• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crèche et allaitement

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille a 5 mois et téte toutes les 1h ou 2h. Demain je commence l'adaptation , sauf que je suis angoissé par rapport à l'allaitement , je ne sais pas combien de fois je dois me tirer par jour pour maintenir ma lactation (respecter toutes les tétées de ma fille en recréant ses tétées de manière fictive?). Et je me dis que si a la crèche il lui donne des gros biberons est ce que ça ne vas pas élargir son estomac et du coup rentrer à la maison elle ne sera pas repu avec mes tétées ? J'ai vraiment peur ...
Merci a vous
@Tatian@ @Sylvie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as consulté cet article?
Est ce que tu as pu discuter avec la crèche du rythme alimentaire et des quantités?
Beaucoup de mamans disent qu'à la crèche, leur bébé n'a pas le même rythme. Mais tu peux expliquer au personnel que ta fille ne fait pas de gros repas espacés ;)
 

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour,
Ils ont acceptés mais pas dans le temps ..ils ont dit qu'il faudrait amener peu a peu a un rythme de biberon conséquent a la crèche et garder les tétées a la maison.
Cependant je me pose des millions de questions ..
S'ils lui donnent des gros biberons , comment satisfaire ses besoins quand elle rentre sachant que j'aurai jamais la quantité des biberons qu'ils lui donnent a la crèche je suis une petite stockeuse je le sais ...c'est forcément voué a l'échec du coup ?et si je lui donne la tétée le matin elle aura toujours faim a 10h, ils vont la laisser pleurer jusqu'à 11h?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ça dépend ce qu'ils entendent par "conséquents"... :/
Ce sont tes biberons ou ceux de la crèche?
Certains bébés boivent toutes les 4h à la crèche et continuent à téter à la demande (et très souvent) avec maman.
La crèche et maman, ce n'est pas pareil ;)
Et allaiter c'est plus que simplement "nourir de lait" ;)
 

Coralyne

Montée de lait
Ah là là j'ai l'impression que tu angoisses beaucoup et je comprends, on veut tellement bien faire, on veut que notre bébé aille bien, évidemment, c'est normal. Après une semaine de crèche pour mon petit de 7 mois, je peux te dire qu'il va bien. Je ne sais pas s'il pleure en attendant 11h, je ne sais pas si elles lui donnent un petit biberon avant en attendant. Je lâche prise et je leur fais confiance : je ne suis pas là et je ne peux pas contrôler.
Je leur donne deux pochettes de LM de 80mL. Un coup il a pris que 30mL, mais ensuite 80mL, donc ça me va. Il galère, il cherche le sein de toutes les femmes de la crèche. Un biberon de 180 ou + c'est ridicule à 5 mois, elles parlent de quantités de grand bébé, au LA (parce qu'on donne jamais autant de mL en une tétée !)! Si tu ne leur donnes pas 180, elle ne pourrons pas lui donner, donc pas de risques d'élargissement d'estomac (dont je n'ai jamais entendu parler d'ailleurs...)
Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille ainée j'étais partie sur 3 tirages, sur mes pauses. J'ai rapidement supprimé le tirage de midi parce qu'elle buvait peut.
Tu verras au fil des jours comment t'organiser, mais pas d'obligation de tirer autant que de tétées.

Pour les quantités mes deux filles buvaient environ 300-350 ml par jour (10 heures) en 3 biberon. Je ne sais pas quel est le rythme type en crèche mais niveau quantité on devait donc être en dessous mais ça nous convenait (rattrapage à la maison).

Enfin si tu as peur des gros biberons la diversification va bientôt arriver. Selon la politique de la crèche tu pourras demander de privilégier un laitage et un petit biberon.
 

Stéphanie77

Montée de lait
Bon, finalement hasard de la vie les choses changent , je change de poste et de lieu de travail et je pars bosser en crèche et j'ai une place pour ma fille , donc je vois avec la direction pour l'allaitement
 
Haut