• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

coucou

Aenwen

Hyperlactation
nous sommes Stéphanie (42ans) et Aria née le 02 novembre 2016.
ma poupée est née avec trois semaines d'avance et en siège, elle a eu besoin de rester quelques jours en néonat. j'avais précisé que je voulais l'allaiter mais elle a eu du lait artificiel arrivé la bas et pas de tétée d'accueil ...
j'ai bien essayé de la mettre au sein mais étant maman pour la première fois je n'ai pas réussi on lui donnai mon colostrum à la pipette...
bref pour qu'elle reprenne du poids j'ai fini par céder au biberon par contre au lait maternel je tirai mon lait.

j'ai fini par manquer un peu de lait pour couvrir son appétit grandissant on a du complémenter avec du lait artificiel là dessus un rgo est venu ternir un peu plus la situation on a du épaissir le lait au gulmix.

il y a quatre jours ma puce m'a fait un grand plaisir en prenant un peu le sein, le lendemain matin première tétée complète au ptit dej et une le soir avant de dormir, hier juste un bib et demi de lait artificiel on va essayer aujourd'hui de ne pas en donner du tout.

je suis super contente que ma princesse soit enfin au sein et à l'air d'apprécier elle aussi mais du coup elle tète toutes les heures s'endort au sein et réclame des qu'elle ouvre les yeux ...
je ne sais pas si c'est par faim ou parce qu'elle apprécie le fait d'être contre moi avec la tetouille en prime, je suis un peu perdue ^^

bon je vais arrêter le pavé ici de peur que personne n'est le courage de me lire ^^
à bientôt
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si y'a plein de mamans qui vont te lire

j'avais précisé que je voulais l'allaiter mais elle a eu du lait artificiel arrivé la bas et pas de tétée d'accueil ...
Bande de débiles! Désolée, mais je trouve ça horrible de faire ça et de ne pas respecter le choix des parents

Jusque là tu faisais un tire-allaitement c'est ça?
Bravo parce que ça ne dois pas être simple à faire et la corvée du tire-lait...:(

Et bravo à vous deux pour ce retour aux tétées. Tu es aidée par une consultante en lactation ou une animatrice lll pour ce retour au sein?
Son rythme de tétée te perturbe? Tu te poses des question sur le fait qu'elle puisse avoir faim c'est ça?

Connais tu ce document? Je l'adore : http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
On y parle de rythme des bébés justement. Un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h avec des tétées rapprochées à partir de l'après midi et jusqu'en fin de soirée. C'est ce que tu observes?
 

Aenwen

Hyperlactation
merci pour ta réponse SEmilie et pour le document très intéressant, elle recommence à avoir des couches plus lourde depuis ce matin il y a eu deux jours ou ce n'était pas ça ... c'est ce qui me faisait craindre de ne pas avoir assez de lait.
Aria fait des nuits complètes depuis la sortie de la maternité (23h30-> 8h30) elle tétait jusqu'à maintenant toutes les trois heures au biberon je tirais mon lait a la fin de son bib pour celui d'après.
là elle réclame sans pleurer toutes les heures et s'endort au sein au bout de quinze minutes à peu près.
pour la remise au sein on s'est débrouillées seules je lui proposais lors de nos séances de peau à peau sans succès jusqu'à il y a quelques jours
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Aenwen

Bienvenue :)
Je trouve votre histoire belle et émouvante ! Je suis sûre qu'en plus ça redonne toujours du courage à d'autres mamans qui ont vécu la même chose !
Je pense que ta fille adore autant le bon goût du lait de sa maman que les gâtés qui vont avec. S'endormir comme ça, il n'y a qu'à les regarder pour savoir que c'est l'extase!
Tu peux être très fière de toi en tous cas :) bravo et continuez comme ça !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci pour ta réponse SEmilie et pour le document très intéressant, elle recommence à avoir des couches plus lourde depuis ce matin il y a eu deux jours ou ce n'était pas ça ... c'est ce qui me faisait craindre de ne pas avoir assez de lait.
Aria fait des nuits complètes depuis la sortie de la maternité (23h30-> 8h30) elle tétait jusqu'à maintenant toutes les trois heures au biberon je tirais mon lait a la fin de son bib pour celui d'après.
là elle réclame sans pleurer toutes les heures et s'endort au sein au bout de quinze minutes à peu près.
pour la remise au sein on s'est débrouillées seules je lui proposais lors de nos séances de peau à peau sans succès jusqu'à il y a quelques jours
C'est génial ce que vous avez fait toutes les deux. ça doit aider à réparer les blessures intérieures liées à ces tétées manquées.

Un bébé mouille 5 à 6 couches par 24h (60g d'eau dans une couche pour voir ce que représente une couche mouillée). C'est ce que tu observes pour ta fille?
Si elle mouille bien ses couchent et qu'elle prend bien du poids (courbes oms des bébés allaités: http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_filles_z/fr/) il n'y a pas de raison de la déranger la nuit.
Sinon tu peux lui proposer le sein la nuit quand elle dort, les bébés tètent très bien quand ils dorment.
 

Aenwen

Hyperlactation
Merci pour vos réponses Christine et SEmilie :)
Pour les couches je la change plus souvent donc couches moins lourdes du coup ^^
mais je pense qu'elle me prend quand même pour une teteute géante car hier je l'ai eu 11 fois au sein (je note les horaires la quantité de lait quand elle était au bib si il y a eu urine et selle habitude prise depuis la mater ou on a un carnet pour tout noter j'ai trouvé ça pratique et j'ai continué)
Hier dernière tétée à 23h45 et là la demoiselle Aria dort encore
Pour la nuit je t'avoue que j'essaye moi aussi de dormir c'est le seul moment de la journée ou je peu me reposer un peu sans ménage, bouffe, sorti des chiens, tout ça avec la miss dans le porte bébé XD
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors 11 fois au sein c'est tout à fait normal. Un bébé de cet âge tète entre 8 et 12 fois par jour. Et ce n'est qu'une moyenne, certains bébés peuvent téter plus souvent :). Très souvent les tétés sont plus espacées le matin et plus fréquentes l'après midi pour finir presque en continu le soir jusqu'en début de nuit. Ce sont les tétées en grappe du soir.
Et téter ce n'est pas seulement manger, c'est boire, se réchauffer, se calmer, se rassurer. C'est sentir maman, retrouver les saveurs du liquide amniotique, entendre les battements de cœur de maman ...

Franchement, tu te débrouilles comme une chef.
Et j'espère que tu seras vite rassurée sur ta capacité à nourrir ta fille et sur sa capacité à elle à savoir ce dont elle a besoin pour peut-être un jour de te débarrasser du carnet où tu notes tout ;)
 

Aenwen

Hyperlactation
oui le carnet me sécurise encore un peu mais je compte bien pouvoir m'en passer ^^
pour le nombre de tétée ça me change des 6 biberons forcement mais j'apprécie tant de la voir se régaler et s'endormir totalement repu en souriant aux anges pendant son sommeil c'est que du bonheur !
j'ai de la chance mon mari se régale lui aussi à la voir faire et est super content qu' l'allaitement ai commencé il sait combien j'étais malheureuse de donner le bib, ma mère est heureuse aussi et adore voir la petite au sein elle regrette de ne pas m'avoir allaité bébé d'ailleurs XD
hier aucun bib artificiel je suis super contente :)
pour la courbe de poids elle suit son ptit bonhomme de chemin elle pèse actuellement 4k600 pour 56 cm à quasi trois mois elle est née à 3k70 pour 51cm elle n'est pas dans le haut des courbes mais elle prend de manière régulière.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est important pour les courbes c'est de "suivre une des courbes", peu importe laquelle. Si ton bébé est né avec un poids proche de la courbe du milieu par exemple, l'important c'est que son poids suive cette courbe et ne se rapproche pas d'une courbe en dessous.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue @Aenwen

C'est génial que tu puisses petit à petit profiter de cet allaitement qui te faisait envie : quel message encourageant pour toutes les mamans dont le projet n'a pas été écouté les premiers jours.

Vous pouvez être fieres de vous deux !
 

Aenwen

Hyperlactation
merci beaucoup Alix :) on cumule un peu les difficultés depuis la naissance de la pepette ( palais creux heureusement sans fente palatine et ma princesse ce fatigue très vite en tétant) mais ça y est aujourd'hui et hier que du lait de maman enfiiin !!! des couches bien remplies ouf j'ai assez de lait pour ma princesse ^^ bon moi je suis sur les genoux car ma fée réclame toutes les heures mais c'est que du bonheur de la voir sourire dès que je déboutonne ma chemise et la voir suçoter sa lèvre inferieure le temps que je nous installe. j'adore :)
j'ai attendu 42 ans pour avoir ma douce et j'ai toujours dit que mon bébé aurait la chance d'avoir un vrai lait naturel, je suis ravie :)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui c'est fatiguant ce rythme de toutes les heures mais grâce à ça ta petite reçoit tout le lait dont elle a besoin ! Ta lactation va s'adapter à sa demande avec toutes ces petites tétées et vous allez trouver votre rythme de croisière ! :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis que ta puce a le palais creux. Je me demandais si tu avais l'impression que ça pouvait gêner sa succion et faire qu'elle se fatigue vite?
 

Aenwen

Hyperlactation
elle tête avec force maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas, pour qu'elle boive des bib de taille à peu près correct (dose d'un bébé d'un mois plus jeune qu'elle ) il a très vite fallu passer à une tétine debit 2 pour qu'elle ne se fatigue pas trop et finisse ses repas. quand on a du ajouter l'épaississant (au lait maternel quel gâchis bref ...) j'ai eu très peur qu'elle ne les finisse plus et finalement elle a réussi à adapter sa succion et arrive depuis à boire au sein comme quoi le gulmix à eu du bon XD je me rend compte que je n'ai pas précisé que ma princesse est également porteuse d'un ptit chromosome en plus ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est d'autant plus merveilleux que tu puisses l'allaiter. J'avais lu un témoignage d'une maman qui avait allaité son bébé avec un ptit chromosome en plus avec des difficultés au début (dû à la succion compliquée). Si tu veux, je peux essayer de te retrouver son témoignage.
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très très heureuse de lire toutes ces belles nouvelles. Ces moments de partage sont d'un bonheur sans borne. On te sent tellement requinquée par cet allaitement retrouvé, même pour nous ça fait du bien! :)
Et je vois que ton entourage partage tout ça, c'est vraiment génial. Bravo @Aenwen !
 

Aenwen

Hyperlactation
merci pour ce lien très intéressant :) nous savions dès la mesure de la clarté nucale que notre princesse serait surement un peu différente nous avons refusé de lui faire courir un risque lors d'une amniocentèse puisque trisomie ou non c'est notre fille et nous la gardions quoi qu'il se passe, lors de la seconde écho les os propres du nez ont été mesurés et un peu courts ce n'a donc pas été une grande surprise à la naissance on a juste su ... notre amour pour elle n'a pas changé elle est merveilleuse belle etc etc je veux le meilleur pour ma fée et l'allaitement en fait partit ;)
 
Haut