1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches lavables

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par math29, 8 Août 2017.

1. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

La Vosgienne, Nabba,
    Oui, si les fesses sont bien abîmées, l'eau de chaux du liniment peut brûler la peau. C'est plutôt en prévention.
    Même prévention pour le beurre de karité et les couches lavables. Je dirais que c'est même pire, car c'est vraiment gras.

Jillian,
    Quelle marque/modèle de couches utilisez-vous? :)

2. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Vraiment, le gel d'aloe vera c'est super. Et comme c'est aqueux, je pense que ça n'encrassera pas les couches lavables.

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

L'huile de ricin est soluble aussi. Je m'en sers pour l'eau micellaire que je fais pour mini sumo

4. Jujumeo

Tu fabrique ton eau micellaire toute seule? Quelle est la recette, je suis preneuse :)

5. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

verdict : mes chutes de polaire sont étanches...... on va voir si les fesses de la miss se remettent sans. Le liniment est très efficace chez elle (en journée - couplé au mitosyl la nuit)
    A première vue, les odeurs commencent à d'estomper en mettant une goutte de lessive industrielle en + dans la machine. J'ai arrêté de rajouter des HE dans mon seau, ça ne changeait rien.

6. bad mom

7. Jujumeo

Ah super!! Et la glycérine tu la trouve où?

8. bad mom

Bb au nature en a.
    J'ai testé slow cosmétiques. .. .. Je déconseille. Emballage pourri. Le premier colis est arrivé à la poste éventré avec des manquants le second est bien arrivé chez mois avec 3 flacons d'un kilo qui se balladaient sans rien pour les maintenir dont 2 qui fuyaient. .... Pour 77e j'espérais un peu mieux.

9. Jujumeo

Tu m'étonnes !!! L'emballage est important. Qd tu achètes qq part, il n'y a pas que le prix qui compte. Tout compte : SAV, conseils, expédition,...

10. LaVosgienne

la glycérine, chez aroma zone il y en a et je crois qu'on peut en avoir en pharmacie

11. Jujumeo

Merci du conseil ;)

LaVosgienne aime ce message.
  12. anicetlaviolette

La vosgienne,

Ah, mince pour les chutes de poncho! Au moins vous aurez essayé!

13. anicetlaviolette

La vosgienne,

Bonne nouvelle pour la lessive. Il devait rester des bactéries qui causaient des odeurs. Vous verrez si ça se confirme...

14. Gatita

Gatita Hyperlactation

Couches lavables B'bi** en super promo sur Bb bout** ...

15. LaVosgienne

J'ai les culottes d'apprentissage de cette marque, portées quasi 2 ans, elles sont en état neuf. C'est une bonne qualité

Dernière édition: 21 Août 2017
  16. anicetlaviolette

Gatita, et la vosgienne,
    merci pour la référence! je note au cas où!

La vosgienne, vous avez aussi cette marque? Pas de problème d'odeurs sur celle ci?

17. LaVosgienne

ce sont des culottes d'apprentissage, pas vraiment des couches avec grosse absorption. Donc jamais beaucoup de pipi absorbé, d'où odeurs limitées je suppose. En tout cas, jamais eu de problème en effet !

18. anicetlaviolette

merci!

LaVosgienne aime ce message.
  19. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou je remonte ce post jvoulai savoir si vous avez un avis sur les culotte d’apprentIssage pour la proprete .
    Utile/pas utile
    J’ai repere la marque b’bis qui fait une promo 5 culotte pour 40 euros. Je ne connais pas cette marque des avis?
    Merci d’avance

20. LaVosgienne

ce sont celles dont on parle juste au dessus.
    marque qualité top : portées quasi 2 ans, super état, elles resserviront pour mini miss, c'est du solide.
    Concernant l'absorption, ça dépend si on parle de mini fuites, là c'est top car ça absorbe et ça sauve le pantalon ou de grosses fuites et là ça ne change rien à une culotte classique, à voir suivant l'enfant...
    au pire ça fait des culottes de qualité qui n'auront pas d'élastique qui lâche

Sorcelica aime ce message.

Partager cette page

Chargement...