1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches lavables

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par math29, 8 Août 2017.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bon, je teste les culottes depuis hier, et pour le moment c'est très bien, je suis contente de mon achat ! Mais il faudra que je voie ce que ça donne pour les tailles supérieures quand elle grandira, pour que je voie si le système de réglage marche bien. Et aussi si l'imperméabilité tient bien sur la durée. Si j'y pense je vous ferai le retour dans quelques mois ;)

Lullalynne et Lumi aiment ce message.
  2. Doobida

Doobida Lactarium

On n'avait plus de couches jetables, j'ai fait 2 jours en lavables... J'y arrive décidément pas avec ses cacas immondes :(
    Je me console en me disant que numéro 2 sera full lavables..

3. Nienna

Nienna Période de pointe

Fan de ce petit popotin <3<3

Sekhmet, Elen, bzoui et 2 autres personnes aiment ce message.
  4. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ne me jettez pas de cailloux mais... On repasse aux jetables ici.
    Je vais donc vendre les hamac que j'ai.
    Ce sont des tailles M et j'ai une L.
    J'ai seulement 3 insert de la marque parce que je met des langes en coton dedans.
    J'ai aussi des lingettes de protection à vendre.
    Si vous connaissez des intéressées, MP.
    Je propose d 'abord ici avant de mettre une annonce sur le *** ****.

5. Doobida

Doobida Lactarium

Montre les motifs :)

6. Moumoune64

Alors de tête...
    J'ai des unies
    Jaune
    Rose (un poil délavé)
    Mauve
    Beige
    Bicolore bleu ciel et blanche
    Bicolore grise et blanche

Et ensuite à motif voir les photos
    Il y en a une qui est dans la machine actuellement(et elle n'existe plus sur le site hamac) donc pas de photo,

Pièces jointes:

7. Lullalynne

Lullalynne Hyperlactation

Les 2 en photos sont super jolies <3
    Tu les vends avec les nacelles ?
    Je n'ai jamais testé de hamac. Ma chouette ne fait même pas encore 7kg et a des cuisses toutes fines alors je me demande si la taille m ne serait pas trop grande :confused:

8. Doobida

Doobida Lactarium

La L c'est laquelle du coup ?

9. Moumoune64

celle avec le motif '' feuilles''

10. Moumoune64

Avec les insert tu veux dire ??
    Je n'ai que 3 insert de la marque hamac (2 '' nuit '' et un normal, tous en microfibre)
    Parce que je plie des langes classiques qu'on trouve partout et je les place dans la nacelle.
    Pour le poids, perso ma fille fait 9kg et des brouettes à 19 mois
    Et elle est en taille M depuis très très très longtemps

11. Lina42

Lina42 Période de pointe

J'envisage de plus en plus de passer aux lavables mais je suis encore hésitante. Pour mes grands, j'y avais pensé mais je ne me suis jamais lancée :rolleyes: J'avais surtout la crainte de me laisser déborder par le linge. Je vais mettre ici quelques questions qui me viennent en vrac et sinon je prendrai le temps de lire le post correctement dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi.
    Ma puce a 4 mois et demi, elle fait environ 4/5 cacas bien débordants de bébé allaité par jour:cool:. Généralement ça déborde de la couche et je dois changer pyj et body. Dans ce cas, il est préférable d'attendre la diversification pour passer aux lavables? Niveau absorption, vous êtes satisfaites des Hamac? Ce qui me fait hésiter c'est aussi le fait que ma puce a la peau assez réactive lorsque j'utilise les carrés polaires lavables pour lui nettoyer les fesses, alors que je n'ai pas ce souci avec les cotons jetables...du coup ce sont mes grands qui utilisent les carrés polaires pour se débarbouiller le visage le matin ;) Est-ce que certaines ont eu ce souci de peau réactive avec des lavables?
    Et sinon question entretien, vous lavez les couches à quelle fréquence?
    Bon je vois que l'heure tourne, il faut que je file!!!!! Je reviendrai plus tard avec mes questions.
    J'ai écrit un peu à la va vite, j'espère avoir été claire dans mes questions!!:oops:

12. Nienna

Nienna Période de pointe

si ça déborde déjà en jetable, ça peut pas être pire, donc pas de raison particulière d'attendre à mon sens…
    perso je fais une machine tous les 2 jours, un cycle court de rinçage avec juste les couches, puis je rajoute mon linge "normal" et je lance un cycle "normal".

Lina42 aime ce message.
  13. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Les selles de bébé allaité ça se lave bien donc les cacatastrophes ne sont pas si graves. Et les couches lavables peuvent retenir mieux les débordements avec les élastiques de la nacelle.

Niveau lessives ici c'est insert tous les trois jours à 60° avec serviettes et draps. Et tous les 3 jours aussi nacelles et culottes à 30° avec le linge normal.
    Avec des enfants tu dois déjà faire pas mal de lessives j'imagine, ça ne ferait pas beaucoup plus.

Lina42 aime ce message.
  14. Lullalynne

Lullalynne Hyperlactation

@Moumoune64 Je demandais bien pour les nacelles parce que certaines les vendent à part ;)

@Lina42 C'est chouette de vouloir essayer, y a plus qu'à se lancer !
    Je n'utilise pas de Hamac donc je ne pourrai pas te renseigner là-dessus.
    J'ai commencé les lavables quand ma fille avait 2 mois je crois. Et l'avantage d'un bébé allaité exclusivement, c'est que les selles sont parfaitement hydrosolubles (pas besoin de racler ou de rincer les couches !)
    Si ta fille réagit à la polaire, c'est peut-être qu'elle y est allergique. Mais il existe d'autres matières pour les CL. Et si tu as une bonne routine de lavage, il ne devrait y avoir aucun problème. Il me semble que le Petit Loup de @Sekhmet a aussi une peau très sensible et ça se passe visiblement très bien ;)
    Ici, je lave tous les 3-4 jours (parfois même plus parce que j'ai pas mal de stock :oops:), en faisant un cycle court pour laver une première fois les CL et un 2e cycle long où j'ajoute du petit linge.

Lina42 aime ce message.
  15. Lina42

Lina42 Période de pointe

Merci pour vos réponses!:)
    @Nienna j'hésitais à attendre la diversification parce qu'avec le nombre de selles débordantes par jour que ma puce fait je pense qu'il faudrait que j'ai un sacré stock!;)
    @BeatriceRB effectivement en ce qui concerne la fréquence des lessives, avec ce que tu me dis, je me rends compte que ça roulera très bien. Avec 4 enfants qui ont entre 4 mois et demi et 9 ans, la machine à laver tourne beaucoup en effet!:whistle:
    @Lullalynne je ne pense pas que ma puce soit allergique à la polaire car c'est une matière avec laquelle elle est souvent en contact et je n'ai jamais eu aucun souci en dehors de ces réactions suite au nettoyage des fesses avec les lingettes polaires. En tout cas, vous avez fini de me convaincre ;) j'ai commandé une culotte Hamac avec 2 nacelles T-Mac séparables et 2 absorbants. Cela va permettre de me rendre compte si ça nous convient ou non. J'ai hâte de recevoir mon colis, je viendrai vous faire un retour!;)
    J'avais acheté un maillot couche de cette marque pour ma troiz quand elle était bébé, j'avais beaucoup aimé!:)

Sekhmet et Lullalynne aiment ce message.
  16. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour les débordements, je peux te confirmer que les lavables c'est bien plus pratique ! Quand elles sont bien foutues, le caca même liquide ne déborde pas... au pire y'en a partout dans la couche mais une couche c'est plus facile à rincer que l'ensemble des vêtements et le tapis à langer ! :lol:

Sinon c'est marrant que tu voies des irritations avec ces lingettes qui ne sont pas au contact des fesses de bébé en permanence, peut-être ces lingettes sont encrassées ? Regarde des tutos de décrassage sur internet (je ne recommande pas la plupart des méthodes, ou pas "au quotidien" car elles peuvent être agressives pour les couches, mais je pense que les lingettes ne craignent pas grand-chose).
    Cela peut être dû à une lessive qui encrasse (les lessives "au savon de marseille", bien que douces, ont tendance à encrasser les trucs absorbants), ou des crèmes/liniments.

Et ici pour le Petit Loup aux fesses fragiles, quand il y a irritation on met du liniment, ce qui encrasse les "lingettes à caca" qu'on met dans la couche. Mieux vaut ça que d'encrasser les couches !
    J'ai aussi bricolé des lingettes en soie cousues à la polaire (remonter le fil pour trouver une photo) pour la nuit pour ses fesses quand elles sont irritées, c'est pas mal (mais j'aurais pas acheté de la soie pour ça, j'ai pris des chutes de récup' :lol: ).

(solution trouvée ici : après le premier lavage (pas de tri, pas de prise de tête, tout va dans la machine), on les met de côté dans une boîte. Quand la boîte est "assez pleine", on fait tout tremper dans du liquide vaisselle ou autre machin bien dégraissant mais que je n'oserais pas utiliser avec des couches, puis on rince et on rebalance dans la lessive suivante. Peu d'efforts au final. On aurait pu carrément jeter les lingettes à caca, au prix qu'elles coûtent...)

anicetlaviolette et Lina42 aiment ce message.
  17. Dylanne

Dylanne Colostrum

J'ai un petit garçon de 16 mois.
    Au début, j'utilisais des produits jetables parce que je n'étais pas assez organisés. Mais nous sommes passés aux couches lavables quelques mois plus tard et il les porte tout le temps maintenant.
    J'ai, en quelque sorte, une couche de nuit préférée. Je ne peux pas trouver la bonne, mais elles sont comme celle-ci : https://meilleurtest.fr/comparatif-couche-lavable/
    Mais de temps en temps, elles ne sont pas lavés, alors je les met dans un pré-pli et une housse et on le change le matin.
    Il a tendance à ne pas faire caca quand il dors, donc si vous avez une bonne couverture imperméable, vous pouvez y aller.

Dernière édition: 26 Février 2020
    Sekhmet aime ce message.
  18. Rastachni

Rastachni Colostrum

Bonjour,
    J'ai utilisé des couches lavables pour mon fils jusqu'ici. Mais il est grand et bien dodu donc la taille 2 de la marque banbino Mio ne lui vont plus ....
    Y en a-t-ils parmit qui connaissent une marque qui taille grand ?
    Sois disant jusqu'à l'âge de la propreté mais même pas un an et je ne peux plus lui en mettre ... Je suis dégoûtée

19. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les bum di@pers qu'on a ici ont l'air de faire une bonne taille de plus que les autres couches lavables que j'ai sous la main.
    Manque de pot j'ai une crevette ici, donc je peux pas te le garantir. :D

Cette bloggueuse https://syndromeneuroneunique.com/couches-lavables-bum-diapers-test-avis/#more-3638
    dit qu'elles sont grandes, mais que l'insert peut être un peu petit (après c'est pas dur de trouver un autre insert, ou juste de le placer différemment).

20. Rastachni

Rastachni Colostrum

Merci ! Je l'ai ai contacté :)

Partager cette page

Chargement...