• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cosmétique bio visage pdt l'allaitement

vanichoux

Colostrum
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que le sujet est bien placée, j'ai longuement hésité.

J'espère que certaines personnes ici sont branchées ici, ca pourrait m'aider :)

En ce qui me concerne, je suis plutôt novice dans tout ce qui concerne la cosmétique bio et en vérité, c'est un vrai casse-tête !

Je suis à la fin de ma grossesse (terme prévu au 21/11 :)) ) et j'ai plusieurs questions sur des produits de soin pour la peau dit bio.

J'ai acheté le masque de la marque Tata Harper, et dans la liste des ingrédients, il y a "mélange d'huiles essentielles de qualité clinique; Citral, Citronellol, Limonene". Est ce que je pourrai m'en servir pdt l'allaitement ?

Ensuite, j'ai acheté de l'eau de rose de la marque Ladrome dont voici les ingrédients : "Rosa Damascena distillate*, Benzyl Alohol, Dehydroacetic Acid, Geraniol, Citronellol.". Qu'en pensez vous ?

Ainsi que un masque à l'argile de rose de Cattier qui contient de la menthe poivrée.

En plus, n'y connaissant rien, j'ai du mal à savoir à travers les noms, quand ce sont des huiles essentielles ou non.

Merci pour votre aide ;)
 

Lilizut

Période de pointe
bonjour vanichoux,

personnellement je n'utilise que des produits cosmétiques bio (excepté contre l'acné... satanés boutons car je n'ai pas trouvé de traitements bios qui marchent et pour ce cas précis ma dermato m'avait conseillé une gamme de produit aux acides de fruits pendant la grossesse que j'utilise toujours pendant l'allaitement:)
enceinte je me suis posé les mêmes questions que toi pour finalement me dire qu'on nous mettait beaucoup en garde sur les huiles essentielles mais pas contre tous les ingrédients potentiellements toxiques ou perturbateurs endocriniens qu'on peut trouver dans la cosmétique classique
j'ai même une copine enceinte qui avait emmené en vacances de l'insecticide anti-moustique à appliquer en lotion et j'ai dû lui expliquer que même si on ne lui avait pas dit, ça par contre c'était super dangereux pour son bébé...
je pense que dans les cosmétiques, les huiles essentielles font partie des ingrédients et le dosage garantie une non toxicité (comme tous les produits chimiques elles ne doivent pas être utilisées pures ou surdosées) ; il n'y a pas plus de raisons que tu fasses une réaction à une huile essentielle dans un produit bio qu'à un conservateur type parabène ou phénoxyéthanol dans un produit non bio
cela dit les HE sont des produits très concentrés et puissants et si tu prépares toi même des cosmétiques ou en utilise pour de l'aromathérapie là je pense qu'il faut être très prudent (encore un fois pareil pour d'autres produits chimiques, ce qui inclut les médicaments ou les produits de ménage..!)
 

isadelaval

Colostrum
Bonjour Vanichoux,
Avant d'avoir mes 4 enfants, et des les allaiter, je ne me posais pas la question du bio. Je regrette d'ailleurs d'avoir attendu le 4ème pour franchement faire attention. Maintenant tout cela parait dans la presse surtout cette année et on sait que beaucoup de produits sont toxiques. Moi je me suis servie d'une marque anglaise super, ils ont des produits spécial grossesse et allaitement recommandés par des sages-femmes, un Baume spécial tétée Maman bio que ton bébé pourra avaler et ils ont tous les produits de soin avant et après grossesse. Vraiment bien, ils ont un site web en France, ils s'appellent Essential Care, tu trouveras facilement sur internet. Je te souhaite une belle naissance.. et plein de bonheur avec ton bébé..
 

isadelaval

Colostrum
Bonjour Vanichoux,
Avant d'avoir mes 4 enfants, et des les allaiter, je ne me posais pas la question du bio. Je regrette d'ailleurs d'avoir attendu le 4ème pour franchement faire attention. Maintenant tout cela parait dans la presse surtout cette année et on sait que beaucoup de produits sont toxiques. Moi je me suis servie d'une marque anglaise super, ils ont des produits spécial grossesse et allaitement recommandés par des sages-femmes, un Baume spécial tétée Maman bio que ton bébé pourra avaler et ils ont tous les produits de soin avant et après grossesse. Vraiment bien, ils ont un site web en France, ils s'appellent Essential Care, tu trouveras facilement sur internet. Je te souhaite une belle naissance.. et plein de bonheur avec ton bébé..
 
Haut