• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

crèche endormissement et tétines

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui des ressentis différents pour des histoires différentes.
Moi je l'ai mal vécu ce sevrage du pouce car même si j'étais '' trop grande pour ça '' au dire de l'entourage... J'ai eu du mal à trouver le sommeil pendant 3 semaines à cause d'un gros pansements qui m'empêchait de sucer le pouce ! Et au retrait du pansement ma mère m'a dit '' tu t'en ai passé... Alors je ne veux plus te voir le remettre à la bouche.. Jamais ! '' j'ai lutté comme une envie immense ! Elle n'a jamais su que le soir je m'endormais en pleurant car je ne trouvait pas le sommeil sans le pouce...
Avant cette mésaventure de taille du pouce j'avais essayé d'arrêter plusieurs fois ma mère me faisait du chantage.. Je me rend compte aujourd'hui que je n'y arrivais pas car je n'étais pas prête tout simplement ! Bref tétine ou pouce... Un besoin de succion est un besoin. Point. Tout passe mais j'aurais préféré qu'on me laisse me sentir trop grande (je ne l'ai plus sucé en public à partir de la scolarisation)
 

Pollen

Hyperlactation
Merci pour votre aide.
Alors en vrac :
On lui donne déjà un foulard (que je reporte régulièrement la nuit)
Il a aussi une taie d'oreiller sur laquelle il dort. Apparemment il est accroc aux odeurs chose que n'était pas mini sumo.
Il n'a pas encore de doudou à 4 mois. On a tenté d'en imposer un à mini sumo et il en a finalement choisi un autre bien plus tard.

Le porte bb ils pratiquent mais tout le temps elles ne peuvent pas. C'est si les autres solutions ne fonctionne pas où si ça pleur trop qu'on va le mettre en écharpe.

Je n'ai pas de reponse pour sucette/pouce mais pour ma fille son doudou a ete le doudou avec lequel elle faisait ses tetees (elle teteet le triture en meme temps) je ne pense pas que ca puisse solutionner ton problème mais s'il est sensible aux odeurs ca peut aussi le rassurer.

Moi c'était pouce etant petite et je ne me souviens plus comment j'ai arrêté. Par contre chose etrange il y a quelques annees j'étais tres préoccupée (et malheureuse) et 2-3 soirs j'ai. ..sucé mon pouce "pour voir" xD
Ma fille a rarement pris la sucette au debut juste quelques fois (je la donnais au tout debut quand je n'en pouvais plus avec la fatigue et ma fille qui voulait teter h24).
Je me demande souvent si elle ferait la sieste plus facilement si elle avait une tetine (pour rappel les siestes sont compliquees depuis ses premiers mois...)
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, je vous lis et je me dis, c'est bizarre, ma fille n'a ni tétine ni pouce ni doudou. À part mon sein, elle ne tête rien.
Ca m'aurait bien arrangé parfois... :) en plus si certaines de vous avez arrêté le pouce vers 9, 10 ou 12, je suis dans la m****, elle ne s'arrêtera jamais de teter. Et comme s'endormira-t-elle ? Sans mon sein ? Aucun rapport Élodie mais je t'envoie tout mon courage, je comprends ton avis sur la tétine.... Ce que t'ont dit les filles me semble très juste, mais ce n'est pas pour autant que c'est évident.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais mini sumo ne prend plus le pouce depuis environ ses 1 an
il a un doudou mais n'est plus allaité. .... il s'est sevré à 21 mois et n'a pas remplacé mon sein par autre chose.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour info la tétine cerise de goldi à été adoptée.
Depuis quelques jours, lié ou pas ? , noeunoeuf ne s'endort plus "vraiment" au sein. Il tête puis en demi sommeil lâche le sein me regarde (pour vérification ? ) et s'endort.
 

gedai

Montée de lait
@bad mom
Le sujet date mais j'aimerais savoir si ton bébé a réussi à garder sa tétine uniquement à la crèche ?
A-t-il trouvé son pouce par la suite ?
N'as-tu jamais utilisé la tétine à la maison ?

Si tu revenais en arrière, ferais-tu pareil ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf à eut sa tétine non stop pendant sa première année de creche maison et crèche. Enjuillet août il l'a totalement abandonné pendant les vacances avec maman. Aujourd'hui il ne va plus que 2 jours par semaine en crèche et il y a une tetine pour dodo et coup de blues. A la maison papa lutimide parfois la nuit pour le rendormir avec plus ou moins de succès

Si je refaisais je serai plus stricte avec papa pour ne pas en abuser mais oui je referais
 

mali&soso

Fontaine de lait
Le coup des tétines spéciale allaitement c'est des bêtises ? Tu en penses quoi ?
oui c'est compliqué. ... impression d'être dépossédée de grandes décisions.
Je pense que les spécial allaitement sont une intox c'est du commerces.. cest l'enfant qui choisi sa tétine permis plusieurs que tu lui propose, et pour se qui est de passer de la tétine au pouce perso je n'ai jamais vu sa:confused:
Mais pour la creche te laisse pas faire !!! Impose toi! Çest pas à toi de te plier à la creche cest à la creche de s'adapter aux besoins de bb !! Dans ma creche on s'adapte aux besoins de chaque enfant .. courage il y a une solution à tout petit ou gros tracas :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les spécial allaitement sont une intox c'est du commerces.. cest l'enfant qui choisi sa tétine permis plusieurs que tu lui propose, et pour se qui est de passer de la tétine au pouce perso je n'ai jamais vu sa:confused:
Mais pour la creche te laisse pas faire !!! Impose toi! Çest pas à toi de te plier à la creche cest à la creche de s'adapter aux besoins de bb !! Dans ma creche on s'adapte aux besoins de chaque enfant .. courage il y a une solution à tout petit ou gros tracas :D
Message tiré d'outre tombe il y a plus d'un an
 

gedai

Montée de lait
Hihi ben oui ! Merci pour ta réponse.

Je vais voir comment se passe cette deuxième semaine d'adaptation. J'aimerais qu'il suce son pouce mais à 3 mois je préfère qu'il suce une tétine plutôt que de savoir, d'imaginer, et de le récupérer avec des restes de sanglots et des yeux qui ont l'air d'avoir pleuré. Ça me fend le cœur...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi ben oui ! Merci pour ta réponse.

Je vais voir comment se passe cette deuxième semaine d'adaptation. J'aimerais qu'il suce son pouce mais à 3 mois je préfère qu'il suce une tétine plutôt que de savoir, d'imaginer, et de le récupérer avec des restes de sanglots et des yeux qui ont l'air d'avoir pleuré. Ça me fend le cœur...
moi elles ont donné le petit doigt un moment avant de passer à la tétine car elle ne pouvaient plus passer autant de temps avec noeunoeuf. il avait 4 mois.
on m'a informée qu'il pleurait beaucoup pour le dodo et que seul le doigt le calmait mais en fait j'appréciais pas non plus l'idée qu'on lui mette des doigts autres que ceux de papa ou moi dans la bouche lol...
laisse venir tu verras ce qu'on te dit. Moi ca n'a pas été immédiat elles lui ont laissé une chance de s'endormir différemment.
 
j'ai l impression que le problème décrit concerne surtout des bébés qu'on oblige à dormir et à manger à heure fixe.
Sinon il n'y aurait pas de pleurs à l endormissement car bébé ne serait pas obligé de s'endormir : on le laisserait dormir lorsqu'il s’endormirait de lui-même.
 

gedai

Montée de lait
Il refuse le biberon pour l'instant donc ce serait juste pour qu'il pleure moins et dorme peut-être plus longtemps. Si ça peut l'aider un peu plus en douceur...

Il a bu 10 ml seulement hier (bébé 3 mois donc pas diversifié).
Dormi 40 min dans le dortoir après s'être endormi dans les bras.
Il est resté à la crèche pendant 3h et a dormi pendant 4h30 quand je l'ai cherché.
Il n'a rien bu (sauf 10 ml) pendant plus de 8h !

J'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe dans sa tête.
Je regrette d'avoir choisi la crèche pour un si petit bébé, ce n'est pas adapté. Comme je n'ai pas le choix, on verra si ça s'arrange avec le temps...
Ma fille de 2 ans y est aussi depuis qu'elle a 11 mois mais là rien à voir, c'était le bon âge pour commencer (et elle était sevrée, dormait bien, etc).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai l impression que le problème décrit concerne surtout des bébés qu'on oblige à dormir et à manger à heure fixe.
Sinon il n'y aurait pas de pleurs à l endormissement car bébé ne serait pas obligé de s'endormir : on le laisserait dormir lorsqu'il s’endormirait de lui-même.
Dans la section des bb ou allait noeunoeuf ils n'ont pas d'heure fixe. Ils ont une "plage horaire " pour ne pas oublier de donner mais c'est bb qui fait l'horaire et encore plus pour les bb allaité. Il n'y a que les solides qui ne seront pas donné avant la livraison lol.
 

gedai

Montée de lait
En effet, elles me demandent quand il a tété et s'il tète de petites quantités régulièrement ou de grosses plus espacées.
 
Haut