• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Samedi 15 Juillet fin de matinée: "Moi je veux téter..."
J'ai couru chercher un bout de sein (l'espoir d'une ultime tétée m'avais empêchéé de tous les jeter et j'en avais gardé 2 en souvenir).
Et bien figurez vous qu'en 1mois1/2 elle avait oublié comment téter.
"rô mais ça marche pas!!"
Elle s'est accrochée, je l'ai guidée ("ouvre grand la bouche", j'ai glissé mon sein jusqu'à son palais "tète maintenant, avec la langue. Non n'aspire pas :)"
Et là miracle: "Oh ça marche. Hum c'est bon le lait. Hum maman lé bon ton lait de tes tétés. Hum c'est bon. Hum".
Et pourtant je trouve mon lait très salé maintenant. Quelques fois elle veut encore en gouter sur mon doigt et que moi aussi j'en goûte.

Papa n'a pas compris pourquoi je n'ai pas refusé. Mais il n'y avait aucune raison de refuser maintenant. Et moi ça m'a rendue tellement heureuse.
On a retrouvé nos marques: En madone, discuter la bouche pleine et reprendre le sein goulument à la fin de chaque phrase. Rigoler en tétant aussi. Et bien sûr téter en se tripotant les cheveux et le pied avec l'autre main.
Et je ne l'ai pas trouvée si grande que ça. Alors que je la trouve si grande tous les matins.
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Samedi 15 Juillet fin de matinée: "Moi je veux téter..."
J'ai couru chercher un bout de sein (l'espoir d'une ultime tétée m'avais empêcher de tous les jeter et j'en avais gardé 2 en souvenir).
Et bien figurez vous qu'en 1mois1/2 elle avait oublié comment téter.
"rô mais ça marche pas!!"
Elle s'est accrochée, je l'ai guidée ("ouvre grand la bouche", j'ai glissé mon sein jusqu'à son palais "tète maintenant, avec la langue. Non n'aspire pas :)"
Et là miracle: "Oh ça marche. Hum c'est bon le lait. Hum maman lé bon ton lait de tes tétés. Hum c'est bon. Hum".
Et pourtant je trouve mon lait très salé maintenant. Quelques fois elle veut encore en gouter sur mon doigt et que moi aussi j'en goûte.

Papa n'a pas compris pourquoi je n'ai pas refusé. Mais il n'y avait aucune raison de refuser maintenant. Et moi ça m'a rendue tellement heureuse.
On a retrouvé nos marques: En madone, discuter la bouche pleine et reprendre le sein goulument à la fin de chaque phrase. Rigoler en tétant aussi. Et bien sûr téter en se tripotant les cheveux et le pied avec l'autre main.
Et je ne l'ai pas trouvée si grande que ça. Alors que je la trouve si grande tous les matins.
C'est trop beau !!! Merci de ce partage.
Je suis émue en te lisant. J'imagine ta joie !!
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je voulais juste dire : merci pour ce partage. Je rêve d'un servage naturel qui se passe aussi bien que le tien. Je croise les doigts, mais lire ton témoignage me fait dire que c'est possible !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs fois qu'elle demande à téter.
La 1ère fois j'ai dit que je n'avais pas envie et puis finalement j'ai dit oui. Elle a pris le bout de sein, a essayé 2 secondes et puis a dit qu'il n'y avait plus de lait (ce que je lui avais dit avant).
Et hier soir, elle a voulu téter après le départ de mes parents qui avaient ramené ma puce à la maison après 2 nuits chez eux. J'ai tout de suite dit oui. Le lait ne sortait pas de suite (bout de sein grrr). Elle m'a dit "attends, ça marche pas le lait". Je lui ai demandé si elle savait encore téter. Elle m'a dit "si, attends". Elle a tourné et retourné le bout de sein, a aspiré et tété et d'un seul coup "ça y'est y'a plein de lait, hum". Et ça lui a suffit, ça a duré 5 secondes pas plus.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais question peut être idiote: on a toujours du lait a 15j d'intervalle?
J'ai toujours du lait alors que la dernière tétée date de début juillet. Alors je garantis pas une tétées de 100ml mais dès que j'exprime du lait, ça sort (un peu plus jaune et salé qu'avant mais ça sort sans problème. Sauf quand j'ai froid ;))
 

mali&soso

Fontaine de lait
@SEmilie je pense aussi, j'ai allaité' ma fille 14mois et pour mon bb2 je suis tomber enceinte deux mois après le sevrage et pour l'allaitement avec mon fils c'est le rêve absolu je n'ai (je touche du bois) pas du tout eu de douleur rien rien rien meme pas la montée de lait ne ma fait souffrir le rêve de toute les mamans
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est dingue, moi j'ai toujours été une flippée de la lactation, et même après presque 16 mois d'allaitement je suis encore super vigilante sur le nombre de tétées que je donne ayant l'impression que dès que je donne moins je n'ai plus de lait. Et dès que mon fils saute une ou deux tétees c'est le drame! Je vais pouvoir me détendre... En tout cas je rêve également de faire un sevrage naturel.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dingue, moi j'ai toujours été une flippée de la lactation, et même après presque 16 mois d'allaitement je suis encore super vigilante sur le nombre de tétées que je donne ayant l'impression que dès que je donne moins je n'ai plus de lait. Et dès que mon fils saute une ou deux tétees c'est le drame! Je vais pouvoir me détendre... En tout cas je rêve également de faire un sevrage naturel.
J'ai moi aussi été très stressée par le manque de lait, toujours à lui proposer le sein. Mais du fait du frein de lèvre et des bouts de sein (+ intolérance aux plv) j'avais toujours peur que la stimulation ne soit pas suffisante. Je me suis détendue après ses 1 ans et beaucoup plus quand elle a pu manger des fromage de chèvre et brebis.
 
Haut