
 

Mamangâteau

Lactarium
Est-ce que le mettre au sein pendant son sommeil serait possible ? Les bébés tettent sereinement (et longuement) quand ils dorment et peut-être que cela pourrait l'aider à mieux prendre et en même temps cela stimulerait ta lactation. Qu'en penses-tu ? Je comprends très bien qu'être ailleurs que chez toi rend les choses encore plus compliquées mais le tire lait quand bébé n'est pas au sein aide vraiment. Courage.
 

Alicekine

Colostrum
Accroche toi c super dur ce que tu vis!!! T super forte!!
Moi je sais que les premiers conseils de ma SF référente en allaitement et qu'on a tendance à oublier c surtout de lui présenter d'abord le bout de sein au niveau du nez pour qu'il ouvre grand la bouche et prenne les 3/4 de l'areole + le bout, mais aussi et surtout de bien caler son ventre contre ton ventre, pense qu'il doit pouvoir te regarder en tétant !

Si tu reprend les bases des positions Ca reviendra maintenant avec le frein de langue qui n'y est plus! ;)
Courage!!
 

cécile86

Colostrum
@Mamangâteau quand il dort difficile de lui faire ouvrir la bouche mais j'essaierai pour voir ce que cela donne.
@Alicekine oui c'est vrai je suis tout le temps en train de bien le repositionner en essayant de bien me rappeler tous les conseils. Les 2/3 de l'areole c'est difficile elle fait les 2/3 de sa tête, ça aide pas pour une bonne prise, j'ai d'ailleurs l'impression qu'avec les bouts de seins il prend plus du mamelon.
 

Alicekine

Colostrum
Moi je me rappelle au debut j'avais les seins trop gonflés et mon Aréole était difficilement attrapable par le petit, surtout que d'après la sf je n'avais pas des aréoles assez érectiles.

Mais je crois que toi c plutôt l'inverse, tu manque de lait? Apres c toujours la loi de l'offre et de la demande, plus il tete, plus tu auras de lait le lendemain, il faut être patiente... tu l'es déja énormément!!! Mais il faut que se soit lui qui demande le lait, moins ton tire lait, la salive stimule la montée c pour Ca.

Persiste encore, apres n'hésite pas à le mettre au sein meme 5 min pour essayer encore et puis met toi au calme parce que si tu es en famille c pas évident, (surtout ton tire lait ça fait doucement rire les autres au debut!) met toi tranquille avec ton petit dans une pièce, que vous 2, et fais du peau à peau ca stimule la montée de lait aussi, toujours au calme tous les 2 et avec Papa si Ca t'apaise sa présence aussi :) pareil la peau à peau avec Papa meme apres la maternité on peut le faire! ;)
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage pour le manque de lait ! J'ai le même souci en ce moment, et c'est déprimant parfois. Mais depuis 2 semaines que j'ai mis en place plein de choses ça progresse et je vois des améliorations. Tu as déjà accompli un bon bout de chemin, je suis convaincue que tu sauras parcourir la suite ;)
 

cécile86

Colostrum
salut à toutes,
je vis les montagnes russes avec l'allaitement, mais dans l'ensemble on peut dire que c'est sur la voie du progrès, je déprime moins.
les tétées sont devenues moins douloureuses, je peux lui donner les 2 seins à chaque tétées avec quelques douleurs (je serre encore des dents au début) mais rien de comparable à avant, et puis je peux le laisser 20 min au sein sans regarder l'heure et me dire "allez encore un peu", j e m'arrête quand je vois que malgré des efforts il ne tire plus rien, ou quand vraiment ça commence à être trop douloureux. je ne suis pas suffisamment assidu du tire lait, mais je me demande quand même, car bébé passe plus de 40 min/1h aux seins à chaque tétées et malgré cela pas de montée de lait phénoménale, comment se fait il que le tire lait soit plus efficace pour cela? je pensais qu'il n'y avait rien de mieux que le succion pour faire venir le lait?
je complémente encore toutes les tétées, mais là encore une question, j'essaie de limiter la quantité, mais si je donne plus il prend quand même mon problème cest qu'il peut laisser ensuite 4h entre 2 tétées, alors je me demande quel est le mieux, donner moins et passer un petit moment à calmer bébé car pas rassasié mais avoir des tétées plus rapprochées ou donner ce qu'il me réclame mais avoir des tétées très espacées?
j'ai une sage femme qui doit venir jeudi j'aimerais qu'elle me donne son avis sur la prise du sein car je pense que bébé ne tire pas efficacement, je n'ai pas de consultante ou de réunion près de chez moi, si ça ne donne rien j'essaierai de me déplacer, même si en ce moment avec le déménagement c'est pas évident.
enfin voilà des petites victoires, des tétées où je peux sourire ainsi que bébé.
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je serai tentée de te dire d'essayer de l'apaiser mais de le mettre plus souvent au sein. C'est plus la fréquence que la durée qui stimule la lactation de ce que j'avais lu et de ce que j'essaie d'appliquer au quotidien. Après tirer son lait après les tétées peut aider à continuer la stimulation (et si ça ne te fait pas mal bien évidemment).

Le complément c'est ton lait ou du lait industriel ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois il faut faire couper le frein plusieurs fois, si l'animatrice lll ou l'orl peut revoir ses freins se serait top.
Bravo pour ces progrès
 
Haut