• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Creche avec des biberons prepares : comment gerer les stocks de lait ??

Aud

Montée de lait
Voilà, je me pose bcp de questions sur les quantités de lait à fournir à la crèche pour mon Loulou qui démarre le 15 septembre en adaptation !! Il est né le 27 avril, et se porte très bien(env 7 kg pour 64-cm)
il tête régulièrement à 7h, un peu à 10h, entre 11h et 12h, puis vers 16h( il s'est calé comme ça)

Je congèle des quantités entre 150 et 190ml, grace à la têtee fictive de 10h ; en prévision de pbs éventuels de tirage ou autre.

La crèche me demande de fournir les biberons de lait tout prêts ; du lait frais que je compte tirer au bureau
J'ai plusieurs questions qui me taraudent

- les quantités congelées ne sont elle pas trop importantes ?
- quelles quantités dois je mettre dans les biberons, sachant que la crèche accepte au Max 3 biberons ?
- dois je faire un "test" au préalable sur une journée pour évaluer les quantités bues ?

Je suis totalement perdue ..... Aidez moi svp
 
Dernière édition:

clemandco

Montée de lait
Bonjour Aud,
Chaque bébé est différent, mais juste à titre d'infos voilà comment je faisais à la crèche : mon petit garçon est né le 6 mai et pèse 6,5kg environ, il va à la crèche de 9h à 17h30 et prend 3 bib de 150ml chacun, un vers 11h, puis 14h et 17h, et puis si se n'est pas assez pas d'inquiétude je le retrouve le soir pour une tétée...
Tu peux faire un test si cela te rassures, c'est important d'être sereine pour laisser son petit trésor mais de toute façon ne t'inquiètes pas les nounous te diront si il n'est pas rassasié!! tu n'auras plus qu'à réajuster!
Bon courage
 

Aud

Montée de lait
Bonjour Aud,
Chaque bébé est différent, mais juste à titre d'infos voilà comment je faisais à la crèche : mon petit garçon est né le 6 mai et pèse 6,5kg environ, il va à la crèche de 9h à 17h30 et prend 3 bib de 150ml chacun, un vers 11h, puis 14h et 17h, et puis si se n'est pas assez pas d'inquiétude je le retrouve le soir pour une tétée...
Tu peux faire un test si cela te rassures, c'est important d'être sereine pour laisser son petit trésor mais de toute façon ne t'inquiètes pas les nounous te diront si il n'est pas rassasié!! tu n'auras plus qu'à réajuster!
Bon courage

Merci :)
C tellement confort l'allaitement pour ça, je déteste "compter" les quantités, les bibs à préparer etc.... Mais quand faut y aller... :))

Je pense leur laisser 2 bibs de 180 et un de 120 ou 150 pour l'apmidi
 
Haut