• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Screugneugneu... j'ai voulu tester les couches Leclerc. Ils ne parlent pas de "couches" ou de "culottes" mais de "changes". Et le symbole sur la poche prête à confusion... Résultat : j'ai acheté 70 couches :(

Bref : après essai, les tidoos me plaisent beaucoup et à bébé ours aussi (enfin surtout la princesse dessinée dessus ;)) ; et je m'aperçois maintenant que les Love & Green lui ont laissé les fesses un peu rêche (ça a disparu avec les tidoos).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aux mamans de bébés qui détestent les tables à langer, je pense notamment @Christine13 @Marnie ... je teste en ce moment les culottes tidoo pour la nuit car à la sortie du bain c'était vraiment tout un drame pour l'allonger :eek: du coup là on enfile ça debout et ça va tout de suite mieux! Pour l'instant j'en suis satisfaite ;) à voir sur la durée...
On garde les pingo le reste du temps pour le moment.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je teste un minipack de pampers pour voir si noeunoeuf (qui a 14 mois crise pour chaque change ) accepte. ... Ben il a pas encore pigé le truc :-(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aux mamans de bébés qui détestent les tables à langer, je pense notamment @Christine13 @Marnie ... je teste en ce moment les culottes tidoo pour la nuit car à la sortie du bain c'était vraiment tout un drame pour l'allonger :eek: du coup là on enfile ça debout et ça va tout de suite mieux! Pour l'instant j'en suis satisfaite ;) à voir sur la durée...
On garde les pingo le reste du temps pour le moment.

Merci pour l'astuce @Axb :)
Avec les soldes ce sera l'occasion de tester les tidoo. Ici j'ai remarqué que c'était des qu'on entrait dans la chambre en lui parlant de changer la couche qu'il commençait à se cramponner à moi alors je le change par terre dans le salon un coussin sous la tête et un livre à la main ça passe nettement mieux !
En plus il choisit toujours le livre musical du rock avec Come as you are en boucle :D
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens un peu sur les couches culottes tidoo :confused: format très pratique mais mon chouchou a les fesses rouges depuis qqs jours, ça ne lui a jamais fait ça :( ça coïncide avec mes essais tidoo, j'ai arrêté de lui en mettre on verra bien si c'est vraiment lié...
 

Gatita

Hyperlactation
Juste pour ajouter mon témoignage.. J'ai acheté et testé Bamboo nature. Super couches !! Aucune odeur chimique, très douce,aucune fuite à déplorer pour le moment !!
Je n'avais acheté qu'un paquet pour tester...j'espère qu'il y aura bientôt une promotion pour faire le plein !
;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pingo sur showroomprivé.
Même avec les fdp en taille 4 c'est légèrement moins cher que sebio 0,262€/couche
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Je reviens vers vous car je songe à passer aux couches à enfiler (couches culottes ? Je sais pas comment ça s'appelle !).
Une marque/modèle à me conseiller ?
Actuellement j'utilise les Pingo mais je crois qu'ils ne font malheureusement pas ce genre de couches :( Esteban pèse 10kg.

Merci!!
 

Elleetmoi

Période de pointe
@Christine13 , sur ce point j'ai cédé aux sirènes de Pampers (baby-dry pants) pour ma fille d'environ 11 kilos. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'a pas de problèmes d'irritation, l'enfilage est pratique, le change également et il y a un système intéressant pour "fermer" la couche avant de la jeter. Après je n'ai pas testé autre chose, à part les culottes d'apprentissage de la propreté Huggies, qui sont un produit plus spécifique et moins adapté pour le moment.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens un peu sur les couches culottes tidoo :confused: format très pratique mais mon chouchou a les fesses rouges depuis qqs jours, ça ne lui a jamais fait ça :( ça coïncide avec mes essais tidoo, j'ai arrêté de lui en mettre on verra bien si c'est vraiment lié...

@Christine13 j'avais testé les tidoo, il m'en reste d'alleurs mais elles ont tendance à lui faire les fesses rouges du coup je les utilise au compte goutte... mais je pense que ça depend des enfants!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 j'avais testé les tidoo, il m'en reste d'alleurs mais elles ont tendance à lui faire les fesses rouges du coup je les utilise au compte goutte... mais je pense que ça depend des enfants!

Ah oui : ici ce sont les love and Green (pourtant si bien notées) qui nous ont fait les fesses râpeuses :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles!

Zut! C'est vrai que j'ai toujours trouvé que les pingo étaient plus douces que les autres. Je vais moi aussi tester au compte goutte alors.
C'est que là il en a tellement marre de se faire changer et même de porter des couches je crois, et que moi je suis incapable de mettre une couche autrement qu'allongé... :eek:
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Couches-culottes Tidoo ici pour ma puce qui a le même âge qu'Esteban et qui pèse presque 10kg!;)
J'en ai toujours été très satisfaite tant pour les couches classiques que pour les couches-culottes!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ca fait un moment que je suis passée aux couches-culottes d'ailleurs parce qu'il n'y a pratiquement plus moyen de lui changer la couche allongée! :rolleyes: Enfin en principe le matin au réveil ça va encore, mais le reste du temps ce n'est même pas la peine! Elle veut enlever sa couche toute seule aussi, file dans la salle de bain pour la jeter à la poubelle (si j'oublie et que c'est moi qui le fait, elle n'est pas contente du tout!!:D) puis elle va chercher une nouvelle couche dans le sac et tente de la mettre seule....là c'est l'étape plus compliquée :D Elle lève une jambe pour enfiler la couche, se tient contre le lit et titube donc elle râle et me dit "non non" si je tente de l'aider...donc je fais diversion en lui chantant sa chanson favorite du moment tout en lui enfilant la couche!!:rolleyes: C'est folklo le changement de couches à cet âge!!!:p
 
Haut