• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Craquage

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en peux plus c'est trop difficile d'allaiter dans ces conditions ça fait 6 mois que je me bats comme une dingue....
Il vomit à nouveau en jets depuis deux jours juste après la tétée. Il arraché le sein en tournant la tête bouche fermée sur le téton presque à chaque fois du coup ma crevasse s'est réouverte.... J'ai mal à ce sein depuis 6 mois et j'ai mal au cœur de voir mon bébé se tortiller à chaque tétée ... De ne pas pouvoir l'endormir au sein ... Je lui fais du mal en continuant de l'allaiter. Il est aplv et croisés je ne mange plus de PLV ni croisés ni oeuf ni blé ni fruits à coques ni riz ni maïs.... C'est super dur et ça ne porte même pas ses fruits de manière franche...
3 bébés 3 allaitements semés de bonnes grosses galères c'est pas juste je suis tellement triste tellement déçue ....

J'avais besoin de vider mon sac ... C'est égoïste en ces temps d'épidémie mais j'ai pas pu ne pas écrire
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas égoïste

Tu as le droit de ressentir de l'injustice face à tous les efforts que tu fais pour essayer de maintenir cet allaitement qui semble te tenir très à coeur.

Tu as le droit d etre triste, en colère, inquiète pour ton bébé.

Ici personne ne jugera les choix que tu peux faire. Tu fais le maximum pour ton bébé.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Serait il possible que tu aies mangé quelque chose d'inhabituel ?
Ton bébé a t il d'autres symptômes ?

Ta situation doit être tellement difficile à traverser.

As tu des personnes qui t'entourent ?

:calin:
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ce n'est pas égoïste, c'est humain et tu sais qu'on est là pour ça.
Je t'envoie plein de :calin::calin::calin::calin::calin::calin:Pour te réconforter de toutes tes galères.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas égoïste

Tu as le droit de ressentir de l'injustice face à tous les efforts que tu fais pour essayer de maintenir cet allaitement qui semble te tenir très à coeur.

Tu as le droit d etre triste, en colère, inquiète pour ton bébé.

Ici personne ne jugera les choix que tu peux faire. Tu fais le maximum pour ton bébé.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Serait il possible que tu aies mangé quelque chose d'inhabituel ?
Ton bébé a t il d'autres symptômes ?

Ta situation doit être tellement difficile à traverser.

As tu des personnes qui t'entourent ?

:calin:

J'ai consommé du lait végétal à la noisette ..' et tenter d'arrêter l'inexium.
J'ai toujours un ref important ce qui peut expliquer qu'il pince.
Ma soeur est d'un grand soutien pour l'allaitement et tout le reste, mon conjoint aussi.
Chaque fois que je mange qq chose j'ai peur et je culpabilise.
L'allergologue voyant ma détresse m'a fait une ordonnance pour une pcn... J'en ai pleuré.
Je voulais tant que ce soit plus facile avec mon 3eme tellement tellement....
 

Lullalynne

Lactarium
Oh @lalouve80 :( :calin:

Si je me souviens bien, c'est avec toi qu'on a évoqué les freins il y a peu.
Est-ce qu'un petit tour chez un osteo/chiro ne pourrait pas faire du bien ? (si tu en trouves un qui consulte en ce moment :confused:)

Pour les crevasses, tu arrives à te soigner ? J'utilisais les compresses de lait maternel + cellophane au tout début de mon allaitement. Il y a quelques jours, j'ai eu la joie de connaître à nouveau cette douleur... Et les compresses ne suffisaient pas ; je l'ai guérie avec la pommade du dr. Newman.

Concernant les allergies, je ne suis pas super calée. Je ne peux que compatir (j'ai moi même fait l'éviction des plv et croisés pendant 1 mois 1/2 pour voir si l'état de ma chouette s'améliorer, sans résultat)
Est-ce que "tout" a été testé ? Avec quel(s) examens ?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh @lalouve80 :( :calin:

Si je me souviens bien, c'est avec toi qu'on a évoqué les freins il y a peu.
Est-ce qu'un petit tour chez un osteo/chiro ne pourrait pas faire du bien ? (si tu en trouves un qui consulte en ce moment :confused:)

Pour les crevasses, tu arrives à te soigner ? J'utilisais les compresses de lait maternel + cellophane au tout début de mon allaitement. Il y a quelques jours, j'ai eu la joie de connaître à nouveau cette douleur... Et les compresses ne suffisaient pas ; je l'ai guérie avec la pommade du dr. Newman.

Concernant les allergies, je ne suis pas super calée. Je ne peux que compatir (j'ai moi même fait l'éviction des plv et croisés pendant 1 mois 1/2 pour voir si l'état de ma chouette s'améliorer, sans résultat)
Est-ce que "tout" a été testé ? Avec quel(s) examens ?

Oui c'était moi les freins.
J'utilise lait maternel et cellophane. J'ai la pommade tout usage mais les deux tubes sont ouverts depuis plus d'un mois je crois qu'on ne peut plus les utiliser au-delà.

Je suis restee assise dans mon lit de 1h30 à 5h30 avec mon bébé qui se tord et pleure....
Si mon conjoint 'etait pas là pour que je dorme un peu le matin je sais pas comment je pourrais tenir encore debout.
J'ai mal partout de dormir assise et j'ai eu un syndrome grippal la semaine dernière je récupère doucement.

L'allergologue a testé plusieurs choses mais je suspecte d'autres que j'ai éliminé aux vues de ses réactions et de mon journal....

J'avais rdv chez la chiro jeudi 26 mars celle qui l'a suivi avant et après la frenectomie.
Le rdv n'est pas maintenu on va devoir reporter...

Merci pour le soutien .
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@lalouve80 , on te sent tellement déçue, en colère et épuisée aussi :(
Tu n'es pas égoïste, tu cherches désespérément à aider ton bébé à aller mieux...
:calin:
Oui je ressens de la colère et cela me culpabilise bcp, j'étais persuadée qu'on arriverait à un allaitement plus serein plus doux ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as le droit d'être en colère!
C'est tellement injuste! Certaines mamans se disent "j'allaiterai si je peux, sinon ça sera biberon, c'est ok pour moi aussi" et tout roule, aucunes difficultés. D'autres mamans se disent "je tiens à allaiter, c'est important pour moi" et elles rencontrent les pires difficultés, c'est injuste.
Tes émotions sont légitimes, tu n'as pas à te justifier de les ressentir.

Vraiment, tu fais du mieux que tu peux avec les ressources dont tu disposes.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en peux plus c'est trop difficile d'allaiter dans ces conditions ça fait 6 mois que je me bats comme une dingue....
Il vomit à nouveau en jets depuis deux jours juste après la tétée. Il arraché le sein en tournant la tête bouche fermée sur le téton presque à chaque fois du coup ma crevasse s'est réouverte.... J'ai mal à ce sein depuis 6 mois et j'ai mal au cœur de voir mon bébé se tortiller à chaque tétée ... De ne pas pouvoir l'endormir au sein ... Je lui fais du mal en continuant de l'allaiter. Il est aplv et croisés je ne mange plus de PLV ni croisés ni oeuf ni blé ni fruits à coques ni riz ni maïs.... C'est super dur et ça ne porte même pas ses fruits de manière franche...
3 bébés 3 allaitements semés de bonnes grosses galères c'est pas juste je suis tellement triste tellement déçue ....

J'avais besoin de vider mon sac ... C'est égoïste en ces temps d'épidémie mais j'ai pas pu ne pas écrire
:calin:
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as le droit d'être en colère!
C'est tellement injuste! Certaines mamans se disent "j'allaiterai si je peux, sinon ça sera biberon, c'est ok pour moi aussi" et tout roule, aucunes difficultés. D'autres mamans se disent "je tiens à allaiter, c'est important pour moi" et elles rencontrent les pires difficultés, c'est injuste.
Tes émotions sont légitimes, tu n'as pas à te justifier de les ressentir.

Vraiment, tu fais du mieux que tu peux avec les ressources dont tu disposes.

Tes mots sont réconfortants merci :)
Oui je pense surtout à un terrible sentiment d'injustice.
Déjà pour mon second autour les gens ne comprennaient pas mon acharnement aux vues des difficultés rencontrées qui ont duré plus de 8 mois.

C'est viceral pour moi l'allaitement je ne saurai l'expliquer je ne peux pas faire autrement que d'allaiter mes bébés ')

Je sais que ça finira par aller mieux, là je suis dans le creux de la vague parce qu'il y a une augmentation de son reflux et que le sommeil manque cruellement.

Les nombreuses évictions c'est très dur moralement. Je suis une bonne mangeuse et très gourmande aussi donc bcp de frustration pour un résultat non optimal.

Mon petit pépère j'aimerais tant le voir apprécié les tétées et que ce soit bon pour lui (je finis par en douter même si je sais qu'une préparation pour nourrissons serait pire et je ne pourrais jamais m'y résoudre de toute façon )

Merci merci encore j'avais besoin de réconfort
 

Tayu

Montée de lait
Bonjour,
J'arrive comme un cheveux dans la soupe mais, avez vous déjà fait le tour des medecins pour voir d'autres pistes que les allergies ? Ma cousine avait un bébé qui vomissait en jet aussi. Une fois, traité, plus de soucis ! Il a fait 5h de sommeil la nuit à l'age de 3 mois.

Peut-être y a t il une constipation ? La mienne hurlait et se tordait de douleur du matin au soir. Je ne pouvais plus l'allaiter. Une fois les mesures anti constipation prises, ça a été mieux.

Courage ! Vous êtes une maman merveilleuse ! Vos enfants et votre mari doivent être fière de vous. :joie: Ce n'est que temporaire, ça va aller mieux ;)
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'arrive comme un cheveux dans la soupe mais, avez vous déjà fait le tour des medecins pour voir d'autres pistes que les allergies ? Ma cousine avait un bébé qui vomissait en jet aussi. Une fois, traité, plus de soucis ! Il a fait 5h de sommeil la nuit à l'age de 3 mois.

Peut-être y a t il une constipation ? La mienne hurlait et se tordait de douleur du matin au soir. Je ne pouvais plus l'allaiter. Une fois les mesures anti constipation prises, ça a été mieux.

Courage ! Vous êtes une maman merveilleuse ! Vos enfants et votre mari doivent être fière de vous. :joie: Ce n'est que temporaire, ça va aller mieux ;)

Vous n'arrivez pas du tout comme un cheveu sur la soupe au contraire ça fait plaisir.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un pb de reflux lié à des allergies alimentaires j'ai déjà pu repere à quoi il réagit.
C'est compliqué de décoder ce qui peut poser pb avec un bébé même qd on en a déjà eu 2 autres.
Le temps fera améliorer les choses je n'en doute pas. Je n'ai pas l'impression qu'il soit constipé.
Je suis pas bien certaine d'être la plus disponible et la plus cool des mamans en ce moment avec les 2 grands mais je leur explique ma fatigue et mon découragement.
Et puis j'aime les entendre dire à leur petit frère attends maman arrive pour te donner du bon lait ') quelque part l'allaitement est aussi qqs chose qui les lie tous les 3 :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi arrêter l'inexium ? Bien sûr le traitement est lourd mais je trouve que l'arrêter trop tôt est vraiment invivable. Douleurs, cris, nuits sans sommeil... A moins qu'il n'en ait déjà plus besoin ?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi arrêter l'inexium ? Bien sûr le traitement est lourd mais je trouve que l'arrêter trop tôt est vraiment invivable. Douleurs, cris, nuits sans sommeil... A moins qu'il n'en ait déjà plus besoin ?

Bonjour
En fait je n'arrive pas à évaluer si l'inexium est vraiment aidant ... Donc j'avais diminuer les prises un jour sur deux jusqu'à un arrêt de 4 j. Le pb étant qu'avec mon bébé polyallergique c'est compliqué de savoir ce qui accentue ou pas le reflux....
J'essaie de faire toujours au mieux pour lui ... Et c'est qd même un traitement qui n'est pas anodin donc je culpabilise :(
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
En fait je n'arrive pas à évaluer si l'inexium est vraiment aidant ... Donc j'avais diminuer les prises un jour sur deux jusqu'à un arrêt de 4 j. Le pb étant qu'avec mon bébé polyallergique c'est compliqué de savoir ce qui accentue ou pas le reflux....
J'essaie de faire toujours au mieux pour lui ... Et c'est qd même un traitement qui n'est pas anodin donc je culpabilise :(
Oui ce n'est pas anodin mais ça limite quand même vraiment les douleurs. Le pédiatre nous avait dit que les enfants avec reflux arrêtent de le prendre en général au moment où ils apprennent à marcher. Ici, elle n'en a plus eu besoin vers 8-9 mois, quand elle commençait à se tenir debout. Nous avions essayé d'arrêter un peu plus tôt mais cela avait été atroce.
Tu n'as pas à culpabiliser de lui donner un médicament qui l'aide à aller mieux. Certes, c'est lourd mais c'est mieux avec que sans, sinon tu ne le donnerais pas.
 
Haut