• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

coucou !

nadfuz79

Colostrum
Bonjour,

Je suis Nadège, j'ai 37 ans et j'ai 3 enfants : deux garçons Maxime 12 ans et Ylan 7 ans et une fille Layla qui vient d'arriver le 13 août dernier.
Pour moi, l'allaitement est une évidence depuis que je suis maman mais c'est loin d'être facile ! Pour Maxime, je n'ai pas bénéficier des conseils qui m'ont permis de mener mon aventure comme je me l'étais imaginé. Maxime est né 20 jours avant terme, accouchement déclenché très violent, il n'avait pas la technique pour téter et stimuler suffisamment mes seins. J'ai eu de mauvais conseils (bouts de sein, complément avec biberon de lait artificiel). Bref, je tenais tellement à l'allaitement que j'ai tout donné pour tirer mon lait et lui donner les 3 premiers mois.
Pour Ylan, j'avais préparé le terrain pendant la grossesse, pris plein de conseils, inscrite dans une association locale. Il a tété comme un chef et ce jusqu'à 13 mois.
Pour Layla, je partais confiante, elle tète aussi très efficacement. Mais il demeure quelques soucis et ça me pose question.
Bref, ce n'est pas ici que je vais exposer mes questions mais en tout cas, c'est avec grand plaisir que je rejoins le forum de la LLL.

@ bientôt
 
Haut