• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation lait + rechauffage

France9269

Colostrum
Bonjour,

Mon fils (bientôt 3 mois) ne veut plus de bib, même avec le bib et tétine Calma de Medela, ça ne fonctionne pas :confused:

J'ai refais le test hier, j'ai tiré mon lait et l'ai mis au réfrigérateur; et j'ai 2 questions:
- dois-je faire réchauffer le bib avec chauffe-biberon, le laisser à températre ambiante (si oui combien d etemps?), laisse couler un filet d'eau chaude dessus avant que le papa lui donne?
- comme il prend quasi-rien, est-ce que je peux remettre mon lait au réfrig, et refaire le test bib + tard dans la même journée?
Merci pour cet éclaircissement:)
 
Dernière édition par un modérateur:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu es embêtée car ton fils ne veut pas de biberon et tu aimerais savoir combien de temps se conserve le lait étant donné que tu vas devoir faire des essais bib. sur les prochains jours, c'est cela ?

Comme tu le soulignes toi-même, c'est assez ennuyeux de réchauffer le lait plusieurs fois.

Une idée : pour habituer progressivement ton bébé à boire au bib, tu peux parier sur l'intéret ludique pour lui et lui proposer un biberon vide après les tétées, juste pour s'amuser avec.
Puis, quand tu verras qu'il accepte la tétine, tu pourras proposer un bib avec seulement un petit peu de lait après une tétée avant de sauter le pas et de donner un bib à la place de la tétée.

Qu'en penses-tu ?

As-tu un impératif pour passer au biberon ? La reprise du travail peut-être ?
 

France9269

Colostrum
C'est une bonne idée,je vais essayer.
Je voudrai que mon mari donne le bib à mon fils au cas où il réclamerait pr reprendre mes activités sportives oet qd je dois m'absenter.Dc celà reste de l'occasionnel.Je suis bientot en congé parental jusqu'en mai.
Mais la 1ère fois que j'ai tester ça a très bien fonctionné, et là plus bizarre...
Et dc est ce que je peux remettre mon lait o frigo si il n'en n'a presque pas touché? Et en sortant du frigo dois-je le rechauffer? car c'est peut être aussi la temperature qui le dérange?! Merci
 
Haut