• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Couche bambin presque sèche

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce 13 mois, 6kg200 mouille moins ses couches en ce moment. Je ne sais pas si je dois m'inquièter.
Elle tete beaucoup, la nuit et le jour.
Quand on lui change sa couche il y a un pipi mais très petit pipi...
Il y a une selle par jour.
Une journée nous nous sommes rendus compte que ni moi ni le papa n'avait changé la couche. En pensant que l'autre l'avait changé...et la couche n'était pas non plus hyper lourde...

Indépendamment, Sa prise de poids n'est pas exeptionnelle, nous avons rendez vous le 28 pour faire le point avec une pédiatre.

Je ne comprends qu'elle tète tellement et que ses couches soient si peu pleines.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a pas de fièvre ? De vomissements? Elle ne transpire pas particulièrement ?
Je ne me rappelle plus ce que tu avais dit dans ton autre post, mais si elle passe sa journée à téter alors il faut peut-être interroger le transfert de lait... (frein, position)... ta lactation n'a pas été modifiée ces derniers temps ?
Mange-t-elle / boit -elle à côté ?
Désolée pour l'interrogatoire...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elodymaman, ici aussi il y a des jours où Dorian mouille moins ses couches mais lui boit peu et tète beaucoup moins en ce moment donc c'est vrai que dans ton cas c'est bizarre. J'ai vu sur la carte que tu étais à Lodève et je me permets donc de te recommander mon pédiatre qui se trouve à Millau et qui est vraiment quelqu'un de confiance qui me rassure bien souvent surtout au sujet du petit poids de mon bonhomme. Si tu veux je peux t'envoyer ses coordonnées.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elodymaman, ici aussi il y a des jours où Dorian mouille moins ses couches mais lui boit peu et tète beaucoup moins en ce moment donc c'est vrai que dans ton cas c'est bizarre. J'ai vu sur la carte que tu étais à Lodève et je me permets donc de te recommander mon pédiatre qui se trouve à Millau et qui est vraiment quelqu'un de confiance qui me rassure bien souvent surtout au sujet du petit poids de mon bonhomme. Si tu veux je peux t'envoyer ses coordonnées.
Oui je veux bien en mp, merci beaucoup.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a pas de fièvre ? De vomissements? Elle ne transpire pas particulièrement ?
Je ne me rappelle plus ce que tu avais dit dans ton autre post, mais si elle passe sa journée à téter alors il faut peut-être interroger le transfert de lait... (frein, position)... ta lactation n'a pas été modifiée ces derniers temps ?
Mange-t-elle / boit -elle à côté ?
Désolée pour l'interrogatoire...
Pas de fièvre, pas de vomissements.
Elle mange mais pas énormément, pas de modification de la lactation enfin j'en ai pas l'impression.
Concernant les positions...à 14 mois elle est capable de teter même la tête à l'envers alors je ne pense pas que la position joue...;)
Concernant les freins ils ont été vérifiés..
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici récemment couches beaucoup moins pleines (mais quand même pas sèches !) = ovulation. Dès la fin de cette période, la couche du matin regonfle à bloc... Facilement trois fois plus lourde ! Pas de retour de couches, de reprise de contraceptif ?

Maladie, nez pris ?
Alors dent qui est sortie il y a 1 semaine et elle semble souffrir un peu.
Les couches ne sont pas sèches mais peu mouillées.
Alors concernant l'ovulation j'avais pensé à qqch de cet ordre là car déjà à mon retour de couche elle avait été...chamboulée. je l'ai eu le 25 décembre et depuis plus rien donc je ne sais pas trop...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai qu'à 14 mois, à moins d'une situation particulière elle doit être une championne de l'acrobat-tétouille.
Ça peut coller avec une histoire de cycle... tu auras la réponse dans quelques jours ! en tout cas si son comportement te semble habituel et qu'elle dispose d'eau à côté (on m'a toujours dit "un enfant qui a soif, boit") c'est déjà un point positif.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une montée de stress... est il possible que les freins posent pb alors qu'ils ont été vérifiés... ?
Alors désolée mais je ne vais pas t'apaiser.......les freins de mon fils ont été vérifiés 10 fois par des personnes plutôt compétentes mais seul THE ORL qu'on ne présente plus a fait le diagnostic. Et pendant tout ce temps je le savais au fond de moi !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qui avait vérifié les freins ? Des photos à mettre ici, éventuellement ? Je me souviens que la croissance de ta petite pose en fait question depuis le tout début, avec des périodes plus rassurantes que d'autres mais un vrai poids plume et une courbe OMS particulière quand même, c'est bien cela ?

Sinon possible qu'une nouvelle ovulation soit en cours ! Si c'est cela, tu devrais le savoir assez vite - je croise les doigts !!
Alors oui mais en ce moment il y a vraiment une stagnation de la courbe. Je n'arrive pas à vous la mettre.
Pour la première fois mon doc m'envoie au chu voir une pédiatre et peut être faire des examens...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors désolée mais je ne vais pas t'apaiser.......les freins de mon fils ont été vérifiés 10 fois par des personnes plutôt compétentes mais seul THE ORL qu'on ne présente plus a fait le diagnostic. Et pendant tout ce temps je le savais au fond de moi !
C'est dingue quand même...
Il est à Châteauroux c'est ça ?
Pff...je m'en voudrais trop si c'est ça...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a une photo un peu plus haut.
Niveau solide( DME) c'est variable mais c'est pas une grosse mangeuse et est assez difficile ( n'aime pas la viande, les oeufs, le poisson, le pain, le fromage...).
Je lui donne quotidiennement un peu de spiruline et de la puree d'amande pour combler un peu et aussi des legumineuses.
Je rajoute toujours du gras sur ce qu'elle mange.
 

Vio59

Lactarium
coucou @elodymaman
difficile comme situation, surtout alors que ta puce est deja un poids plume.
est-ce que tu as pese les couches de ta fille sur 24 heures pour avoir une idee?
Ma fille (gros soucis entre ses 6 mois et ses 19 mois au niveau de l'alimentation, et par repercussion au niveau du sommeil, des interactions...) a eu sur une tres longue periode 200g d'urine/selles sur 24 heures, autant dire rien ! alors qu'elle tetait hyper frequemment, mais je pense qu'elle ne restait pas suffisamment au sein pour prendre beaucoup. On avait aussi eu droit a une prise de sang pour verifier des trucs, mais tout etait ressorti normal (pas tres loin de l'anemie, mais quand meme au-dessus des normes).

Et a 19 mois ca s'est debloque. On ne sait toujours pas pourquoi... retrospectivement, je me demande si elle n'etait pas en train de devenir intolerante au lactose (c'est possible, ca ??? puisque la pediatre l'evoque a 3 ans du fait qu'elle refuse tout produit laitier, sans pour autant tomber malade si elle en consomme occasionnellement).

Et pour la faire manger plus, on avait tente : de la faire manger dehors sur une place de jeux (avec une cuillere, tant pis pour la DME a un moment), la faire manger en meme temps que son frere (genre une cuillere chacun), introduit le lait d'avoine (a 19 mois seulement, mais je pense qu'il a aide a debloquer la situation), les purees de cacahouetes/noix de cajou.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vois aussi un frein de lèvre. Il ne semble pas hyper bas inséré mais il est bien épais...quant à savoir s'il est gênant, il faudrait voir avec un ORL.
Édit: si, à la réflexion et en zoomant on dirait qu'il s'insère bas en fait. Mais je ne suis pas pro des freins.
Ajout : ce poster est pas mal
 

Pièces jointes

  • d97b5af99d4dae6caf8a937c719c5c98.jpg
    d97b5af99d4dae6caf8a937c719c5c98.jpg
    18.2 Ko · Affichages: 12
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive pas à photographier le frein.
Par contre j'ai regardé une vidéo qui montre comment regarder les freins et il me semble qu'il est assez dur, tendu
Je vais réessayer...
 
Haut