• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation du lait chauffé à 60 degrés

Sof68

Colostrum
Bonjour à toutes!
Petite question : mon bébé refuse le biberon de mon lait chez la nounou depuis que je le tire quelques jours plus tôt et le conserve au frigo...
Je pense donc peut-être à une pré-digestion de mon lait qui pourrait la rebuter...
J’aimerais donc essayer de chauffer mon lait tiré à 60 degrés pour enliser ce phénomène.
Mais combien de temps puis-je conserver le lait au frigo après ce chauffage? Le temps de conservation est-il réduit?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ta question m'intéresse également. Pour l'instant je ne fais chauffer le lait que pour le congeler juste après. Mais j'ai vu qu'au bout de 3-4 jours au frigo mon lait frais commence également à sentir.
Je ne m'étais pas posée la question de la conservation, mais c'est vrai que si on dit qu'un biberon non fini peut être redonné dans les 48h est-ce que ça veut dire que du lait chauffé à 60°C ne peut être conservé que 48h ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai posé la question à la consultante ibclc de la PMI et voici sa réponse : Non c'est bon le chauffage 60s à 50degré ne modifie que la lipase
 
Haut