• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crème hydratante pour les mains déconseillée?!

Remda

Montée de lait
Bonjour !
J'utilise une crème hydratante pour mes mains, il s'agit de la crème nourrissante mains et ongles, de la marque bio labell (Intermarché).
Par hasard, je jette un œil à la composition ce soir, et je découvre l'indication : déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes !!
Je suis extrêmement surprise, et légèrement inquiète : quel risque ai-je pris pour mon bébé ?
Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Remda , voici un extrait d'un article sur les soins cosmétiques pendant l'allaitement
Les crèmes qu'on passe sur la peau ne sont pas censées traverser la peau. Et même si certains produits peuvent avoir une toxicité cumulative après des années d'utilisation, ils n'ont pas de toxicité "immédiate" pour un bébé allaité.
Néanmoins, il convient de ne pas appliquer sur les seins, et surtout sur les mamelons, ni sur aucun endroit du corps pouvant être en contact avec la bouche du bébé, des crèmes, gels ou autres produits toxiques en cas d’absorption orale (par exemple ceux contenant de la paraffine, les crèmes "raffermissantes", etc.). Voir cet article https://www.quechoisir.org/decrypta...fiches-des-molecules-toxiques-a-eviter-n2019/
Par ailleurs, certaines odeurs fortes peuvent dérouter un bébé et le détourner du sein.
 

Remda

Montée de lait
Bonsoir @Remda , voici un extrait d'un article sur les soins cosmétiques pendant l'allaitement
Merci pour cette réponse.
C'est quand même étrange, je n'envisageait pas de mettre cette crème sur mes seins 🙂😄... Et déconseiller une crème hydratante pour les femmes enceintes, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de pas terrible dedans, super pour une crème Bio !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cette réponse.
C'est quand même étrange, je n'envisageait pas de mettre cette crème sur mes seins 🙂😄... Et déconseiller une crème hydratante pour les femmes enceintes, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de pas terrible dedans, super pour une crème Bio !
Non, ça n'a rien à voir avec la composition c'est juste une manière de se protéger car il n'y a pas d'études de faites spécifiquement pour ce produit, donc ils mettent "déconseillé" dessus...
 
  • J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux être sûre, utilise une huile. Pour les mains sèches c'est bien aussi. Moi j'utilise de l'huile de jojoba
 
Haut