• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Contraceptif...de merde!!

Mdame

Montée de lait
Forcement, en sortant de la mater, on m'a prescrit un contraceptif oral, cerazette pour ne pas la citer, a commencer 1 mois après l'accouchement.
Sagement, j'ai ecouté, pressée de retrouver ma vie de femme!
Petit(s) detail(s) qu'on avait omis de me preciser:
-deprime dès les 1ers jours
-lactation O!!
-perte de sang impressionante!! Mais pas retour de couche puisque avant 56 jours.

Depuis 48h, j'ai arreté, je propose le sein+++++++ et je tire encore en plus 5/6 fois par jour: maigre resultat.
Bébé tete bien et semble rassasiée à chaque tt mais j'avais justement besoin d'un peu de stock pour la semaine prochaine(gd mère qui garde bébé pendant la peinture ds notre nouvel appart), et là, j'arrive pas à tirer plus de 20/30ml à chaque fois!
Avant la prise de cette m#*..e, euh, pilulle, je tirais plutot 100ml à chaque fois.
Comment rebooster la lactation rapidement??

Et combien de femmen qui ont vu leur allaitement echoué ''faute de lait'' après une mise sous pilulle sans information??? Grrrrrrr
 

adecalie

Voie lactée
bonjour Mdame
je me joint à toi parce que j'ai eu un peu la même constatation un mois après mon accouchement!
idem à toi, j'ai commencé la cérazett* comme prescrit à la mater, un mois après l'accouchement. Résultat comme j'avais pu le lire sur certains forum, vraiment l'impression d'avoir moins de lait, les seins léger...horreur! j'ai pris des granules d'homéopathie et des tisanes d'allaitement+++ et pareil, j'ai mis ma puce au sein. et aussi boire +++!!
comme par coïncidence, ma princesse me sort un eczéma suintant...l'horreur ! du coup lien ou pas liens?? j'ai arrêté au bout de 10 jrs et là comme par miracle mes seins sont redevenus bien pleins!
heureusement mon allaitement n'a pas foiré à cause de ça...j'aurais été folle. mais en attendant le gynéco m'a dit "il faut faire attention! préservatif en attendant! et si vous le souhaitez stérilet à 4 mois post partum !"...et ben!
 

Lili69

Hyperlactation
Perso, j'ai mis un implant alors que ma fille avait 19 mois. Et bien idem! Ma lactation, pourtant bien installée, a chuté en flèche. Pour cette raison et bien d'autres, je me fais enlever l'implant dans quelques jours. En espérant que le lait revienne aussi! Mais ces contraceptions soi-disant compatibles avec l'allaitement ne le sont en fait pas du tout j'ai l'impression.
 

tomatetza

Période de pointe
Je n'y connais pas grand choses mais il me semble que tant qu'il n'y a pas retour de couches ou craint rien non ?
Ici je ne prends pas de contraception, pour plein de raison.. On fait attention lors des rapports..
Peut être le stérilet est il une bonne alternative.. ?
 

adecalie

Voie lactée
pour le non retour de couches je ne sais pas mais je me méfierais! parce que l'ovulation subvient 15 jours avant les règles environ! donc aie aie aie!
moi j'ai eu le droit au stérilet, seule condition d'après mon gynéco, "4 mois après l'accouchement". cela fait maintenant 3 semaines et pas de soucis de lactation...ouf!!! je n'aurais pas voulu retourner pour me le faire lever!!
peut-être parce-que le stérilet n'est pas muni d'hormones?...
 

Mdame

Montée de lait
Oui, je crois que c'est pour ça...mais mon mari et moi ne souhaitions (pouvions) pas attendre 4 mois.
Vraiment, j'étais persuadée de faire le meilleur choix...
Au final, aujourd'hui après 60h heures d'arret de cette saleté, j'ai reussi à tirer 190ml dans toute la journée alors que sous pilulle je peinais à tirer 40/50ml par jour!!
Ça revient petit à petit.

Mais ce discours des labo, comme quoi la pilulle est compatible avec l'allaitement m'horripile.
Les sages femme à la mater ''soutiennent'' les femmes qui souhaitent allaiter mais flinguent leur allaitement au bout de 4 semaines en nous prescrivant cette pillule!
 

adecalie

Voie lactée
oui, après peut-être que l'effet n'est pas le même pour toutes les femmes...peut-être que certaines chanceuses n'ont pas de baisse de lactation?...
en tout cas je te rassure mon mari et moi même ne pouvions pas non plus attendre 4 mois! tant pis cela a été "préservatif" en attendant...et maintenant ouf! tranquilles !
 

Vio59

Lactarium
Pour la protection avant le retour de couche, ça ne marche vraiment (efficacité de 99%, soit aussi bien que la pilule, voire mieux) que jusqu'aux six mois, et à condition que l'allaitement soit exclusif, et au moins 6 tétées par jour. Mais ça, bien sûr, les gynécos français ne le savent pas, alors que ce sont des études de l'OMS qui le montrent ... (méthode Mama)

Par contre, si certaines savent à quel point on est protégée (ou pas) après les six mois et avant le retour de couche, ça m'intéresse!!!
 

IngLau

Voie lactée
Bonsoir,

J'ai troqué Cerazette pour un stérilet il y a deux mois parce que je l'oubliais trop souvent.

Mais je l'ai prise pendant près de 9 mois et je n'ai rien noté quant à ma lactation... Ça n'a pas influé pour moi...
 
Haut