• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Covid 19 allaitement

Lorette 94

Colostrum
Bonjour

j’ai les premiers symptômes covid 19 à l’heure de 33 ans. Monfils 3 semaines est exclusivement aux seins.
Le médecin m’a encouragé à continuer et me précise aucun risque. Me confirmer vous?

pour traitement je passe par les plantes :
Tym
Tilleul
Reine des pres
Complément vit d
Huiles essentielles propolis à diluer dans de l’eau chaude

merci beaucoup pour votre retour
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

j’ai les premiers symptômes covid 19 à l’heure de 33 ans. Monfils 3 semaines est exclusivement aux seins.
Le médecin m’a encouragé à continuer et me précise aucun risque. Me confirmer vous?

pour traitement je passe par les plantes :
Tym
Tilleul
Reine des pres
Complément vit d
Huiles essentielles propolis à diluer dans de l’eau chaude

merci beaucoup pour votre retour
À part le paracétamol y'a pas grand chose d'autre pour le covid
Attention au thym quand on allaite

Sinon @Tatian@ avait publié un lien de la lll à ce sujet
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet l'idéal est de poursuivre l'allaitement si la mère est atteinte : https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/2106-allaitement-et-coronavirus
Le COVID-19 se transmet principalement par voie aérienne, et de toutes façons, s'occuper du bébé est "à risque". En étant allaité, l'enfant reçoit les anticorps dès que l'organisme de la mère est en contact avec le virus (et donc bien avant les symptômes!). Donc la poursuite de l'allaitement est favorable au bébé, en plus de tous les autres bienfaits qu'il apporte.
 

Lorette 94

Colostrum
Merci bonne nouvelle
En effet l'idéal est de poursuivre l'allaitement si la mère est atteinte : https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/2106-allaitement-et-coronavirus
Le COVID-19 se transmet principalement par voie aérienne, et de toutes façons, s'occuper du bébé est "à risque". En étant allaité, l'enfant reçoit les anticorps dès que l'organisme de la mère est en contact avec le virus (et donc bien avant les symptômes!). Donc la poursuite de l'allaitement est favorable au bébé, en plus de tous les autres bienfaits qu'il apporte.

Super article
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est supposé être un Coupe lait et en huile essentielle il n'y a quune sorte d'autorisee mais je sais plus laquelle
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ? J'ai pris pas mal de tisanes au thym avec mes maux de gorge. Bon j'ai pas remarqué d'effet sur la lactation.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu parlais uniquement de l'HE de thym peut-être ? C'est sûr qu'en tisane c'est beaucoup moins concentré.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ? J'ai pris pas mal de tisanes au thym avec mes maux de gorge. Bon j'ai pas remarqué d'effet sur la lactation.
certaines sont plus sensibles que d'autres aux plantes. Le thym ne me fait aucun effet mais si je bois de la menthe, je sens une nette diminution de ma lactation. Et si je bois de l'ortie, je dois appeler petit castor à l'aide pour ne pas avoir les seins trop engorgés.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, moi la menthe ne me fait pas d'effet non plus.
Et quand je buvais des tisanes à base de galactogènes il me semble que ça changeait pas grand chose non plus...
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le coup je suis très sensible aux galactogenes par ex si je consomme du quinoa c'est profusion de lait je n'ose même plus en manger :(
Quand je suis malade je carbure à la tisane menthe thym et je n'ai pas vraiment remarqué...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de manger du quinoa, on va tester :lol: (mais bon, je l'avais assaisonné avec entre autres du thym :whistle:)
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je viens de manger du quinoa, on va tester :lol: (mais bon, je l'avais assaisonné avec entre autres du thym :whistle:)

Tu me diras :).ais pour le coup je pourrais faire ça d'autant que je fais plein d'évictions alimentaires donc si j'enlève en plus le quinoa reste plus que le sarrasin .... C'est léger
 
Haut