1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Conservation du lait chauffé à 60 degrés

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par Sof68, 8 Mai 2018.

1. Sof68

Sof68 Colostrum

Bonjour à toutes!
    Petite question : mon bébé refuse le biberon de mon lait chez la nounou depuis que je le tire quelques jours plus tôt et le conserve au frigo...
    Je pense donc peut-être à une pré-digestion de mon lait qui pourrait la rebuter...
    J’aimerais donc essayer de chauffer mon lait tiré à 60 degrés pour enliser ce phénomène.
    Mais combien de temps puis-je conserver le lait au frigo après ce chauffage? Le temps de conservation est-il réduit?
    Merci beaucoup d’avance pour votre aide!

Tags:
  2. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonjour,
    Ta question m'intéresse également. Pour l'instant je ne fais chauffer le lait que pour le congeler juste après. Mais j'ai vu qu'au bout de 3-4 jours au frigo mon lait frais commence également à sentir.
    Je ne m'étais pas posée la question de la conservation, mais c'est vrai que si on dit qu'un biberon non fini peut être redonné dans les 48h est-ce que ça veut dire que du lait chauffé à 60°C ne peut être conservé que 48h ?

3. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai posé la question à la consultante ibclc de la PMI et voici sa réponse : Non c'est bon le chauffage 60s à 50degré ne modifie que la lipase

ParisianLawyer aime ce message.

Partager cette page

Chargement...