• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe de poids de bebe

Paule

Colostrum
Bonjour

Mon bébé va avoir 1 an le 13 . Je l allaite toujours et après des prises e tête pour arrêter j ai décider de continuer .

Bref mon fils à sa courbe de poids qui a chuté au moment de la diversification .il pèse 7kg800 .
Le médecin de la creche trouve que sa courbe de poids n est pas bonne.
Et elle veut que je face une prise de sang. Et je vois pas l intérêt .
Il a été très mal et hospitalisé pour une gastro il y a un mois.
Je pense que s'il n avait pas eu de gastro ça irait.

Le côté positif c est que la courbe remonte mais pas assez vite .

Je pense que le fait d allaiter mon bébé n est pas gros ce il n a pas de farine .

Des conseils?

Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux tu nous donner ses poids avec les dates exactes stp (jj/mm/aaaa). On va regarder sur la courbe oms.
 

Paule

Colostrum
Peux tu nous donner ses poids avec les dates exactes stp (jj/mm/aaaa). On va regarder sur la courbe oms.
7mois 7kg 230
9 mois 7kg570
11mois pareil mais grosse gastro avec hospitalisation pendant 5 jours avec perfusion . Il ne mangeait pas mis à part le deo
Le 6 février soit pratiquement 1 an 7kg 810

Entre 8 mois et maintenant il a commencé la creche ce qui a été très dur pour lui et il a été très souvent malade .
 

Vio59

Lactarium
Bonjour @Paule
Bon anniversaire a ton petit bout de chou alors, avec un tout petit peu de retard.

C'est toi la maman de ton bebe, qui le connait le mieux. Si tu penses que sa faible prise de poids est due a une accumulation de microbes, tu as probablement raison. Mais il est aussi logique que le medecin cherche a comprendre s'il n'y a pas un autre soucis sous-jacent, telle une carence en fer ou en zinc, voire une intolerance alimentaire (une chute de poids au moment de la diversification sans autre explication peut etre le signe d'une intolerance au gluten). Lui as-tu demande ce qu'elle voulait depister precisement?

J'ai ete dans le meme cas, et moi j'avais ete rassuree que la pediatre me propose une prise de sang pour verifier que tout allait bien. Chaque maman reagit differemment;)
Si tu ne veux pas la prise de sang, tu peux peut-etre lui proposer d'attendre encore un ou deux mois pour voir si ton bebe prend plus de poids.

Pour la prise de sang en elle-meme, ici (en Autriche), la pediatre prelevait elle-meme en piquant sur le doigt (comme pour les diabetiques), ca prenait 20 secondes et ne faisait quasi pas mal.
 
Haut