• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 , sur ce point j'ai cédé aux sirènes de Pampers (baby-dry pants) pour ma fille d'environ 11 kilos. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'a pas de problèmes d'irritation, l'enfilage est pratique, le change également et il y a un système intéressant pour "fermer" la couche avant de la jeter. Après je n'ai pas testé autre chose, à part les culottes d'apprentissage de la propreté Huggies, qui sont un produit plus spécifique et moins adapté pour le moment.

Pareil ici poir les pampers

Je reutilise des couches "classiques" en ce moment mais je regrette car depuis 2 jours il se debat bp et.dans ce cas' c'est plus facile de lui enfiler la culotte en le mettant debout

Pas d'irritation alors qu'il a la peau gmobalement fragile
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y songe aussi pour la mienne car c'est un peu compliqué les changements de couche mais je n'y connais rien...

Ça existe à partir de quel poids? Et c'est recommandé à partir de quel âge?
Ça change quelque chose au niveau des fuites et tout? Ou ça ne change rien d'une couche classique?
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna, je n'ai jamais fait attention à partir de quel poids les couches-culottes (ou culottes d'apprentissage) existent. Pour ma part, ma fille porte des Tidoo taille 4 qui correspond à 8-15 kg. Elle a 19 mois et fait 9,800 kg. Cela fait peut-être 2 mois environ que je suis passé aux couches-culottes (peut-être plus en fait! je ne me souviens déjà plus!o_O).
Il n'y a pas d'âge à partir duquel c'est recommandé (enfin je ne crois pas!)...disons que c'est beaucoup plus pratique avec un bébé qui n'aime pas être changé allongé...
Pour mes 3 enfants je suis passé aux couches-culottes dès que le change allongé à commencer à devenir trop sportif!! (bébé qui ne veut pas être changé, se retourne, se met à 4 pattes sur le matelas à langer , puis debout, :rolleyes: etc...)
Je n'ai jamais eu aucun souci de fuite particulier, ni le jour ni la nuit! Bref pour moi c'est que du positif! En plus mini-puce aime bien participer à son changement de couche elle-même, elle est active au niveau du change donc forcément ça lui convient mieux!:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna globalement je crois que ça commence vers les 8kg les couches culottes à enfiler.
Elles absorbent très bien et sont faites pour le jour comme la nuit.
Ici ça aide dans les moments où il veut pas s'allonger. Mais le problème c'est que souvent il préfère carrément rester les fesses à l'air ("Baban tout nu!!").

Pour retour: j'ai testé les love & Green . Très douces au toucher pourtant petite irritation au niveau des coutures latérales. Produit francais.
Les Natty: les plus souples mais elles gonflent vraiment beaucoup ! Et je ne sais pas distinguer le dos de l'avant (si quelqu'un a une astuce?!)... Et pas de languette adhésive pour refermer la couche une fois celle-ci ôtée (contrairement aux autres). Le + les plus respectueuses de l'environnement et le moins d'agent dans leur composition. Produit suédois.
Les tidoo: très douces mais les plus chères il me semble. Produit français.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vente love and green sur ventes privées je vais commander des couches culottes
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je prends moltex ou pingo depuis toujours.
Il y avait une promo chez bébé au naturel pour les naty...j'ai été hyper déçue, chaque nuit il y a eu des fuites pourtant pas des gros pipis !.
J'ai tout renvoyé du coup.
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je mets à mon bébé des couches Love & Green, et je viens de voir, par hasard sur internet car je ne veux pas avoir de pubs dans ma boîte aux lettres pour éviter cette pollution, que Carrefour fait une réduction sur les couches Love & Green et pour toutes les tailles, de moins 30 % du mardi 17 juillet au lundi 23 juillet 2018.
Petite info pour celles et ceux que ça peut intéresser et qui comme moi sont en stop pub sur leur boîte aux lettres ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle enquête de 60 millions de consommateurs sur les couches jetables and co.
Je ne l'ai pas lu dans le détail.
Mais pampers s'en sort mieux.
Mots d'enfants (Leclerc) et love and green pointés du doigt.
Lotus, pomette et lillydoo aussi...
Les fabricants condamnent les méthodes du magazine...

Pfff vivement que la propreté soit acquise, ce sera moins prise de tête.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse car ici on met les lillydoo. J'ai reçu un mail de lillydoo pour nous fournir les résultats de leur propre test. Bon pas trop compris mais vu les taux infinitesimales je me dis qu' on ferait mieux de s'inquiéter du glyphosate pulvériser dans les champs a proximités de chez nous.....
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui je suis veeeeerte !
L'enquête précédente mettait les mots d'enfants en premier, du coup j'ai choisi cette marque pour les jetables, et voilà le résultat !! Pfff vive les lavables...
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est scandaleux c'est que je soupçonne love and green d'avoir profités de la pub faite par l'enquête il y a 18 mois et de l'afflu de commandes qui a suivi pour changer de sous traitant, réduire leurs coûts et augmenter leurs marges...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est scandaleux c'est que je soupçonne love and green d'avoir profités de la pub faite par l'enquête il y a 18 mois et de l'afflu de commandes qui a suivi pour changer de sous traitant, réduire leurs coûts et augmenter leurs marges...
C'est sûr ! Et aujourd'hui ils disent qu'ils vont changer de sous traitant à nouveau... comme par hasard !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et nous on doit encore avoir pour 2 mois de love and green...
@marion25 que dit le mail de ]
"


Rien n’est plus important pour nous que le bien-être de votre bébé. C’est la raison pour laquelle nous n’ajouterions jamais de façon intentionnelle des substances potentiellement nocives dans nos produits. 

Dans certaines circonstances, ces substances peuvent néanmoins être trouvées dans notre environnement courant et pénétrer dans les produits du quotidien, comme les couches. Et ce, même si tous les produits LILLYDOO sont fabriqués dans l'Union Européenne dans le cadre d'une réglementation stricte. 

Sans danger pour vous et votre bébé

Les traces détectées lors de nos propres tests ainsi que ceux réalisés par 60 Millions de Consommateurs sont extrêmement faibles et au moins  10 fois inférieures aux valeurs limites acceptables déterminées par l'Union Européenne et par les certifications appliquées aux produits pour bébés (telles que OEKO TEX® STANDARD 100 produit de classe 1).

À ce niveau, l’expert toxicologue Dr. Haselbach et nous-même vous confirmons que les couches LILLYDOO sont sûres, et que la présence de ces substances ajoutées involontairement n’est pas nocive pour la santé de votre bébé. 


Nos engagements continus

Afin de refléter notre philosophie produit, nous sommes allés encore plus loin et nous avons effectué des tests complémentaires qui ont confirmé qu’aucune trace de ces substances ajoutées involontairement n’apparait dans nos couches à l’issue de leur fabrication. Ils nous ont également permis de déterminer que les unités de stockage à base de matière recyclée utilisées dans nos entrepôts pouvaient être à l’origine de la présence de ces substances dans nos couches. 

Même si nous pensons que l’utilisation de matières recyclées serait plus vertueuse en termes d’empreinte environnementale, nous testons actuellement des unités à base de fibres vierges ; si les tests s’avèrent concluant, nous mettrons en œuvre ce changement le plus rapidement possible.

Nous vous proposons d’en apprendre davantage sur la composition de nos produits, et de découvrir les résultats de nos derniers tests en cliquant sur le lien suivant.

DÉCOUVRIR LES RÉSULTATS DES TESTS
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des

Bien à vous,
"[/QUOTE]
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je suis d'accord et en même temps, du glyphosate, il y en a eu/a encore partout dans la nature, dans les végétaux. et les végétaux, ben on s'en sert quand même pour pas mal de chose. donc, je ne suis pas tellement surprise qu'on en retrouve un peu partout.
c'est comme cette histoire de paille jetable en plastique qu'on veut supprimer, c'est bien, sauf qu'ils sont en train de les remplacer par des pailles en bambous ou en blés! on va vraiment cultiver des végétaux pour fabriquer un truc qui ne sert à rien? bref, je dévie complètement.

sinon, les couches Naty sont à 25% de reduc sur bébé au naturel pour celles que ça intéressent....
 
Haut