• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 début chez la gardienne, allaitement mixte ?

aline b

Colostrum
Bonjour,
Je travaille à mi-temps et en télétravail "grâce" au covid, je n'avais pas de crèche depuis ma reprise en février dernier. C'était donc la débrouille, mais cette situation m'a permis d'allaiter à la demande ma fille qui aura 10 mois début août.
Elle va commencer à aller chez une gardienne en septembre et sera gardée en moyenne 3 jours/semaine. J'ai tiré mon lait jusque fin mai, ma fille étant ponctuellement gardée par ma mère, mais les séances de tirage étaient de plus en plus lourdes pour moi, pour des quantités de plus en plus petites, j'ai donc jeté l'éponge à ce niveau début juin. Je dispose encore d'un petit stock congelé, mais qui ne fera pas long feu. Ma fille est bien diversifiée et mange ses purées et compotes avec appétit.

Vers quelle solution me diriger ? Allaitement mixte ? Puis-je maintenir ma lactation sans tirer mon lait ? (Je vais reprendre le boulot en présentiel)
Quelles quantités de lait maternisé donner pendant le temps de garde (de +/- 8h à 17h)? Ou bien est-ce qu'à 11 mois ma fille peut-elle se passer de lait pendant la journée (avec prise de laitages par exemple) ?

Je suis un peu perdue...
Merci d'avance de vos conseils,
Aline
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils se diversifiait bien et refusait le lait au biberon, les filles de la crèche ont lâché l'affaire au bout de 2 semaines en disant qu'il prendrait des laitages et voilà.
Il avait 8 mois quand il a commencé la crèche.
La tétée de retrouvailles était immanquable pendant plus d'un an par contre.. 😅 Et j'avoue qu'il a longtemps tété la nuit mais je ne suis pas si sûre que ce soit en compensation de la journée : je connais des cas d'organisation similaires avec des nuits plus sereines :)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
J'aurais tendance à te dire que si elle est bien diversifiée, qu'elle grandit bien et que tu ne souhaites pas donner de lait artificiel, tu peux très bien remplacer ton lait par des yaourts, fromages, fromage blanc etc, avec tétées à volonté avant la garde et après, et sur tes jours de repos. D'autres mamans donnent aussi du lait entier de vache.
De ce que j'ai pu lire sur ce forum, en faisant ainsi et à l'âge de ta fille tu n'auras pas de soucis de lactation.
Je ne sais pas si c'est le cas d'autres mamans mais à plusieurs reprises lorsque j'ai modifié mes horaires de travail, j'ai de mon côté pu constater que ma lactation s'adaptait en plus aux moments où ma fille avaient l'habitude de teter (plus de lait à ce moment là).
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Ma puce était gardée sur les mêmes horaires trois jours par semaine depuis ses trois mois. Elle a eu du LA pendant la garde, jusque vers 9 mois, âge où les aliments classiques étaient suffisants pour tenir en l'absence de maman. Tétées à volonté le reste du temps jusqu'à 11-12 mois puis sevrage très progressif jusqu'à ses 18 mois.

Tu peux prévoir du lait si ta fille en veut mais si elle mange de tout, je pense que ça peut très bien suffire pour les journées !
 
Haut