• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début diversification et allaitement

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De toute façon elle ne mange même pas 2 cuillères, pourquoi je me prends le chou ? :p

Est ce qu'on doit jeter l'eau de cuisson du panais comme la carotte ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon @kiwii moi j'ai toujours gardé tous les jus de cuisson. J'ai jamais entendu parler de cette histoire de nitrate...
Et tout bio ici aussi :)

Oui on apprend à moins se prendre la tête à fur et à mesure, c'est un travail de tous les jours
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Esteban adoooore les topinambours (tout comme l'artichaut): je lui prépare au four avec de l'huile de coco, c'est très fondant :)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, moi les jus de cuisson je les bois, parce que je surkiffe ça de ouf.... Brocoli, haricots, épinards, choux-fleur, carotte, miam !!!
 

anna_luna

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de squatter le post aussi :p
Hier la pédiatre m'a laissé un document sur la diversification pour les bébés de 6 à 8 mois et c'est écrit qu'à midi on doit donner : une purée de légume + protéine + matière grasse et ensuite une compote. C'est le seul repas pour lequel il n'est pas fait mention de tétée ou biberon au menu. Ça me semble étrange de faire un repas sans lait si jeune, qu'en pensez-vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de squatter le post aussi :p
Hier la pédiatre m'a laissé un document sur la diversification pour les bébés de 6 à 8 mois et c'est écrit qu'à midi on doit donner : une purée de légume + protéine + matière grasse et ensuite une compote. C'est le seul repas pour lequel il n'est pas fait mention de tétée ou biberon au menu. Ça me semble étrange de faire un repas sans lait si jeune, qu'en pensez-vous ?
Heu oui c'est même dangereux.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon pédiatre - pas a fond pro allaitement mais pas contre non plus - recommande un element lacte par repas.

Je suis en effet toujours étonnée de voir des "menus" pour des bebes de 6 mois sans lait le midi.

Le mien a pas de.compote le midi en revanche
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment avoir la quantité de lait souhaite si on supprime un apport ? Pour les bb au bib artificiel ça fait des biberons de fous d'ailleurs !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui après en fait j'ai l'impression que les parents sont hyper fier de te dire sue leur enfant de 6 mois prend des biberons de 240ml.

Apres 1 an, les recos restent a 500 ml par jour de lait donc si t'as de lait z tous mes repas ca fait bp de biberons
 

anna_luna

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui après en fait j'ai l'impression que les parents sont hyper fier de te dire sue leur enfant de 6 mois prend des biberons de 240ml.

Carrément ! Je suis la seule à trouver ça bizarre ? Non franchement, je veux bien qu'on trouve son bébé le plus beau, le plus intelligent etc. - moi la première - mais de là à être fier d'avoir un ogre miniature à la maison... Bref je dévie du sujet mais on entend des drôles de trucs des fois.
 

anna_luna

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment avoir la quantité de lait souhaite si on supprime un apport ?

C'est exactement ce que je me demandais !

En tout cas merci mesdames de confirmer mon sentiment. J'hésitais à mettre en pratique cette recommandation, maintenant je suis sûre de ne pas le faire ;-)

Il ne me reste plus qu'à faire disparaître ce document pour éviter que le papa ne tombe dessus et ne m'accuse de négligence parce que je ne suis pas les préconisations du docteur... :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Carrément ! Je suis la seule à trouver ça bizarre ? Non franchement, je veux bien qu'on trouve son bébé le plus beau, le plus intelligent etc. - moi la première - mais de là à être fier d'avoir un ogre miniature à la maison... Bref je dévie du sujet mais on entend des drôles de trucs des fois.

Perso j'ai un ogre. Il ouvre de manière tres exagérée la bouche pour manger c'et hyper drôle. Mais je vois pas de quoi etre fière c'est juste rigolo

Les gens sont bizarres la dessus
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je trouve pas bizarre de pas filer de produit laitiers a fortiori si bébé est allaité, santé canada ils font pas pareil qu'en France, ils disent go sur la bidoche et mollo les produits laitiers ; pour éviter la redondance avec le lait maternel et compléter ce qui pourrait manquer (le fer en l'occurrence)

Source : le site naître et grandir qui cite santé canada
 
Haut