1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches lavables

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par math29, 8 Août 2017.

1. poissonange

poissonange Hyperlactation

J'ai acheté des couches maillots lavables de la marque El... et Lo... il y a un coeur absorbant avec.
    Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerai éviter l'accident à la piscine!!!
    Alors je prend vos conseils, merci.

2. Lullalynne

Lullalynne Période de pointe

Ces couches sont top !
    L'insert fourni avec n'est utile qu'en dehors de l'eau. Quand bébé se baigne, seule la couche suffit et sert à retenir les selles. Elle s'ajuste comme n'importe quelle cl à pression.

poissonange aime ce message.
  3. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Alors pour le bain de vinaigre, je dirais que les résultats sont pas trop mal, mais pas aussi bien que ce que j'espérais. C'est mieux, disons. Je me dis qu'il faudrait que je combote avec un coup de sèche-linge doux parce qu'il paraît que c'est bien pour "secouer" et rebouger un peu tout ça...

Et le maillot de bain j'ai le même et il est top. Dans l'eau, pas la peine de mettre un absorbant, il boirait juste de l'eau de la piscine, la couche sert à retenir le caca (comme les jetables de piscine hein). Jusque là pas encore utilisé le coeur absorbant, parce que je le "rechange" en sortant de l'eau rapidement (mais ça m'arrivera peut-être).

Lullalynne et poissonange aiment ce message.
  4. poissonange

poissonange Hyperlactation

Merci pour vos infos, effectivement c'est logique mais comme je débute.
    C'est nickel alors.

5. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

Coucou les mamans!
    J'utilise depuis les 2 mois de Loulous des couches *lementary Joy, TE1 à poches avec des langes de la marque Fl¡p. Je me pose des questions car:
    - si je les mets au pression 3, Loulou est trop serré, il a des marques sur le ventre et s'est incompatible avec son RGO...
    - si je les mets en pression 2 d'un côté et 3 de l'autre ça va mais j'ai systématiquement des fuites sur tout le haut de la couche, et sur les côtés.

Je ne les crois pas encrassées, lavages systématiques à 60°, lessive bio du commerce connue pour sa compatibilité avec les couches lavables.

Je fais pourtant un pliage renforcé sur le haut, adapté aux ptits gars...

J'espère qu'elle ne sont pas trop petites, en même j'ai un gabarit de plus de 9 kg à 7 mois...

Des conseils ?

6. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Salut les filles !

J'ai besoin de vos avis : avec mon association de parents, on a décroché un partenariat avec le gestionnaire de déchets du coin pour mettre en avant le "Bébé Zéro Déchet". Et notamment, faire des ateliers de couches lavables. On a déjà une couchothèque, mais avec le budget qu'ils nous allouent, on va refaire des lots pour pouvoir les louer facilement au moment des ateliers.

Je cherche donc des idées de recommandations de couches lavables à mettre dans ces lots, pour avoir un truc un peu exhaustif de produits qui fonctionnent bien.
    On part déjà probablement sur :
    - Hamac
    - Bum Diapers
    - Tot Bots ou Best Bottom Diapers ?

Je cherche aussi des idées en couches classiques, en TE1... n'hésitez pas à me balancer vos meilleures marques !

(et au passage, si vous avez d'autres idées zéro déchets avec les bébés... autres que les lingettes lavables, on est preneuses :) )

Pauledu78, sophiechiva et Catherine06 aiment ce message.
  7. elo87

elo87 Hyperlactation

en te1 bambino ?

d'aillieurs en ce moment c'est fuite a change fois sauf si je la change au bout de 1h /1H30.... fuite sur le devant donc pleine et c'est arrivé une fois aux niveau des goussets mais j'avais surement mal serrer

du coup j'en mets genre 1 a 2 fois par jour car j'en ai que 5 et ca me fait deja economiser 60 couches par mois soit un paquet de Tidoo mais la je suis obligée de tout changer et j'ai pas beaucoup de fringues... mais c'est penible car 2 bodys,pantalon par jour avec l'hiver et je suis en appart c'est compliqué ..

des idées ?

ca me le fait avec des neuves et des d'occaze mais toujours alors quoi ? j'ai un gros faiseur de PIPI ?

8. Lutindelouest

Lutindelouest Période de pointe

Chez moi les bambino mio miosolo fuient au niveau des goussets au bout de 2h30-3h. Donc je change souvent. As-tu essayé de rajouter un insert dans la poche? Moi je n’en rajoute pas mais pour un gros pissouilleur c’est peut-être à tester ? Par contre ça va lui faire un gros popotin.... :confused:

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Jud Les tots bots en Te1

Jud aime ce message.
  10. Lullalynne

@Jud Super projet !
    Les bambino miosolo (te1) ne sont pas les meilleures. Les couches te2 (miosoft) sont mieux, mais pas avec l'insert de la marque

Pour ma part, je suggère :
    - te1 : mamakoala (pas chères, taille unique, bonne absorption avec l'insert déjà fourni et pas de gros popotin)
    - couches classiques : popolini ou motherease

Pauledu78 aime ce message.
  11. Lullalynne

@Boucécilou J'avais raté ton message.
    Je n'utilise pas cette marque mais est-ce que les langes ne seraient pas rapidement saturés ? (ce qui expliquerait les fuites) Tu changes au bout de combien de temps ?
    Essaie de poster une photo de l'ajustement sinon.

12. elo87

elo87 Hyperlactation

Pas d'insert non ça lui fait déjà une couche énorme...

Ya t il un truc pour savoir avant que l'accident arrive ?une sensation d'humidité au touché, l'odeur?

13. Lullalynne

@elo87 Si tu sens que c'est humide, c'est déjà trop tard :p
    Pour les odeurs, perso, je trouve que les cl ne laissent pratiquement rien passé (même quand il y a des selles, je ne sens quasi rien). Je ne supporte plus les jetables à cause de ça d'ailleurs...

14. sophiechiva

sophiechiva Voie lactée

chez nous les bambino TE1 fuient aussi rapidement, j'ai tout essayé et rien n'y fait.
    en plus elles ont un défaut majeur selon moi, elles sont fabriquées en Chine.

15. Sekhmet

Ouais pareil ici, du coup on doit plus "vérifier" si y'a caca dans la couche sinon on l'oublie... ça en devient limite un inconvénient ! :p

J'apprécie aussi de ne jamais avoir de fuites de caca... avec les bons élastiques c'est zéro tracas. Statistiquement on a rarement quelques fuites de pipi, mais à choisir, je préfère largement ça que le caca débordant... ;)

Badabouprincess aime ce message.
  16. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hum moi j'adore mes CL mais j'ai quand même eu quelques cacas débordants... :eek:

Pauledu78 aime ce message.
  17. Sekhmet

Pas de chance ! Imagine ce que ça aurait été avec des jetables... dans le dos, ho le beau pâté qui remonte ! :p

Jud aime ce message.
  18. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

pour la couche classiques, les So'bamboo, taille unique sont vraiment la référence. Et faites en France.

Jud aime ce message.
  19. elo87

elo87 Hyperlactation

20. Sekhmet

@Jud et moi on a des b*m d*apers qui sont fabriquées en France et en Europe (petite entreprise familiale en IdF...).
    De mon point de vue ce sont des très bonnes TE2 (et prix raisonnable).

Jud aime ce message.

Partager cette page

Chargement...