• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début de diversification et fréquence des selles

Choupnbeauty

Colostrum
Hello à tous !
Bébé a 4 mois et demi. Le pédiatre nous a donné le feu vert pour démarrer la diversification. Nous avons commencé samedi. Elle prend en parallèle du lait en poudre Gallia AR. Nous sommes passés à 240ml d'eau quatre fois par jour sur Conseil du pédiatre. Avant diversification une à deux selles par jour. Depuis la diversification elle tourne entre deux et quatre par jour. Pas de diarrhée selles normales. On m'a dit pas plus de deux selles. Sur d'autres sites je lis 2 à 3. Qu'en pensez vous? Quelle marche à suivre quand bébé fait + de selles que "la norme" ? Merci et belle journée
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je pense que nous sommes tous différents. A partir du moment où les selles sont "normales" et ne provoquent pas de douleurs, je ne m'inquièterais pas du nombre. Mais c'est juste mon ressenti.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Choupnbeauty , est ce que ta fille est allaité en mixte?
A LLL nous avons des infos sur les selles des bébés allaités, mais concernant les selles des bébés nourris au biberon, mieux vaut s'en référer aux professionnels de santé (médecin, sage femme, puéricultrice de PMI...)
 
Haut