1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches lavables

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par math29, 8 Août 2017.

  1. poissonange

    poissonange Hyperlactation

    J'ai acheté des couches maillots lavables de la marque El... et Lo... il y a un coeur absorbant avec.
    Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerai éviter l'accident à la piscine!!!
    Alors je prend vos conseils, merci.
     
  2. Lullalynne

    Lullalynne Période de pointe

    Ces couches sont top !
    L'insert fourni avec n'est utile qu'en dehors de l'eau. Quand bébé se baigne, seule la couche suffit et sert à retenir les selles. Elle s'ajuste comme n'importe quelle cl à pression.
     
    poissonange aime ce message.
  3. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Alors pour le bain de vinaigre, je dirais que les résultats sont pas trop mal, mais pas aussi bien que ce que j'espérais. C'est mieux, disons. Je me dis qu'il faudrait que je combote avec un coup de sèche-linge doux parce qu'il paraît que c'est bien pour "secouer" et rebouger un peu tout ça...

    Et le maillot de bain j'ai le même et il est top. Dans l'eau, pas la peine de mettre un absorbant, il boirait juste de l'eau de la piscine, la couche sert à retenir le caca (comme les jetables de piscine hein). Jusque là pas encore utilisé le coeur absorbant, parce que je le "rechange" en sortant de l'eau rapidement (mais ça m'arrivera peut-être).
     
    Lullalynne et poissonange aiment ce message.
  4. poissonange

    poissonange Hyperlactation

    Merci pour vos infos, effectivement c'est logique mais comme je débute.
    C'est nickel alors.
     
  5. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    Coucou les mamans!
    J'utilise depuis les 2 mois de Loulous des couches *lementary Joy, TE1 à poches avec des langes de la marque Fl¡p. Je me pose des questions car:
    - si je les mets au pression 3, Loulou est trop serré, il a des marques sur le ventre et s'est incompatible avec son RGO...
    - si je les mets en pression 2 d'un côté et 3 de l'autre ça va mais j'ai systématiquement des fuites sur tout le haut de la couche, et sur les côtés.

    Je ne les crois pas encrassées, lavages systématiques à 60°, lessive bio du commerce connue pour sa compatibilité avec les couches lavables.

    Je fais pourtant un pliage renforcé sur le haut, adapté aux ptits gars...

    J'espère qu'elle ne sont pas trop petites, en même j'ai un gabarit de plus de 9 kg à 7 mois...

    Des conseils ?
     

Partager cette page

Chargement...