• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Corticoïdes et allaitement

Lilie917

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a maintenant 15 mois et suite à un pb de perte brusque d audition on me donne des corticoïdes a prendre pendant 6 jours sinon je peux perdre une partie de l audition.
D après le CRAT, pas de souci si tétées espacées de 4 heures après la prise mais j avoue etre inquiete.
Déjà je n aime pas les médicaments mais le faire ingérer a ma fille qui n en a pas besoin...
Certaines d entre vous ont elles deja pris ce type de traitement en allaitant ? Ras sur bebe?
Etes t il préférable de tirer mon lait et de lui refuser le sein pendant 6 a 7 jours ?
Merci de vos avis.
Aurelie
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Pour compléter la réponse de @cagouille, en fonction de la spécialité (nom du médicament ou de son principe actif), je peux copier dans le fil de discussion l'extrait du Coin du prescripteur (rubrique de la revue Les dossiers de l'allaitement consacrée aux médicaments et leur compatibilité avec l'allaitement) s'y rapportant.
Voir aussi les discussions précédentes taguées avec #corticothérapie ou #corticoïde . (Petites étiquettes qui apparaissent en haut de page sous le titre de la discussion)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Le #cortancyl® contient de la [HASHTAG]#prednisone[/HASHTAG] . Voir ci-dessous un extrait des Dossiers de l'allaitement n°118
Prednisone DA 118.PNG
Donc la prednisone est compatible avec l'allaitement (voir 1er item)
 
Haut