• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cycle irrégulier après retour de couches

Valeth

Montée de lait
Bonjour,

j'ai eu mon retour de couches fin septembre lorsque ma deuxième avait 17 mois, un mois après avoir arrêté de tirer mon lait au travail. Je suis enseignante et je travaille à mi-temps, deux jours et demi d'affilée par semaine; j'ai repris le travail en janvier 2016, et jusqu'au mois de juillet je tirais mon lait à midi à l'école, avec une tétée avant de partir le matin, plusieurs autres le soir et la nuit. Et bien sûr les jours où je ne travaillais pas, ou pendant les vacances, c'était tétées à volonté. J'ai donc arrêté de tirer en septembre, et eu mon retour de couches un mois plus tard, puis deux cycles de cinq-six semaines (je n'ai pas vraiment noté). Mais là depuis Noël, mes dernières règles (facile à retenir), je n'ai plus rien eu! J'ai fait un test de grossesse qui est négatif (je ne prends pas de contraception, on utilise le préservatif), mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète, je ne tiens pas vraiment à avoir un troisième enfant, en tous cas certainement pas tout de suite (ma deuxième fait des nuits complètes depuis seulement un mois!)