• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début diversification arrêt allaitement midi?

Et toi tu penses quoi ?
Penses tu pouvoir ajouter des tt ? Si bb n'en veut pas c'est pas comme le bib il refuse c'est tout.
Et la diversification ? Tu en penses quoi ?
Je vais essayer de rajouter des TT. Après la diversification je ne suis pas contre, mais je voulais surtout des conseils pour nous donner toutes les chances afin d'éviter de lui donner du lait en poudre. Ça si je pouvais éviter de lui en donner...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu la courbe, tu n'as aucun besoin de lui en donner de toute façon... Je pense que le médecin se base sur des critères qui ne valent pas pour les bébés allaités (nombre de grammes pris par mois ? courbe du carnet de santé ? IMC ?). Courbe OMS "ok" = allaitement "ok". Et tu n'es en rien forcée d'obéir au médecin.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jennifer-Margot , je vois que tu as eu toutes les infos clefs
- ton bébé reste sur sa courbe (on s'en fiche que ce soit la verte ou la rouge, l'important c'est que ça ne change pas de couloir)
- le lait reste l'aliment principal de bébé jusqu'à un an ET le lait maternel est toujours l'aliment le plus adapté à bébé ET le plus calorique (les aliments de diversification sont en moyenne deux fois moins caloriques aux 100gr que le lait)
- un bébé de 6 mois tète en moyenne 9 fois par jour d'après la dernière étude de l'OMS
- si on ne se sent pas à l'aise avec un médecin, on peut en choisir un autre et il n'est absolument pas obligatoire que ce soit un pédiatre, un généraliste peut aussi tout à fait suivre un bébé

Dernière info capitale : c'est toi l'experte de ton bébé, tu es celle qui le connaît le mieux. C'est toi qui est le plus à même de faire les choix qui te semblent les meilleurs concernant l'alimentation, l'allaitement, le maternage de ton bébé ;)
 
Bonjour @Jennifer-Margot , je vois que tu as eu toutes les infos clefs
- ton bébé reste sur sa courbe (on s'en fiche que ce soit la verte ou la rouge, l'important c'est que ça ne change pas de couloir)
- le lait reste l'aliment principal de bébé jusqu'à un an ET le lait maternel est toujours l'aliment le plus adapté à bébé ET le plus calorique (les aliments de diversification sont en moyenne deux fois moins caloriques aux 100gr que le lait)
- un bébé de 6 mois tète en moyenne 9 fois par jour d'après la dernière étude de l'OMS
- si on ne se sent pas à l'aise avec un médecin, on peut en choisir un autre et il n'est absolument pas obligatoire que ce soit un pédiatre, un généraliste peut aussi tout à fait suivre un bébé

Dernière info capitale : c'est toi l'experte de ton bébé, tu es celle qui le connaît le mieux. C'est toi qui est le plus à même de faire les choix qui te semblent les meilleurs concernant l'alimentation, l'allaitement, le maternage de ton bébé ;)
Merci cagouille pour ce message. Il y a de quoi douter oui
 
Haut