• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Continence, refus des couches, beaucoup d'accidents, frustration

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Pour ne pas polluer le post de @Tata Tinou j'en ouvre un autre car ici les paramètres sont différents..
Koala, 29 mois, ne veut plus la couche depuis jeudi matin, de SON initiative.
Il n'aime pas le pot donc il a un réducteur.
Vendredi il a fait chez nounou (au pot chez elle il accepte le pot), il a porté la couche seulement pour la sieste. 1 seul accident sur les 5h30 de garde.
Hier je bossais pas, le papa non plus. Un seul pipi aux toilettes tout le reste en accident. Il a refusé la couche pour la sieste, réveil au sec ! Il a refusé la couche pour la nuit ! Il a tenu jusqu'à 5h30 ce matin.
Génial me direz vous sauf que voilà on ne sait pas trop comment se comporter, nous, les parents face à ce ptit bonhomme plutôt déterminé !
Car depuis jeudi (jour de refus des couches) il refuse d'aller aux toilettes si on lui propose nous ! Et lui quand il demande c'est trop tôt donc il attend mais rien ne vient puis fait quelques minutes plus tard une fois sorti de toilettes !! Et ça toute la journée. Il n'y a qu'au réveil et avant de dormir le soir que l'on arrive à ce qu'il aille aux toilettes ! Impossible donc de ritualiser le passage aux toilettes (par exemple après dodo, avant repas ou après , avant sieste ou après , avant sortie etc etc) pour l'aider à avoir moins d'accidents.
Si on propose il refuse.
Et s'énerve si on tente d'expliquer quoi que ce soit.
On le sent frustré quand il se fait dessus.
Vendredi aprem et aujourd'hui il était sans moi mais avec son père et sa grand mère et les deux fois cela a fini en crise car il s'est énervé après s'être fait dessus mais refusait le passage aux toilettes. Quand je suis là ça se passe mieux.
L'une d'entre vous a-t-elle été confronté à une situation similaire ? On a pas décidé de lui enlever les couches, c'est lui soudainement alors qu'il ne faisait pas au pot ni toilettes auparavant.
Ça ne nous dérange pas d'avoir de la lessive +++, on aimerait l'accompagner au mieux.
On nous a conseillé de le mettre aux toilettes régulièrement mais il ne veut pas ! Et de lui même il rate le coche quasiment à chaque fois....
 

Prim'Holdstein

Montée de lait
Tu peux lui proposer de lire une histoire s'il accepte d'aller aux toilette, en lui expliquant pourquoi il faut qu'il y aille et comment tu peux rendre ce moment plis agreable (musique, livre etc...) ca pourrait fonctionner?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai souri avec tendresse en lisant ton message... que de souvenirs :)
Notre dernier a refusé de porter des couches un peu avant 2 ans et demi, mais n'était pas "étanche" pour autant ! plutôt fuyant ;)
Notre salut est venu des "zarbres" du jardin car il acceptait de "faire pipi contre un zarbre" !!!!

Tu as l'air de faire tout bien, Moumoune64 ! :)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On traverse la même phase ici avec notre petit chat de 30 mois... En vacances c'était le top des qu'il avait envie il disait pipi et courait dehors pour faire pipi (il était soi en maillot ou tout nu ^^) alors qu'on avait emmené le pot... Du coup depuis qu'on est rentre on est progressivement passe aux culottes : d'abord le soir quand on était à la maison puis quelques heures... On est aussi perdu sur la méthode a adopter... Tout nu il sait il va sur le pot quand l'envie est la, mais avec culotte et pantalon C'est l'accident :confused:
On va continuer d'essayer tranquillement... Effectivement quand on le change 3 fois en une matinée me t'as de linge augmente...o_O
On aurait dû penser au réducteur de toilettes parce que les gros caca bien colants et ben ça laisse de sacré traces, jusque dans les toilettes ou ça reste bien accroché sur les bord de la cuvette : les joies de voir son enfant grandir :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Prim'Holdstein alors livre, livre musical, tous les divertissements possibles ont été proposés ! Ahah mais réellement même si on propose les toilettes en mode attractif genre '' on pourrait lire ce livre que tu aimes beaucoup, sur les toilettes '' il nous répond: '' non j'ai pas envie d'aller aux toilettes, viens on va lire au canapé ''.
Pas folle la bête !
Mais merci c'est sympa de proposer une idée ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 je compatis !!!
Bon ici on a pas encore testé le caca qui s'étale partout ! Car il en a fait un chez nounou au pot vendredi et nous a épargné ça à la culotte ce week-end !!
Enfin hier un petit mais j'ai réussi (je sais pas comment d'ailleurs !) a sortir '' le contenant et le contenu '' sans toucher nulle part ! Et Pfiou elles sont longues ses jambes ! J'avais l'impression de jouer à docteur maboul ! :p

Ici il n'y a pas eu de cul nu car monsieur ne voulait même pas rester nu 5 minutes après la baignade dans sa petite piscine cet été ! C'est dire !
Alors eh bien on va laver laver et encore laver hein !

@Sylvie les '' barbres '' ne nous sauveront pas je pense malgré qu'il y en ai beaucoup tout autour de la maison ! :D
Pour ne pas lui mettre la pression et que ce sujet devienne un enjeu, Cette après midi j'ai décidé de ne pas lui proposer les toilettes pour voir, il a demandé deux fois à y aller mais rien n'est sorti. (c'est déjà un grand pas en avant à mes yeux qu'il ai demandé même si papa souligne le fait que rien ne sort.. Bon pas devant le petit, il le dit en privé)
Nous sommes allés faire un tour à pied, lui en Draisienne, pas de fuite en balade et au retour, il s'est figé sur la terrasse et m'a dit '' ah mamaaaann pipiii '' je lui ai dit '' viens vite'', mais il avait la jambe tremblante et n'a pas pu bouger d'un poil il m'a juste dit '' je peux pas ça sort '' :rolleyes:
Allez foutue météo fait revenir le soleil sinon l'armoire va se vider trop vite :confused:
 
Haut