• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pris du poids

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Je viens de lire que les courbe de poids du carnet sante n'est pas valide pour les enfants allaités...
J'ai pensé que le poids de ma fille etait bien, mais maintenant j'ai des doutes:

Elle etait a 3110 a la naissance
2790 +7J (on avait des problemes avec l'allaitement, on a introduit des biberon du lait maternel+LA)
3200 a +15J
3700 a +25J
4010 a +35J (comme elle a commencé a teter bien, on a eliminé les complements)
4360 +51J (7 semaines +2J)

qu'est-ce que vous pensez?
Merci!!
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà essayé le logiciel (merci) et la petite est encore "dans la courbe" mais elle n'a pas pris beaucoup de poids les dernières 2 semaines...

Elle a des reflux. Ça pourrait expliquer la faible pris de poids? Je vais aller chez le pédiatre mais j'ai peur que sa solution soit ajouter des biberons.

Je vais essayer avec la homéopathie pour le reflux et la proposer le sein plus suivant.

Comme elle avait perdu beaucoup de poids à la naissance, je suis toujours inquiète. Il faut la faire confiance mais...Je panique quelquefois.

À+
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux lui proposer le sein plus souvent. Il n'y a aucun risque de trop nourrir son bébé. Si elle n'a pas faim elle tétouillera simplement.
Pour les 1ers temps on parle d'allaitement aux 1ers signes d'éveil plutôt que d'allaitement à la demande. En gros, dès que bébé bouge un peu et commence à montrer de tout petits signes d'éveil, hop on lui propose le sein. Les signes d'éveil: http://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
http://www.lllfrance.org/vous-infor...ebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre

Comment se passent les tétées pour vous deux?
Un bébé tète entre 8 et 12 fois par 24h en moyenne. Les tétées sont un peu plus espacées le matin et se rapprochent dans l'après midi jusqu'en fin de soirée. Ce sont des tétées groupées (ou en grappe). La maman à l'impression de ne plus avoir de lait parce que le bébé lui vide les seins en permanence. ces tétées permettent de fournir un lait très gras au bébé. Ces tétées sont bénéfiques à la lactation.
les tétées de nuit également sont importante. Elles peuvent représenter une part importante de l'alimentation du bébé.
Comment te situes-tu par rapport à cela?
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pendant la matin, elle tète tous les 3 heures (plus or moins), mais pendant l'après-midi elle demande tous les 2h ou 2h30. J'ai une sein qui produit moins lait que l'autre. Elle tète 1 sein (si je le propose le sein qui produit plus) ou 1 sein et demi, si je le propose le sein qui produit moins lait. Elle tète à demande, pas d'horloge.

Pendant l'establishment de l'allaitement, je l'ai donné le sein + le biberon du lait maternel tous les 3h (comme elle ne demandait pas, nous étions obligés à la réveiller). J'ai peur qu'elle est déjà habitué à cette rythme.

Par contre, la nuit c'est très variable. Hier ,par exemple, elle a teté à 23:30, 3:57 et 6:30. Par contre à 4h, elle ne tete pas longtemps, 5-7min maximum. Après, elle ferme la bouche !! Et si j'insiste...elle commence à pleurer. Donc, j'arrête.

En total 8 tétées, plus or moins.

Elle a des reflux et aussi des coliques le soir depuis deux-trois semaines, mais pas tout le jours. Je pense que j'ai beaucoup du lait dans le sein droit et ça, c'est embêtant pour elle...

Par contre,pendant la nuit, elle s'endorm tout suite.

La sage femme m'a dit que ne m'inquiète pas, mais je panique. L'establishment de l'allaitement à été très difficile pour nous deux et c'est difficile faire confiance à ma fille. J'ai peur qu'elle ne prend pas poids...

Merci pour vos conseils!!!










Oui tu peux lui proposer le sein plus souvent. Il n'y a aucun risque de trop nourrir son bébé. Si elle n'a pas faim elle tétouillera simplement.
Pour les 1ers temps on parle d'allaitement aux 1ers signes d'éveil plutôt que d'allaitement à la demande. En gros, dès que bébé bouge un peu et commence à montrer de tout petits signes d'éveil, hop on lui propose le sein. Les signes d'éveil: http://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
http://www.lllfrance.org/vous-infor...ebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre

Comment se passent les tétées pour vous deux?
Un bébé tète entre 8 et 12 fois par 24h en moyenne. Les tétées sont un peu plus espacées le matin et se rapprochent dans l'après midi jusqu'en fin de soirée. Ce sont des tétées groupées (ou en grappe). La maman à l'impression de ne plus avoir de lait parce que le bébé lui vide les seins en permanence. ces tétées permettent de fournir un lait très gras au bébé. Ces tétées sont bénéfiques à la lactation.
les tétées de nuit également sont importante. Elles peuvent représenter une part importante de l'alimentation du bébé.
Comment te situes-tu par rapport à cela?
 
Dernière édition:
Haut