• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coucou Champenois et présentation

DEB

Colostrum
Bonjour à toutes,

Une petite bafouille pour me présenter.

Maman de deux adorables loulous, Mattéo 8 ans et Lyssandra 2 ans, la famille va s'agrandir début novembre. :)
Césarienne programmée le lundi 7 novembre et terme prévu le 29 novembre.

Après avoir échangée avec une amie qui est adhérente à LL dans une autre région, j'ai décidé à mon tour de rejoindre l'aventure avec l'espoir de créer à terme un groupe dans ma région Champagne-Ardenne car je me sens un peu seule :( .
En effet, en consultant la carte pour les réunions j'ai constaté qu'il y avait aucune animatrice et aucun groupe.
Ok je vous l'accorde c'est vrai il pleut beaucoup chez nous, il fait froid mais on est super accueillant quand même :) et on a de très bons biscuits roses de Reims. Je ne parle pas des bulles que nous contemplons uniquement pendant la grossesse et l'allaitement hun :rolleyes:

Heureuse de vous rejoindre et ravie de pouvoir enfin trouver des oreilles attentives concernant l'allaitement et les césariennes.
Se sentir considérée malgré la différence ça fait vraiment du bien. Les lectures de la LL à ce sujet ont l'air vraiment top!

Belle journée à vous toutes et à vos doudous.

Allaitement votre.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour DEB et bienvenue,

Je lis qu'un troisième bébé viendra bientôt agrandir ta famille et que tu souhaites l'allaiter comme tu l'as fait pour les ainés.
As-tu eu une césarienne pour les ainés également ? ou est-ce ta première expérience de césarienne et allaitement ?
 

DEB

Colostrum
Bonjour Sylvie,

C'est la troisième césarienne programmée. Mon aîné Mattéo je n'ai pas pu allaiter car l'équipe médicale ne m'avait pas adapté mon traitement médicamenteux donc médicament incompatible avec allaitement.
Ma seconde Lyssandra, la mise en place de l'allaitement a été très compliquée car la montée de lait ne s'est fait qu'à J4. Du coup j'ai allaité très peu en rentrant à la maison car Lyssandra refusait le sein.

On peut dire que pour BB3 je vais faire le maximum en amont avant la césarienne pour tout se passe bien et que l'allaitement fonctionne.
Le sentiment d'échec est encore très présent pour Lyssandra...
 

michela

Montée de lait
Courage DEB,

je ne suis qu'à mon premier bébé, mais je sais que pour une maman, toutes les grossesses et tous les allaitements ne sont pas pareils... Je te souhaite que pour l'allaitement de BB3 tout se passe pour le mieux ! Il ne faut pas se mettre trop de pression, je crois... J'ai allaité mon fils après une césarienne d'urgence... je pense que ça s'est bien passé simplement parce que je ne savais absolument pas que la césarienne pouvait poser problème pour l'allaitement. Si j'avais su, j'aurais été pleine de questions et d'angoisse, alors que, dans mon ignorance, j'ai mis BB au sein, et lui, il savait très très bien ce qu'il fallait faire :D
Je te souhaite un très bel été et une magnifique fin de grossesse !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Bienvenue et félicitations pour ce futur nouveau bébé !
Je suis de la région également (ouaiiis enfin, je me sens moins seule lol).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je comprends que l allaitement te tienne à cœur ! As-tu lu le dossier LLL sur l allaitement après une césarienne ? Il y a également un "allaiter aujourd'hui" sur l allaitement après une césarienne.
Tu parles d un traitement : tu as un problème médical particulier qui impose un traitement ?
 

DEB

Colostrum
Merci Michela. :)

En effet il ne faut pas se mettre la pression c'est vrai. C'est chouette que malgré ta césarienne en urgence l'allaitement ait pu se faire correctement.
Tu allaites encore ?

Bel été à toi aussi.
 

DEB

Colostrum
Salut Nat08, merci!

Yes on est au moins deux. :)

Tu es d'ou dans le 08? Moi je suis dans le 51.

Bonne soirée a toi!
 

DEB

Colostrum
Je comprends que l allaitement te tienne à cœur ! As-tu lu le dossier LLL sur l allaitement après une césarienne ? Il y a également un "allaiter aujourd'hui" sur l allaitement après une césarienne.
Tu parles d un traitement : tu as un problème médical particulier qui impose un traitement ?

Sylvie j'ai justement passé commande sur la boutique pour les dossiers. J'ai hâte de recevoir tout ça.

Oui en effet j'ai été opéré à cœur ouvert quand mon fils aîné avait 2 mois.
Je suis née avec une malformation cardiaque congénitale qui s'est aggravée avec la première grossesse
.
Depuis l'opération j'ai donc un traitement médical à vie jusqu'à la prochaine intervention (qui je l'espère sera la plus tard possible).
Aujourd'hui mes enfants c'est un peu une revanche sur la vie et je mesure chaque jour la chance et le bonheur que j'ai de pouvoir partager tous ces moments de joies que ce soit avec eux mais aussi famille, amis.

Donner du temps aux autres, être à l'écoute,partager, échanger ce sont des choses simples que je prenais pas forcément le temps de faire avant mais après une expérience comme la mienne, tu vois la vie différemment et chaque instant de bonheur tu le prends.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yes trop bien, on est pas trop loin :)
Si tu connais la 4 voie qui va de de Charleville à Cormontreuil, j'habite un village pas loin de la 4 voie.

Et bien si tu fais une réunion avec d'autres mamans tiens moi au courant. Je vais rarement dans le coin mais au cas où je te préviendrai ;)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue DEB,

C'est un beau projet que tu as d'envisager de créer un groupe dans ton département. J'espère que tu trouveras les informations et le soutien nécessaire pour savourer un allaitement heureux avec cette nouvelle naissance.

Au plaisir d'échanger avec toi :)
 

DEB

Colostrum
Bienvenue DEB,

C'est un beau projet que tu as d'envisager de créer un groupe dans ton département. J'espère que tu trouveras les informations et le soutien nécessaire pour savourer un allaitement heureux avec cette nouvelle naissance.

Au plaisir d'échanger avec toi :)

Bonsoir Alix,

Merci. :)

Tu es d'ou d'Alix?
 
Haut