1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Courbe de croissance OMS

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par vivilou, 17 Décembre 2017.

  1. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Belle courbe :eek:
     
    symbiose aime ce message.
  2. symbiose

    symbiose Voie lactée

    Merci les filles !

    Oui je suis bien contente , surtout après des débuts difficiles pour mon p'tit préma' ( tire lait pendant trois semaines à la naissance car trop faible pour têter. Il prenait le lait à la tasse puis au biberon avant d'arriver au sein exclusif ! J'ai été super bien conseiller par les infirmieres et puéricultrices de la neonat' qui était très pro allaitement . Je ne devais pas accoucher la bas mais je ne regrette pas car c'est aussi grâce à elles que j'y suis arrivé , et surtout grâce à Louis :) )

    @bad mom c'est une bonne idée mais vivant en camping car ça risque de pas être trop pratique , je suis assez restreinte en place , meme si la maison roulante est grande !

    @Eclira encore merci pour la courbe , ça a bien rassuré le papa c'est sur !!!
     
    Marnie et Eclira aiment ce message.
  3. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Eclira quelle solution as tu utilisée pour faire cette belle courbe stp ?
    Mon loulou semble stagner depuis une semaine, je commence à flipper... j'aimerais mettre ça à plat point par point :confused:
     
  4. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

  5. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Eclira, merci pour ta réponse, j'ai tracé la courbe de mon loulou (je n'ai pas reporté tous les points du début...), est-ce que je peux vous demander votre avis ??

    [​IMG]

    Je suis inquiète car depuis 8 jours il n'a pris que 60g !
    Mesures :
    11/03 : 5,160
    13/03 : 5,260
    15/03 : 5,260
    17/03 : 5,320
    19/03 : 5,320
    21/03 : 5,320
    Les deux dernières nuits il ne s'est pas réveillé pour manger, il a fait des nuits de 8h30 et 8h...
     

    Pièces jointes:

  6. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Il a bientot 3 mois c'est ça ?

    Alors je suis pas du tout spécialiste mais ça ne me semble normal, il est dans son couloir et y reste !
    surtout que tu as des pesées super rapprochées c'est normal d'avoir des variations !
    Si tu prends qu'une valeur tous les 15 jours ça donnerait quoi ?
    Pourquoi le pèses tu aussi souvent ?
     
  7. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Moi je la trouve bien ta courbe !

    Après ça n'est que mon avis, mais tu ne devrais pas le peser aussi souvent.
    Je pense que ça t'ajoute du stress à regarder aussi souvent sa prise de poids.
     
  8. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'ai pris l'habitude de le peser avant le bain car comme j'ai eu du mal à le mettre au sein au début j'avais toujours peur qu'il ne prenne pas assez...
    Je ne sais pas comment sélectionner les points, mais si on regarde la courbe, on a quand même une tendance vers le bas du couloir...

    Autre chose : depuis le début de mon allaitement, je tire mon lait après la première tétée de la matinée, dans le but d'augmenter ma production sur la journée, et je le congèle.
    Mon mari ne comprend pas cette démarche et voudrait que je lui donne ce lait que je tire tous les jours, qui lui est destiné. J'ai peur qu'en lui donnant ce complément, il tête moins, stimule moins, et que cela entraîne une dégringolade de ma lactation.
    Qu'en pensez-vous ?
     
  9. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Et pensez-vous que je devrais tirer mon lait vers 3h du matin si il ne se réveille pas comme les deux dernières nuits, pour lui donner dans la journée ? car pour le coup c'est une tétée qu'il ne prend plus, et c'était une grosse tétée car production++ pendant la nuit...
     
  10. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Tu fais très bien de tirer un peu pour faire du stock. Ça te servira si un soir tu veux sortir ou quand tu reprendra le travail.

    Personnellement je le fais après la dernière tétée du soir + la nuit.
     
  11. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je suis d'accord avec @Sharizhai ! Au début c'est sur qu'on nous met la pression (et on se la met toute seule) sur le poids mais au bout d'un moment c'est la tendance qui compte ! Le crapouillot a repris son poids de naissance à 3 semaines, je sais ce que c'est !

    Tu le pèses avant le bain mais peut être une fois c'est avant un gros pipi et une fois après, ou il a fait caca ou pas et hop tu as facile 30-50g de différence !

    Il mouille bien ses couches, il tète bien, il est éveillé et actif ? Ok, c'est tout bon !

    Il dort 8h la nuit ? Super, profites ! :)

    Pour te donner un exemple, ici en Autriche on a bcp moins de rdv chez le pédiatre qu'en France, du coup on pèse les bébés toutes les semaines le 1er mois, début du 2e mois puis entre le 3e / 5e mois et 7e / 9e mois si il y a pas de situation spécifique !

    Pour les tirages du lait, tu ne voles rien à ton bébé, tu produits selon la demande... La sienne ou celui du tire-lait !
    Donc la nuit, si tu as pas de problème d'engorgement ou de lactation faible, t'embête pas à te lever exprès !
    Si il ne se réveille pas pour téter c'est qu'il n'a plus besoin de cette tétée (et ça peut revenir dans quelques semaines...)
     
    Sharizhai aime ce message.
  12. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    C'est justement là que c'est compliqué, car il est toujours douloureux, il pleure énormément, toute la journée je ne peux pas le poser..
    Et à force je ne sais plus pourquoi, à cause de ses gaz, ou il a faim, ou il a peur que je l'abandonne ....
     
  13. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @perrine1988, j'aurais pu écrire la même chose... Moi aussi je suis une flippée de la balance, mais je ne pèse qu'une fois par semaine environ. Ce soir c'est le stress car en 6 jours, ma poulette n'a pas pris un gramme. Elle m'avait déjà fait le coup il y a 3 semaines, et ensuite m'a fait +210g, puis +230g, et là re stagnation et re stress pour la maman inquiète ! Comme la dernière fois, ça coïncide avec des crises de coliques plus fréquentes et énormément de pleurs. Chaque phase d'éveil finit invariablement en pleurs hystériques, je l'ai dans les bras quasi 24h sur 24. Elle a 10 semaines, je n'en vois pas le bout :'(
     
  14. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Si tu vois que le poids continue à stagner, tu peux essayer de le mettre au sein si tu vois qu'il bouge un peu dans la nuit. Tu le mets au sein quand il est encore endormi, ça ne devrait pas le réveiller.
     
  15. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je n'ai jamais réussi, mais peut-être qu'avec le bout de sein en silicone c'est trop compliqué pour téter en dormant ?
    Cette nuit il vient de se réveiller donc je l'ai mis au sein tout de suite, il m'a fait de grands sourires quand je l'ai "déballé" de sa gigoteuse <3
    @MagPuceron en effet nos situations semblent très similaires... J'ai le sentiment que tout ça m'amènera à la fin de mon allaitement... Enfin c'est vraiment trop compliqué tout ça :(
     
    Jujumeo aime ce message.
  16. Jujumeo

    Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @perrine1988, as-tu testé les massages? Après si tu es stressé, bébé l'est aussi. C'est a partir du moment iu j'ai lâché prise que tout s'est bien passé pour Faustine.
    Ce n'est pas facile du tout. J'ai mis du temps mais ça fonctionne.
    Ton bébé a une super courbe. Si tu trouves qu'il y a une tendance à la baisse, le sein +++.

    Pour la gigoteuse, je ne l'enlevais pas. Je la faisais téter en gigoteuse ça la réveillait moins.

    Tu fais du cododo il me semble. Donc pour la tétée sans le réveiller, c'est faisable. Bon avec les BDS, c'est sûrement compliqué.

    Courage, ça va aller !!!
     
  17. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @perrine1988 : Garde courage !!! On va y arriver ! Moi aussi j'ai envie de tout arrêter pour ne plus me prendre la tête parfois (10 minutes hier soir après la pesée), mais l'allaitement est tellement bénéfique sur le long terme... Ça devient plus facile avec le temps. En plus rien ne nous dit que ça ira mieux au biberon! Si nos petits bouts ont vraiment un système digestif fragile, ce sera pire au LA. Essayons de positiver, même si ce n'est pas simple...
     
  18. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Jujumeo : Tu as sûrement raison, mais pas facile de lâcher prise... J'ai l'impression que j'ai toute la responsabilité de ce petit être qui grandit grâce à mon lait. C'est à la fois merveilleux et terrifiant ! Je pensais pourtant être plus cool pour un deuxième :(
     
  19. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Merci les filles pour vos encouragements !
    @Jujumeo, les massages oui je fais le massage "i love you", ça permet parfois de faire sortir des gaz mais pas tous...
    Il faut que j'essaye de moins stresser tu as raison mais bien sur c'est difficile... Quelque soit mon état d'esprit j'essaye toujours d'afficher un grand sourire quand il me regarde, mais sûrement qu'il n'est pas si naïf !
    Le sein+++ paraît une bonne solution, mais j' ai toujours peur qu'il prenne trop d'air et que ça empire les gaz...
    J'ai essayé la tétée allongée mais le bout de sein tombait tout le temps bébé s'énervait c'était une catastrophe !
    @MagPuceron, oui bien sur il faut penser aux bénéfices au long terme, mais on se demande si le fait qu'il ne soit pas bien maintenant n'aura pas aussi des conséquences sur le long terme... Si il ne dort pas assez pour bien faire grandir son cerveau par exemple...
    Après oui comme je dis toujours, quelle que soit la voie qu'on choisit, on ne pourra jamais savoir comment ça aurait été si on en avait choisi une autre...
    Tu as raison, c'est merveilleux et terrifiant...
     
  20. Jujumeo

    Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Tu sais qd Faustine était plus petite, elle dormait très peu. Siestes de 20-30 min.
    Et maintenant elle peut faire des siestes de 2h.
    Donc je te rassure, il va dormir un jour.
    Appelle le super Doc. Et pis fais lui couper son frein. À mon avis il avalera moins d'air.

    Fais lui faire aussi des rots pdt la tétée, ça réduira les gaz.
     

Partager cette page

Chargement...