• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

couches xxl

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne voulais pas squatter le poste sur la propreté mais j'ai une question. Avec mon rugbyman les couches +18kg commencent à être petites.
A part les huggies en 4-7 ans ou la marque distributeur j'ai rien trouvé en "bio" ou chimiquement moins chargé. .... Si vous avez des marques qui font des jetables en 20 kg et plus ....
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
mais tu ne nous aurait pas vraiment polluées ;)
j'avais fait des recherches il y a quelques temps (en désespoir de cause) pour des lavables mais il y a aussi ça : greenweez et stop incontinence
a première vue ça n'a pas l'air trop cher non plus !
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'utilisais les Bambo Nature taille 6 +18kg pour mon fils de 20kg. Elles convenaient bien.
En 20kg et+ je n'avais pas trouvé je crois. Si je tombe sur quelque chose, je reviens ici pour le dire ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé des lavables pour a7/25kg les step in de piwapee
Une couche lavable qui s'enfile comme une culotte
On se lance pas encore mais on regarde ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le soucis c'est que mini sumo est en couche culotte et que je le vois pas repasser en couche classique. ....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La love And green on a pas testé mais les couches en 5 étaient trop petites

Les culottes vont jusqu'à 23kg et vu qu'il est déjà à 21 ça me paraît un peu juste.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça survit aux cacas ?
Je ne sais pas je pense tester cet été. Ma puce aime bien mettre des culottes mais quand elle fait pipi ça lui fait peur parce que ça lui coule le long des jambes.
Pour les cacas... Il y a des inserts à fixer dedans.
Pour les poids, je n'ai pas regardé s'il en existe de plus grandes. Il prend combien de kilos par mois ton "mini" sumo? de 21 à 23 kilos ça peut te laisser une marge peut-être (sauf s'il a tout dans les fesses ;))
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai craqué pour les piwapee
J'ai trouvé des inserts en rab en promo et j'ai acheté l'indispensable feuille pour le kk.

Monsieur n'étant pas un enfant ordinaire on s'attend pas à la propreté avant un certain temps et c'est clairement pas la priorité. Donc celles là s'ouvrant sur le côté permettront une transition en attendant.

Je viendrai raconter ce que ça vaut :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les premiers essais très très bof. J'avais tout lave 2 fois. J'ai eu une fuite et la culotte mouillé par l'insert. Je continue malgré tout. Les fois suivante étaient nettement mieux. Pas de soucis de fuites.

D'un point de vue technique elles sont plus "grosses" donc je peux pas mettre tous les pantalons.

Sinon j'ai pas osé le caca (je les mets qu'après le kk) car mon fils a toujours des selles liquides. On le test d'ailleurs pour le gluten et lactose (résultats le 2 mai).

En bref , plus le temps passe plus j'apprécie. J'aime bien aussi l'idée que mini sumo s'habitue à avoir du tissu sur les fesses.
On jongle donc avec des huggies marque leclerc et les lavables
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bon j'ai craqué, la miss n'étant toujours pas au point en dormant (en journée c'est pas top non plus en ce moment mais c'est une autre histoire....), j'ai acheté les dodo/bedwetter de mother ease. Donc des couches lavables de nuit pour les "grands" (taille S à 18kg)
Elles sont dans la machine, test demain soir ou après demain, je vous tiens au courant....
Mais comme tu dis bad mom, c'est gros ! je crois qu'on va devoir changer de pyjamas....
 
Haut