• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début diversification arrêt allaitement midi?

Bonjour. Je me trouve dans le même cas que mathou13.
Suite à ma visite hier chez la pédiatre, ma fille de 4 mois et demie pèse 5,920kg pour 63cm. Elle a pris 120gr et 1 cm en un mois. Elle fait 4 tétées par jour, 5 grand Max. Elle m'a demandé de passer à la diversification et au lait en poudre. Je ne pense pas avoir le REF, bien que depuis quelques jours elle tire sur mes tétons et repousse avec ses bras. Elle ne me réclame pas à manger, elle dort 12h la nuit et fais environ 5 siestes de 30min par jours. Qu'en pensez-vous ?
Je précise qu'elle vomit quasi systématiquement après chaque tétée ou 2h après du lait caillé. Pourtant je lui fais faire ses rots et elle tête que 6 min environ chaque sein.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben à priori pas de décrochage de courbe et ton BB continue dans son couloir !
en effet le nombre de TT parait TRES bas mais tu dois peut être avoir un REF.
Attention si le ref passe car BB peut être moins patient et du coup moins TT ou rejeter le sein.

Toi tu en pense quoi de tout ca ?
 
J'ai pensé au REF et en tirant le lait quand les seins sont pleins, celà fait un jet. J'ai voulu le contourner en me tirant le lait et lui donner au biberon mais elle le refuse. Comme elle tête moins, les seins sont moins pleins mais du coup elle ne grossit pas. Comme la pediatre veut que je passe au biberon de lait en poudre et purée, je pensais d'abord recommencer par la nourrir toutes les 2h pendant une semaine plus purée, puis la peser dans une semaine pour voir. J'avoue que je n'ai pas envie d'arrêter de lui donner le sein
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de raison au vu de la courbe de la passer au biberon.... Elle grossit bien... Montrer la courbe OMS au médecin ?
 
Concernant le fait qu'elle vomisse, tire sur le sein, beaucoup de rots... pensez-vous que je dois insister sur le tire lait puis biberon pour confirmer le REF?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas envie de changer de médecin ? C'est parfois plus simple... Ici j'en suis à ma troisième pédiatre, je regrette pas.

Pour la diversification, les recommandations françaises actuelles sont de la débuter entre 4 et 6 mois (proposer les premiers aliments dans cette fenêtre diminuerait les allergies). On peut suivre ou pas : l'OMS reste sur 6 mois. Moi j'avais suivi : 5,5 mois. Mais pour mon deuxième bébé, je pense que je ne suivrai pas...
 
ben à priori pas de décrochage de courbe et ton BB continue dans son couloir !
en effet le nombre de TT parait TRES bas mais tu dois peut être avoir un REF.
Attention si le ref passe car BB peut être moins patient et du coup moins TT ou rejeter le sein.

Toi tu en pense quoi de tout ca ?
Elle fait je sais pas si ça peut aider au diagnostic mais à sa naissance elle faisait que 8 tétées par jour. À 1 mois elle en faisait plus que 7. Puis 6 à 2 mois puis 5 depuis 3 mois. Et pourtant elle a une bonne courbe
 
Pas envie de changer de médecin ? C'est parfois plus simple... Ici j'en suis à ma troisième pédiatre, je regrette pas.

Pour la diversification, les recommandations françaises actuelles sont de la débuter entre 4 et 6 mois (proposer les premiers aliments dans cette fenêtre diminuerait les allergies). On peut suivre ou pas : l'OMS reste sur 6 mois. Moi j'avais suivi : 5,5 mois. Mais pour mon deuxième bébé, je pense que je ne suivrai pas...
Pourtant c'est le chu de pellegrin qui nous l'a recommandé et elle a d'excellents avis, mais effectivement à voir
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourtant c'est le chu de pellegrin qui nous l'a recommandé et elle a d'excellents avis, mais effectivement à voir

Cela ne l'empêche certainement pas d'être un bon médecin par ailleurs, pour soigner les maladies notamment. L'allaitement est une question à part...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et toi tu penses quoi ?
Penses tu pouvoir ajouter des tt ? Si bb n'en veut pas c'est pas comme le bib il refuse c'est tout.
Et la diversification ? Tu en penses quoi ?
 
Haut