• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coquelusedal

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur ce post car j'ai eu à redonner du coquelusedal à mon chouchou (laryngite la semaine dernière) et franchement l'horreur :( je crois que ça l'irrite ++++ je vous dis pas les hurlements après quand il voulait faire ses selles ou juste un gaz, il était terrorisé par la douleur :( ça m'a vraiment fait mal au coeur et jai arrêté au bout du 2ème... j'étais déjà pas fan des suppo mais là ça m'a vaccinée :confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des huiles essentielles donc c'st normal que certains enfants réagissent plus que d'atres.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut arrêter direct dans ce cas. Le baume respiratoire pranabebe contient lui aussi des huiles essentielles mais appliqué sur le torse et dans le dos, les miennes le tolèrent bien.
Bon courage @Axb
 

Mamangâteau

Lactarium
Je reviens sur ce post car j'ai eu à redonner du coquelusedal à mon chouchou (laryngite la semaine dernière) et franchement l'horreur :( je crois que ça l'irrite ++++ je vous dis pas les hurlements après quand il voulait faire ses selles ou juste un gaz, il était terrorisé par la douleur :( ça m'a vraiment fait mal au coeur et jai arrêté au bout du 2ème... j'étais déjà pas fan des suppo mais là ça m'a vaccinée :confused:
Ben le pauvre :confused::confused:.
J'espère qu'il va mieux maintenant
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Personellement, j'ai toujours été réfractaire à l'idée d'introduire quoi que ce soit dans l'anus de mes enfants. Je trouve que c'est une atteinte à leur intimité. Les seules fois ou je met des suppos c'est quand la voie orale n'est pas possible.
Je rejoins @mamanbonheur , le premier traitement des infections ORL et de la toux, c'est le lavage de nez ;) On peut le faire au lait maternel, c'est souvent mieux toléré par les enfants.
Mes deux enfants ont été malades avant les vacances de la Toussaint, avec toux carabinée qui ne passait pas, ils ont eu du sirop qui les a bien soulagé (prescrit par le médecin). Et je leur donnait aussi du miel.
 
Haut