• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Craquage

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui ce n'est pas anodin mais ça limite quand même vraiment les douleurs. Le pédiatre nous avait dit que les enfants avec reflux arrêtent de le prendre en général au moment où ils apprennent à marcher. Ici, elle n'en a plus eu besoin vers 8-9 mois, quand elle commençait à se tenir debout. Nous avions essayé d'arrêter un peu plus tôt mais cela avait été atroce.
Tu n'as pas à culpabiliser de lui donner un médicament qui l'aide à aller mieux. Certes, c'est lourd mais c'est mieux avec que sans, sinon tu ne le donnerais pas.

Comment as tu su qu'elle n'en avait plus besoin?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant elle vomissait à chaque tétée et même entre chaque tétée et progressivement cela s'est calmé. Vers 8 mois et demi elle ne vomissait plus du tout
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avant elle vomissait à chaque tétée et même entre chaque tétée et progressivement cela s'est calmé. Vers 8 mois et demi elle ne vomissait plus du tout

Donc si je comprends bien elle vomissait même sous traitement ?
Ici ça dépend des jours et surtout de ce que je mange ... J'espère qu'il ira bientôt mieux.
Et les nuits étaient comment?
Moi il est surtout très très agité la nuit se tortille j'entends même son reflux il dort super mal et n'a pas jamais pu enchainer plus de 3h d'affilée...
Et en plus je crois que ses dents le font souffrir combo gagnant
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc si je comprends bien elle vomissait même sous traitement ?
Ici ça dépend des jours et surtout de ce que je mange ... J'espère qu'il ira bientôt mieux.
Et les nuits étaient comment?
Moi il est surtout très très agité la nuit se tortille j'entends même son reflux il dort super mal et n'a pas jamais pu enchainer plus de 3h d'affilée...
Et en plus je crois que ses dents le font souffrir combo gagnant
Oui, l'inexium n'empêche pas du tout les vomissements. Il limite l'acidité gastrique. Donc ça remonte quand même mais ce n'est pas acide. Cela permet d'éviter les douleurs et l'œsophagite.
Les nuits étaient comme pour toi. Et mêmes symptômes. Les nuits restent difficiles depuis cette époque mais passé un an il y a quand même eu une nette amélioration. Aujourd'hui elle peut dormir couchée sans problème
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, l'inexium n'empêche pas du tout les vomissements. Il limite l'acidité gastrique. Donc ça remonte quand même mais ce n'est pas acide. Cela permet d'éviter les douleurs et l'œsophagite.
Les nuits étaient comme pour toi. Et mêmes symptômes. Les nuits restent difficiles depuis cette époque mais passé un an il y a quand même eu une nette amélioration. Aujourd'hui elle peut dormir couchée sans problème

Je rêve qu'il puisse à peu près dormir allongé.
Je sais que le temps fera son effet.
Merci pour ton témoignage :)
 

Lullalynne

Lactarium
Une autre chose qui m'est venue à l'esprit : quelle vitamine d lui donnes-tu ?
Certaines sont réputées pour provoquer des réactions mais je suppose qu'avec un bébé allergique, tu t'es déjà penchée sur la question...
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une autre chose qui m'est venue à l'esprit : quelle vitamine d lui donnes-tu ?
Certaines sont réputées pour provoquer des réactions mais je suppose qu'avec un bébé allergique, tu t'es déjà penchée sur la question...

Effectivement :) mais toute piste est bonne à prendre ergy D de chez nutergia mais je vais commander dplantes.
 

Lullalynne

Lactarium
Effectivement :) mais toute piste est bonne à prendre ergy D de chez nutergia mais je vais commander dplantes.
Je pense que c'est à tenter : ma chouette n'a apparemment pas d'allergies mais la dplantes lui réussissait bien mieux que d'autres marques.
J'espère que tu verras une amélioration
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour oui oui c'est un vrai pb. J'essaie de trouver une préparation magistrale mais c'est compliqué.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu regardé le nexium ? (et non l'inexium)? Je ne sais pas si c'est disponible en France par contre. Dans mon souvenir, pas de mais dedans
 

Julie62129

Période de pointe
Je pense que c'est à tenter : ma chouette n'a apparemment pas d'allergies mais la dplantes lui réussissait bien mieux que d'autres marques.
J'espère que tu verras une amélioration

Bonjour,
Désolée je suis hors sujet mais la question de la vitamine D m'interpelle. J'ai remarqué qu'avec la vitamine Zyma D mon garçon avait plus ➕ de reflux et des rots qui sentent l'orange et je ne sais pas si c'est lié mais le soir il a plus de coliques. Je ne lui donne plus qu'un jour sur deux mais je cherche une autre marque de vitamine D plus naturelle.
En sachant que mon aîné était aplv donc je suis un régime avec éviction des PLV. Je ne sais pas quelle référence de vitamine D est naturelle et sans PLV. Merci pour votre réponse.
 

Lioba3

Période de pointe
Bonjour,
Désolée je suis hors sujet mais la question de la vitamine D m'interpelle. J'ai remarqué qu'avec la vitamine Zyma D mon garçon avait plus ➕ de reflux et des rots qui sentent l'orange et je ne sais pas si c'est lié mais le soir il a plus de coliques. Je ne lui donne plus qu'un jour sur deux mais je cherche une autre marque de vitamine D plus naturelle.
En sachant que mon aîné était aplv donc je suis un régime avec éviction des PLV. Je ne sais pas quelle référence de vitamine D est naturelle et sans PLV. Merci pour votre réponse.
Bonjour
Oui la zymaD n'est pas bien tolérée. Nous donnons pediakid (pharmacie ou magasins bio). La Dplantes est souvent conseillée aussi mais je n'ai pas réussi à en trouver , elle est à chaque fois en rupture
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,
Désolée je suis hors sujet mais la question de la vitamine D m'interpelle. J'ai remarqué qu'avec la vitamine Zyma D mon garçon avait plus ➕ de reflux et des rots qui sentent l'orange et je ne sais pas si c'est lié mais le soir il a plus de coliques. Je ne lui donne plus qu'un jour sur deux mais je cherche une autre marque de vitamine D plus naturelle.
En sachant que mon aîné était aplv donc je suis un régime avec éviction des PLV. Je ne sais pas quelle référence de vitamine D est naturelle et sans PLV. Merci pour votre réponse.
Bonjour,
En effet, la marque que tu cites causent parfois ce genre de soucis.
La dplantes végétale (à base d'algues si je me souviens bien) est recommandée pour un régime sans plv mais n'est effectivement pas toujours simple à trouver. La pediakid contient de la lanoline de mouton (croisé plv) et peut donc ne pas convenir.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
As tu regardé le nexium ? (et non l'inexium)? Je ne sais pas si c'est disponible en France par contre. Dans mon souvenir, pas de mais dedans

Alors je vais revoir avec la pédiatre qu'elle prescrive de l'omeprazol et non l'esomeprazol qui peut être fabriqué sans amidon de maïs selon le pharmacien que j'ai eu au tel aujourd'hui :)
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Oui la zymaD n'est pas bien tolérée. Nous donnons pediakid (pharmacie ou magasins bio). La Dplantes est souvent conseillée aussi mais je n'ai pas réussi à en trouver , elle est à chaque fois en rupture

Dplantes sur leur site directement pas de frais de port j'ai commandé ce matin )
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
En effet, la marque que tu cites causent parfois ce genre de soucis.
La dplantes végétale (à base d'algues si je me souviens bien) est recommandée pour un régime sans plv mais n'est effectivement pas toujours simple à trouver. La pediakid contient de la lanoline de mouton (croisé plv) et peut donc ne pas convenir.

Tu as choisi quel dosage pour la dplantes ? Je viens de recevoir le flacon en 1000 ul et il est écrit pas avant 1 an! Je comprends pas pourquoi ?
 

Lullalynne

Lactarium
Tu as choisi quel dosage pour la dplantes ? Je viens de recevoir le flacon en 1000 ul et il est écrit pas avant 1 an! Je comprends pas pourquoi ?
Oui, ils ont une version enfant (en 400 ou 800 UI je crois). J'ai aussi la 1000 UI et c'est moi qui prenais les gouttes puisque ma chouette est allaitée.
Ton bébé a 6 mois ?
Si peux le joindre, tu devrais peut-être demander son avis à ton médecin/pédiatre pour le dosage, il saura mieux te renseigner.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le
Oui, ils ont une version enfant (en 400 ou 800 UI je crois). J'ai aussi la 1000 UI et c'est moi qui prenais les gouttes puisque ma chouette est allaitée.
Ton bébé a 6 mois ?
Si peux le joindre, tu devrais peut-être demander son avis à ton médecin/pédiatre pour le dosage, il saura mieux te renseigner.

Dosage actuel 1200 ul avec ergy D.
Donc une goutte de 1000 ul c'est presque équivalent.
Mon fils a 6 mois.

Je vais voir avec la pédiatre. Elle me disait que le dosage est différent selon les pays...

Quel est le passage dans lait maternel ?
 
Haut